Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > Pb Alim Tagan 420 W avec Geforce 7800 GT/P4 Dual core ?

Pb Alim Tagan 420 W avec Geforce 7800 GT/P4 Dual core ?

Forum Matériel : Autre - Pb Alim Tagan 420 W avec Geforce 7800 GT/P4 Dual core ?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
je rencontre actuellement un problême avec un pc que je viens de monter. Je suppose d'aprés les symptomes que l'alim n'est pas assez puissante, mais j'aimerais avoir votre avis.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici les symptomes:

Quand je branche tous les cables venant de l'alim sur la carte mère, le pc plante au bout de 1 minute en général:
les composants cessent de fonctionner, bien qu'il y ait toujours du courant (led de la carte mère toujours allumée).

Quand je débranche le cable à 8 broches bleu de la carte mère, le pc NE PLANTE PLUS. Ce cable doit servir entre autre à l'alimentation des données envoyées vers l'écran puisque celui-ci n'affiche rien si je débranche ce cable bleu à 8 broches. Evidemment, j'ai besoin de brancher ce cable, sinon je n'ai pas d'affichage.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici le matériel que j'utilise:

-Alimentation: Tagan TG420-UO1 (à priori 420 W, 22 A).
-Boitier: Textorm 69U6 (2 ventilos, bouton on et reset bien sur, à peu prés 6 usb et 3 firewire)
-Carte mère: ASUS P5LD2 Deluxe
-Processeur: INTEL Pentium D 830 3.0 GHz (Socket 775)
-RAM: 2 * Corsair PC5400 512Mo XMS DDR2 (donc 1024 mo en tout)
-Carte graphique: Leadtek Winfast GeForce 7800GT TDH MyVIVO (256 mo de mémoire, 400MHz)
-Disques dur: 2 * Maxtor 300Go 7200 RPM S-ATA II (DiamondMax 10) (600 Go en tout)
-Lecteur/graveur: Pioneer DVR-110 D
-Ecran: Samsung SyncMaster 930BF

Mon alim fait donc 420W, et d'aprés le site suivant:
http://www.extreme.outervision.com/index.jsp

Il me faudrait 450W avec le processeur travaillant à 100% et la puissance à 100%. Qu'en pensez vous, est ce que je dois changer l'alim ? Ca me parait bizarre quand même qu'une alim de 420 W ne fasse pas l'affaire...

Merci de vos réponses!

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

effectivement l'alim ne suffit pas....
Une carte mere Asus demande une alim avec beaucoups de watts donc change la !!!!
prends par exemple une LC power 550 watts.

Répondre à TECHNOm@ster 2223
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > Pb Alim Tagan 420 W avec Geforce 7800 GT/P4 Dual core ?
Aller à :

Il y a 363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Memoire
Par BennyHeal il y a 11 heures :

Bah disons que tu utilises une RAM qui est à la base dédiée au socket 1156 mais...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts