Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2 alim en meme temps ??

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

slut !

bon je vous explique j'ai en stock 2 bonne alim de 300W et une noname de 400 ... et donc je ne veu pas utiliser la 400 et je n'ai pas les moyens d'acheter une autre alim pour le moment (et oui je vien de commander les pieces pour l'upgrade de mon pc deja...) et donc je voudrai savoir si y aurai moyen de faire tourner mes 2 alim en meme temps ... je pense que oui car il doit y avoir juste a trouver les fils qui l'alimente depuis la carte mere (enfin qui jou le role de l'interrupteur quoi ...) et donc faire partir les 2 en meme temps ...

car j'aimerai bien mettre tout mes ventilo néons et autre babiole du genre sur la deuxieme pour decharger la 1er ...

a votre avis ? :pt1cable: 

Autres pages sur : alim temps

faut aussi faire gaffe, car les tensions doivent être identiques !
Donc si d'un cot tu as un 12V à 11,98 et de l'autre un 12V à 12,3V
tu a un court-circuit...
et ben oui 12,3-11,98 = 0,32V != 0 !!! :ouch: 
Contenus similaires

En fait la soluce est d'alimenter la becanne avec la meilleure alim, celle qui a les tension les plus stables, et de bricoler l'autre pour la faire demarrer sans etre connecté à l'ATX, et ne brancher dessus que les conneries style neons et ventilos

Neoryuki a écritEn fait la soluce est d'alimenter la becanne avec la meilleure alim, celle qui a les tension les plus stables, et de bricoler l'autre pour la faire demarrer sans etre connecté à l'ATX, et ne brancher dessus que les conneries style neons et ventilos
oui

Neoryuki a écritEn fait la soluce est d'alimenter la becanne avec la meilleure alim, celle qui a les tension les plus stables, et de bricoler l'autre pour la faire demarrer sans etre connecté à l'ATX, et ne brancher dessus que les conneries style neons et ventilos

[:djrom]

voila tu a tout comprit ... c'est juste pour les neons ventilos et peut etre un disque ou 2 ... mais pas sur l'atx ... alors vous savez comment on fait ? il y a bien 2 fils de plus que les couleur habituelle sur la prise atx ... je pense que c'est ceux la qu'il faut utiliser mais je ne suis pas sur ...

lover2dsp a écrit

voila tu a tout comprit ... c'est juste pour les neons ventilos et peut etre un disque ou 2 ... mais pas sur l'atx ... alors vous savez comment on fait ? il y a bien 2 fils de plus que les couleur habituelle sur la prise atx ... je pense que c'est ceux la qu'il faut utiliser mais je ne suis pas sur ...

j'ai rien compris... :??: 

lover2dsp a écrit

Yes il faut bridger 2 prises pour faire croire à l'alim qu'elle est connectée, mais j'ai plus le brochage sous la main :'( 

En farfouillant :
Citation :
Brochage du connecteur d'alimentation ATX :

* Rangée de broches opposée au détrompeur :
1 (fil orange) = +3.3 V
2 (fil orange) = +3.3 V
3 (fil noir) = masse/terre/ 0 V
4 (fil rouge) = +5 V
5 (fil noir) = terre/ 0 V
6 (fil rouge) = +5 V
7 (fil noir) = terre/ 0 V
8 (fil marron ou gris) = signal "Power Good"
9 (fil violet) = sinal 5 V SB
10 (fil jaune) = +12 V

* Rangée de broches côté détrompeur :
11 (fil orange) = +3.3 V
12 (fil bleu ) = -12 V
13 (fil noir) = terre/ 0 V
14 (fil vert) = Signal "Power Supply On"
15 (fil noir) = terre/ 0 V
16 (fil noir) = terre/ 0 V
17 (fil noir) = terre/ 0 V
18 (fil blanc) = -5 V
19 (fil rouge) = +5 V
20 (fil rouge) = +5 V

relier 14 a la masse pour demarrer

Le code couleur pour les fils est standardisé.

Source : http://www.abcelectronique.com/archive/sujets_corp/f_12...

Ca se confirme : http://www.panne.lu/sections.php3?op=viewarticle&artid=...

NiahBoumPof is back a écritmais oui, il veut brancher sa mobo et ses perif sur la bonne alim, et ses gadgets sur l'autre alim, donc il n'y aura aucun lien hein drouvre...pas de risque de court circuit
ouais, c bon, compris maintenant...
Au début, je croyais qu'il voulais UNE 700W :wahoo: 

NiahBoumPof is back a écriteuh lover2dsp, j'ai matté ta config: ca tiendra avec une 300W de bonne qualité a prioris hein. Teste au moins [:spamafote] mets juste la 300W et regarde les voltages dans le bios
moi j'ai bien une 250W :p 

NiahBoumPof is back a écrit
moi j'ai une 400W, je l'emmene quand je fais du campigne pour brancher un radiateur electrique dessus [:spamafote]
mais oui :pt1cable: 

le vert sur un noir et ca demmarre , avec les conneries dessus......
moi j'ai une question,
en cramant , un ventilo peut cramer une alim en principe ? une alim qui crame , peut cramer un pc , donc un ventio de recup peut venir a cramer un pc en fait, si on recupere un vieux ventil style alim, qui n'a pas le 3eme fil de controle de rotation ? non ?

Ano_Nymous a écritle vert sur un noir et ca demmarre , avec les conneries dessus......
moi j'ai une question,
en cramant , un ventilo peut cramer une alim en principe ? une alim qui crame , peut cramer un pc , donc un ventio de recup peut venir a cramer un pc en fait, si on recupere un vieux ventil style alim, qui n'a pas le 3eme fil de controle de rotation ? non ?
:heink:  j'ai un vieux doute la quand meme

Neoryuki a écrit :heink:  j'ai un vieux doute la quand meme

s'il se bloque nan ? j'ai eu le doute en recupérant deux ventilos d'alims pour les mettre en serie ;) , et depuis j'ai mis ca de cote ........ comme j'ai deja perdu un pc a cause d'une alim en vrac ..... je tiens pas a perdre le mien a cause d'un ventilo quoi, pour gagner kke euros .....

NiahBoumPof is back a écriteuh lover2dsp, j'ai matté ta config: ca tiendra avec une 300W de bonne qualité a prioris hein. Teste au moins [:spamafote] mets juste la 300W et regarde les voltages dans le bios

euh alors voila bientot sa va etre nue nf7-s avec un barton 2500+ y a un 20go qui va sortir pour laisser la place a un 120 et ensuite viendra sajouter une 9700pro ... donc la sa passera plus je pense ... et sinon la marque de ma 300W c'est "fsp group"

Neoryuki a écritEn farfouillant :
Citation :
Brochage du connecteur d'alimentation ATX :

* Rangée de broches opposée au détrompeur :
1 (fil orange) = +3.3 V
2 (fil orange) = +3.3 V
3 (fil noir) = masse/terre/ 0 V
4 (fil rouge) = +5 V
5 (fil noir) = terre/ 0 V
6 (fil rouge) = +5 V
7 (fil noir) = terre/ 0 V
8 (fil marron ou gris) = signal "Power Good"
9 (fil violet) = sinal 5 V SB
10 (fil jaune) = +12 V

* Rangée de broches côté détrompeur :
11 (fil orange) = +3.3 V
12 (fil bleu ) = -12 V
13 (fil noir) = terre/ 0 V
14 (fil vert) = Signal "Power Supply On" 15 (fil noir) = terre/ 0 V
16 (fil noir) = terre/ 0 V
17 (fil noir) = terre/ 0 V
18 (fil blanc) = -5 V
19 (fil rouge) = +5 V
20 (fil rouge) = +5 V

relier 14 a la masse pour demarrer

Le code couleur pour les fils est standardisé.

Source : http://www.abcelectronique.com/archive/sujets_corp/f_12...

Ca se confirme : http://www.panne.lu/sections.php3?op=viewarticle&artid=...

alors voila je vai prendre mon alim 400W noname pour mes conneries et donc celle la sa ma fait pas chier de la trafiquer ... donc voila j'ai repéré le fil vert et gris et donc g reflechi a un truc ... sans avoir a se repiquer sur la prise atx de la 300W je pourai prendre ces 2 fils et les branché ensemble via un interupteur non ?? comme sa je lalume et l'etein quand je veu ???

Ano_Nymous a écrit
s'il se bloque nan ? j'ai eu le doute en recupérant deux ventilos d'alims pour les mettre en serie ;) , et depuis j'ai mis ca de cote ........ comme j'ai deja perdu un pc a cause d'une alim en vrac ..... je tiens pas a perdre le mien a cause d'un ventilo quoi, pour gagner kke euros .....

nan ca peut pas cramer une alim :lol: 
ca cramera le ventilo c'est tout.

EDIT: 15-20€ j'appelle pas ca quelques €

nan mais je demandais , paske on sais jamais ....... ;) 
pour ton edit, comparé au prix d'origine (kan je l'ai acheté bien sur) de mon matos, je confirme, 15-20 €, c une bricole ouaip ;) 

Ano_Nymous a écritnan mais je demandais , paske on sais jamais ....... ;) 
pour ton edit, comparé au prix d'origine (kan je l'ai acheté bien sur) de mon matos, je confirme, 15-20 €, c une bricole ouaip ;) 

ba 20€ c'est quand meme le prix d'un kit zalman hein :/ 

Ano_Nymous a écritnan mais je demandais , paske on sais jamais ....... ;) 
pour ton edit, comparé au prix de mon matos, je confirme, 15-20 €, c une bricole ouaip ;) 

En général, le PB viens pas du Ventilo qui grille, mais des trucs qui grillent par le fait que le ventilo, ayany arrété de trouner, se réchauffent (l'air n'est plus évacuer), mais a priori, ca crame pas comme ca... ;) 

Ano_Nymous a écritje parlais des ventilos de récup , style vielle alim , c'est ceux là qui me font peur .... alors risque ou pas risque ?

ba j'en ais 3 dans ma tour la: 2 en 6V et un sur ma CG...pas de problemes [:spamafote]
(tient ca me rappelle qu'il va falloir que je profite de mes 5nouveaux la)

Ano_Nymous a écritje parlais des ventilos de récup , style vielle alim , c'est ceux là qui me font peur .... alors risque ou pas risque ?
ouais, c clair, les ventilo, c fait pour durer un truc genre 80000 heures... donc heu... 9 ans et des bananes, et c encore plus pour les ball bearing ... :) 

bon nah e,n fait j'ai fait tout simple j'ai relier les 2 fameux fils et j'allume et j'eteind grace a l'interupteur situé a l'ariere de l'alim tout simplement ... :sol: 

donc voila me manque qu'a recevoir mon baybus avec les ventilo et le neon pour experimenter tous sa !!!

au passage ma 400 noname et aussi grosse que mon ancienne 250 noname aussi ... :heink:  :ouch:  :heink:  de l'interieur comme de l'exterieur ... :heink: 

alors que ma 300W est presque 2x plus grosse :heink: 

lover2dsp a écrit
au passage ma 400 noname et aussi grosse que mon ancienne 250 noname aussi ... :heink:  :ouch:  :heink:  de l'interieur comme de l'exterieur ... :heink: 

alors que ma 300W est presque 2x plus grosse :heink: 

t'as pas dit que t'avais 2 300W de bonne marque ? ba prends l'autre [:spamafote]

t'as pas dit que t'avais 2 300W de bonne marque ? ba prends l'autre [:spamafote]

bah en fait g pas envie de couper les fils de la bonne 300W donc je pense que pour mettre des neons et des ventilo une 400W noname sa doit quand meme tenir vu que je vai pas lui tirer sur la gueule

lover2dsp a écrit

bah en fait g pas envie de couper les fils de la bonne 300W donc je pense que pour mettre des neons et des ventilo une 400W noname sa doit quand meme tenir vu que je vai pas lui tirer sur la gueule

pige plus rien la :??: 
tu dis que la actuellement tu as: une bonne 300W(tros grosse) et la 400W
moi je te dis de remplacer cette 300W par l'autre 300W que tu as et tu me parles de couper des fils :??: 

pige plus rien la :??: 
tu dis que la actuellement tu as: une bonne 300W(tros grosse) et la 400W
moi je te dis de remplacer cette 300W par l'autre 300W que tu as et tu me parles de couper des fils :??: 

bah les 300W c exactement les meme ... [:spamafote] donc je voulai la mettre la 400 qui est plus petite .... et la g rajouter 2 s2 plus un neon et sa tourne sur la 300W seule :sol: 

lover2dsp a écrit

bah les 300W c exactement les meme ... [:spamafote] donc je voulai la mettre la 400 qui est plus petite .... et la g rajouter 2 s2 plus un neon et sa tourne sur la 300W seule :sol: 
bah voila ! [:drouvre]

lover2dsp a écrit

:heink:  pige toujours pas. La t'as mit tes 2 de 300W ??
ce que tu pourrais faire: Mobo+DD+CG sur la bonne alim et CD+Floppy+DVD etc +neon+ventilo sur la 2e alim

bon alors voila ... en fait la 400w noname ne marche meme pas !!

car en branchant mon neon dessus le neon clignoté :heink: 

et donc en fait lalim a un trop gros prob donc a la benne ... me reste bien une 250 en stock ...

:heink:  pige toujours pas. La t'as mit tes 2 de 300W ??
ce que tu pourrais faire: Mobo+DD+CG sur la bonne alim et CD+Floppy+DVD etc +neon+ventilo sur la 2e alim

voila tout a fait ce que je voulai faire ... mais bon en fait la deuxieme de 300W est grosse alors que la 250 et plus petite donc plus facile a caser ... mais 250W :??: 

lover2dsp a écritbon alors voila ... en fait la 400w noname ne marche meme pas !!

car en branchant mon neon dessus le neon clignoté :heink: 

et donc en fait lalim a un trop gros prob donc a la benne ... me reste bien une 250 en stock ...

µT con !! sur un simple neon qui clignote tu la jettes :heink: 
fallait approfondir les tests hein :o 

µT con !! sur un simple neon qui clignote tu la jettes :heink: 
fallait approfondir les tests hein :o 

non mais c'est bon je ne l'ai pas jeté hein :whistle:  ! c'est une expression !
bah tu veu faire quoi comme test ? :??:  pour moic 'est simple c'est au niveau de la convertion alternatif/continu ...

NiahBoumPof is back a écritba essaye de...la brancher sur une mobo qui traine et monitore la, ou meme essaye de monitorer a la main ton alim avec un multimetre

ah ouai pas bete sa avec le multimetre ... je tente sa cette aprem ...
Posez votre question