Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alimentatio nqui siffle

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour voilà j'ai un suouci depuis quelque mois
Mon alimentation un jour alors que j'étais au téléphone s'est mise à sentir le brûle j'ai donc immédiatement débranché mon ordinateur je l'ai rebranché 1h après et il ne s'allumait plus j'ai donc penser qu'elle était définitivement grillée mais, 1 semaine plus tard je retente et sa redémarre!!!
Malheuresement depuis il ya un sifflement est ce grave ou pas ?
Pourquoi ça aurait pu arriver c'est 1 480 Watt Mattez ma config pour voir si qqchose ne vas pas !!!

Autres pages sur : alimentatio nqui siffle

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Le sifflement c'est généralement un condensateur qui à une perte, après une forte température ça arrive, je pense que ton ventilo à laché et l'alim suit si on ne le change pas rapidement.

Comme les autres te l'on dit, change d'alim avant même de relancer ton pc sous peine de perdre beaucoup plus (hdd, carte mère, processeur, etc); Et pas de noname merci...

en cas de surtentions/surintensités, elle risque d'entrainer dans sa chute, la carte mère, la RAM, les/les disques durs, la carte graphique, donc fait gaffe, le mieux serait de remettre à stock ta config en attendant d'acheter une autre alim de qualité

edit: grillé ;) 

Oui parce qu'un condo qui fuit lachera à un moment ou a un autre, 6 mois quand même, il est costaud.
Au début il siffle puis il commence à suinter (super au niveau toxicité et odeur les condensateurs chimique) et provoquer des aléas éléctrique puis lacher définitivement si un composant limitrophe ne crame pas avant à cause du suintement ou des aléas.
ces durant ces aléas éléctrique que les composant du pc morflent.
Après ça dépend aussi de que condensateur, si c'est un des primaire (reserve d'énergie en 220v) je pense pas que tu aurrais tenu si longtemps, ce doit être un du pfc actif (lissage de la tension découpé), dans ce cas ta tension n'est plus trop stable (non visible avec un testeur ou les sondes).
Au lieu de faire un courrant presque plat il commence à onduler de plus en plus.

Bon dans tous les cas tu as eu de la chance jusqu'ici, il te reste juste à ne pas trop tirer sur la corde.

Eldarium a dit :
Ne pas trop tirer sur la corde en étant OC... ca va être "tendu" si je puis dire :D 

Il suffit de se rendre compte quand on a le culs bordé de nouille...pour évité qu'il ne soit bordé d'autre chose !
Lassé par la pub ? Créez un compte