Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

IDE et ALIM

Dernière réponse : dans Matériel

bonsoir a tous

j'aurais 2 petites questions
je compte changer de config avec :

INTEL Core 2 Duo E6300 (Socket 775)

Gigabyte Carte mère GA-965P-DS3 ou eventuellement
Gigabyte GA-8I945P PRO - Carte mère - ATX - i945P ou
ASUS P5W-DH Deluxe (Socket 775)

RAM Corsair DDR2 style value pc 5300 ou 6400

et pour la CG je verrai apres
voila mes questions
1) aurais je des problemes pour installer mes disques dur internes et 1 graveur et 1 lecteur DVD en IDE ,j'en ai deux
2) j'ai une alim de 400W sera t'elle suffisante ou faudra que je mette plus puissant

A+

Autres pages sur : ide alim

Lassé par la pub ? Créez un compte

La ASUS P5W-DH Deluxe a 2 ports IDE mais le deuxième est très difficile à utiliser placé tout en bas de la carte sous le dernier port PCI je te conceille donc un disque dur sata.

Je doute fortement que la Gigabyte GA-8I945P PRO soit compatible Core2duo les autres c'est sur.

La norme pc 5400 est plus répendu à mon avi que la 5300 et j'ai pas compris pourquoi ya 2 normes pour la même fréquence.

bonjour
a choisir laquelle serai plus interressante au niveau qualite prix entre
La ASUS P5W-DH Deluxe et la Gigabyte Carte mère GA-965P-DS3

ah et oui tu as raison pour l'autre Gigabyte GA-8I945P PRO j'ai pas fais gaffe
et puis pour la RAM ok pour la 5400

par contre vous m'avez pas dis pour l'alim

le lecteur DVD et le graveur ca peut se branche aussi en sata

et si j'ai bien compris faudra faire un choix pour l'IDE entre mes quatre peripherique c pas glop
A+

A+

Au temps pour moi la P5W DH a 2 ports IDE... :whistle: 
Donc tu peux tout brancher sur cette CM.
C'est pas deux normes pour la même fréquence, c'est deux normes très proches tout simplement.
Pour l'alim on attend toujours le modèle de celle que tu as actuellement.
Il existe certains graveurs DVD en SATA, mais c'est généralement les DD que l'on branche ainsi en SATA car il sont plus répandus.

Salut à tous.
Encore une fois les watts ce n'est pas le plus important, c'est l'ampérage qui compte...
Mon PC a 2 6600GT en SLI, AMD 3400, gros disque dur, 1Go de RAM, une carte tuner hybride, ventilos Thermaltake... Alim' 450 W mais 25 A (d'ailleurs merci à mon monteur qui m'a dégotté ça je ne sais où).
Mes deux précédentes alim étaient insuffisantes (500 W) parce que l'ampérage ne dépassait pas les 17 A à chaque fois.

Citation :
Salut à tous.
Encore une fois les watts ce n'est pas le plus important, c'est l'ampérage qui compte...
Mon PC a 2 6600GT en SLI, AMD 3400, gros disque dur, 1Go de RAM, une carte tuner hybride, ventilos Thermaltake... Alim' 450 W mais 25 A (d'ailleurs merci à mon monteur qui m'a dégotté ça je ne sais où).
Mes deux précédentes alim étaient insuffisantes (500 W) parce que l'ampérage ne dépassait pas les 17 A à chaque fois.

Puissance(W)=courant (A)*tension(V)
A=W/V

Le courant a une "sale" relation avec la puissance. Difficile d'avoir 400W avec un courant de 25A....

C'est la puissance max de chaque sortie de l'alimentation qu'il faut comparer (+12 -12 +5 et -5)

Pis "l'ampérage" :kaola:  "tellement faux" et cela pique les oreilles . C'est un courant électrique

Bonsoir,

minouflette a dit :
Puissance(W)=courant (A)*tension(V)
A=W/V

Jusque là je te suis et ne peux que rajouter que ce n'est valable qu'en continu ;) 

minouflette a dit :
Le courant a une "sale" relation avec la puissance. Difficile d'avoir 400W avec un courant de 25A....

Je pense qu'il parlait du 25A sur le rail 12V :) 

minouflette a dit :
C'est la puissance max de chaque sortie de l'alimentation qu'il faut comparer (+12 -12 +5 et -5)

Tout a fait.

minouflette a dit :
Pis "l'ampérage" :kaola:  "tellement faux" et cela pique les oreilles . C'est un courant électrique

Là c'est en référence à quoi ?

Citation :
Bonsoir,

Jusque là je te suis et ne peux que rajouter que ce n'est valable qu'en continu ;) 

Tout a fait.

Là c'est en référence à quoi ?

Je pense qu'il parlait du 25A sur le rail 12V :) 

C'est clair !!! mais comment c'était écrit cela ne voulait rien dire.

Ampérage et voltage proviennent de l'anglais. L'emploi de ces mots dans le domaine technique n'est pas vraiment utilisé voir très critiqué.

Définition dans le larouse (certes un peu vieux):

voltage
voltage nom masculin
Cour. (impropre dans la langue technique). Tension électrique.

ampérage nom masculin
(Emploi critiqué)
Intensité d'un courant électrique.

Le mot "Ampérage" sur http://fr.wikipedia.org/ est introvable. donc je pense qu'il y a une raison

On parle également couramment de frigo et ce mot était réservé uniquement à la marque "Frigo", et à force dans parlé ce mot devient courant (mais ne veut pas dire que ce mot est juste)

je suis presque sûr que dans l'enseignement de l'électricité : l'ampérage, le voltage, le wattage,... ne sont courants.

Dans mon école technique, ces mots-là étaient considérés comme faux...
Lassé par la pub ? Créez un compte