Alimentation 1000W Laquelle ?
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à toutes et à tous !
Voilà, le temps pour moi est venu de mettre aux oubliettes mon alim Hiper TypeR de 580W, en effet la config que j'ai actuellement ne se contente plus de ça...
En effet j'ai une carte mère double socket F avec deux Opteron Quad Coeurs à alimenter, une panoplie de disques durs (3 raptors, un samsung), pleins de néons (je sais ça sert à rien
) et une méchante 8800GT G92 Gainward bien O/C comme il faut qui tire...
Autant dire que mon alim n'arrive même pas à faire démarrer ce petit monde (j'ai essayé...
)
Donc je m'oriente sur une alimentation de 1000W environ.
C'est là que je suis tombé sur une Mad-X qui était vraiment bien équipé en connecteurs, quoique pas modulaire, sont prix semble relativement correcte (130€ environ).
D'après un test elle s'en tire bien avec de bon résultats...
http://www.erenumerique.fr/test_alimentation_mad_x_octo...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance!
Voilà, le temps pour moi est venu de mettre aux oubliettes mon alim Hiper TypeR de 580W, en effet la config que j'ai actuellement ne se contente plus de ça...
En effet j'ai une carte mère double socket F avec deux Opteron Quad Coeurs à alimenter, une panoplie de disques durs (3 raptors, un samsung), pleins de néons (je sais ça sert à rien
) et une méchante 8800GT G92 Gainward bien O/C comme il faut qui tire...Autant dire que mon alim n'arrive même pas à faire démarrer ce petit monde (j'ai essayé...
)Donc je m'oriente sur une alimentation de 1000W environ.
C'est là que je suis tombé sur une Mad-X qui était vraiment bien équipé en connecteurs, quoique pas modulaire, sont prix semble relativement correcte (130€ environ).
D'après un test elle s'en tire bien avec de bon résultats...
http://www.erenumerique.fr/test_alimentation_mad_x_octo...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance!
Autres pages sur : alimentation 1000w
Lassé par la pub ? Créez un compte
ça m'étonnerai que tu ait besoin de 1000W pour ta config, une 750-800W devrait être suffisante, non?
Mad-X c'est plus du noname pour moi, donc pas gage de qualité
tu a besoin d'un connecteur 24broches, 4 broches et 8 broches pour alimenter cette carte mère, n'est ce pas?
je verrais plus celles-là
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32364-Silence...
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33349-Odin_GT...
Mad-X c'est plus du noname pour moi, donc pas gage de qualité
tu a besoin d'un connecteur 24broches, 4 broches et 8 broches pour alimenter cette carte mère, n'est ce pas?
thor37230 a dit :
ça m'étonnerai que tu ait besoin de 1000W pour ta config, une 750-800W devrait être suffisante, non?Mad-X c'est plus du noname pour moi, donc pas gage de qualité
C'est bien ça pour la carte mère (un 24 + l'EPS en 8 + un molex)
Même en vue d'un SLI ? Bon ok je part sur du 800W au max, j'espère ne pas me planter car il y a un sacré monde.
C'est bien ce que je pensais pour l'alim, je pense partir alors sur une antec quattro ou alors un corsair.
Entre la Silencer, la Gigabyte, la Antec et la Corsair, laquel est vraiment la mieux ?
C'est clair que sa config meme au taquet vas pas consommer plus de 500W réels ... Surtout avec une seule 8800GT ... et 4 durs c'est pas une panoplie, loin s'en faut.
J'irais jusqu'a dire qu'une corsair HX620 suffirait !!
(pour info, un ami a une station avec une grosse quadro sur un bi xeon avec 12 durs, 4 graveurs ... et une corsair tx750 qui reste froide tout le temps
)
J'irais jusqu'a dire qu'une corsair HX620 suffirait !!
(pour info, un ami a une station avec une grosse quadro sur un bi xeon avec 12 durs, 4 graveurs ... et une corsair tx750 qui reste froide tout le temps
) boub popsyteam a dit :
C'est clair que sa config meme au taquet vas pas consommer plus de 500W réels ... Surtout avec une seule 8800GT ...J'irais jusqu'a dire qu'une corsair HX620 suffirait !!
Euh, ouais, j'sais pas pourquoi, j'avais cru voir (fatigué ce matin) qu'il avait un SLI...
Dans ce cas, alim de 500W-550W passe tranquille.
westyle a dit :
bah ouai c'est de la bouse...j'ai eu une Antec de 850w il y a pas si longtemps et je l'ai garder 1 semaine !(Peltier de 226w, Q6600 fortement OC et Cross de HD3870)...et mes tensions étaient affreuses !
1000W ?
c'est absurde...750w ça passe !
J'ai pas un peltier de 226W...
Et puis sur les tests, à pleine charge fluctuation de 30mV sur le 12V... Et puis j'ai pas encore vu quelqu'un se plaindre de la Quattro ! J'ai un ami qui a la 850W, du bonheur...
A part le fait que le kilowatt soit absurde, je ne pense pas temps que ça quand je vois tout le bordel qui va être branché dessus, et ma fâcheuse tendance à garder mon matos longtemps...
ghia a dit :
J'ai pas un peltier de 226W...bah raison de plus pour pas prendre autant !
ghia a dit :
Et puis sur les tests, à pleine charge fluctuation de 30mV sur le 12V...
pour du bi-cpu et du SLI ?
je te parle d'ampères moi...un bi-cpu et un SLI, ça en fait un paquet d'ampères sur le 12V !
c'est pour cela que je préconise du monorail !
westyle a dit :
bah raison de plus pour pas prendre autant !
pour du bi-cpu et du SLI ?
je te parle d'ampères moi...un bi-cpu et un SLI, ça en fait un paquet d'ampères sur le 12V !
c'est pour cela que je préconise du monorail !
Hum 25 Ampères par rail....
Va les tirer tes 25A déjà
Un rail pour les procos, un pour la cm, un autre pour les CG et un pour le reste (DD et lumières blingbling...).
Je pense que ça va le faire
surtout que ça marche pas comme tu le pense...
le Rail de 12V comprend les cpu's, la carte mère (avec les modules de mémoires...mais aucune importance puisque ça consomme que dalle) ainsi que la (ou) les Carte(s) Graphique(s)...c'est pas un rail par composants mais tu passe d'un rail à l'autre une fois que la limite d'ampère est atteinte !
et quelques alims ont le foutu dons de se foutre en protection dans quelques cas...
virtuel ou pas, le multi-rail est source d'instabilité !
quand aux 26 ampères, un quad OC en tire facile 15 déjà...alors deux !
le Rail de 12V comprend les cpu's, la carte mère (avec les modules de mémoires...mais aucune importance puisque ça consomme que dalle) ainsi que la (ou) les Carte(s) Graphique(s)...c'est pas un rail par composants mais tu passe d'un rail à l'autre une fois que la limite d'ampère est atteinte !
et quelques alims ont le foutu dons de se foutre en protection dans quelques cas...
westyle a dit :
surtout que ça marche pas comme tu le pense...le Rail de 12V comprend les cpu's, la carte mère (avec les modules de mémoires...mais aucune importance puisque ça consomme que dalle) ainsi que la (ou) les Carte(s) Graphique(s)...c'est pas un rail par composants mais tu passe d'un rail à l'autre une fois que la limite d'ampère est atteinte !
15A un proco ? Merde
Donc en gros un proco quad peux tirer à lui seul :
P = U*I donc 12*15= 180W max :s
180*2 = 360W de processeur...
+ 250W de carte graphique
= 610 + on va dire 100W de CM = 710 + les dd = 40W chacun au démarrage pour les raptor et 30 pour le samsung =
610+3*40+30=760W
+20 de WC + 50W de divers = 830W... ya du monde...
Si on rajoute un seconde CG + 250W = 1080... bon ben c'est mort
P = U*I donc 12*15= 180W max :s
180*2 = 360W de processeur...
+ 250W de carte graphique
= 610 + on va dire 100W de CM = 710 + les dd = 40W chacun au démarrage pour les raptor et 30 pour le samsung =
610+3*40+30=760W
+20 de WC + 50W de divers = 830W... ya du monde...
Si on rajoute un seconde CG + 250W = 1080... bon ben c'est mort
un quad oc je parle hein (genre 4GhZ @ 1.45v)...et en burn au max !
@ fréquence stock, c'est 95W !
de plus, je pense pas que ta machine sur-réaliste tire autant de watts (tes gpu + tes deux quad le tout en burn) que tu prédit !
je connais pas d'applis ou de jeux qui tirent sur les 8 cores et sur les deux gpu's en même temps...sans oublier qu'une bonne alim (genre la PCP&C de 750w) fournis des peak d'au moins 100w au dessus de ses spécifications lorsque la machine tire relativement en puissance.
au max, dans tes applis ou jeu, tu tournera autour des 600/700w.
de toute manière, avant de s'embrouiller avec des chiffres, je ne vois strictement pas l'intérêt d'une telle machine...
pour rappel :
pour moi, on parlait d'Intel...confusion
mais vu qu' Amd ça se clock que faiblement...
@ fréquence stock, c'est 95W !
de plus, je pense pas que ta machine sur-réaliste tire autant de watts (tes gpu + tes deux quad le tout en burn) que tu prédit !
je connais pas d'applis ou de jeux qui tirent sur les 8 cores et sur les deux gpu's en même temps...sans oublier qu'une bonne alim (genre la PCP&C de 750w) fournis des peak d'au moins 100w au dessus de ses spécifications lorsque la machine tire relativement en puissance.
au max, dans tes applis ou jeu, tu tournera autour des 600/700w.
de toute manière, avant de s'embrouiller avec des chiffres, je ne vois strictement pas l'intérêt d'une telle machine...
pour rappel :
ghia a dit :
juste pour information les gars, il y a quand même 2 quad coeurs dans l'histoire et un futur SLI...pour moi, on parlait d'Intel...confusion
mais vu qu' Amd ça se clock que faiblement...
pour te donner une idee, j'ai une corsaire tx 650w elle supporte :
un q6600 oc a 3.6 ghz (2.4 stock)
2 * hd4850 oc en crossfire
1raptor ; 1wd 250go ; 1 sams 750go (soit 3dd interne)
une p5e
une carte son pci 1x
une carte gigabyte (ethernet) pci
1 graveur dvd
plus 5 ou 6 périphériques en usb(ipod; dd externe alimente par usb...)
plus un ventilo de 20cm ; 4 de 12cm ;
et plein de led
croit moi y'a plus de place dans mon pc
et avec tous sa en charge (jeux + log de torture cpu + copie sur chaque disque) elle ne bouge quasi pas ; mon 12v passe de 11.90 a 11.87
donc elle a de la marge (elle ne chauffe pas non plus)
pour ta config c'est comme rajouter un deuxième cpu a la mienne soit une centaine de watt .(et encore on compare du amd a du quad intel oc a la cale)
750w de qualité te suffiront largement (si une 650w te suffit pas déjà)
un q6600 oc a 3.6 ghz (2.4 stock)
2 * hd4850 oc en crossfire
1raptor ; 1wd 250go ; 1 sams 750go (soit 3dd interne)
une p5e
une carte son pci 1x
une carte gigabyte (ethernet) pci
1 graveur dvd
plus 5 ou 6 périphériques en usb(ipod; dd externe alimente par usb...)
plus un ventilo de 20cm ; 4 de 12cm ;
et plein de led
croit moi y'a plus de place dans mon pc
et avec tous sa en charge (jeux + log de torture cpu + copie sur chaque disque) elle ne bouge quasi pas ; mon 12v passe de 11.90 a 11.87
donc elle a de la marge (elle ne chauffe pas non plus)
pour ta config c'est comme rajouter un deuxième cpu a la mienne soit une centaine de watt .(et encore on compare du amd a du quad intel oc a la cale)
750w de qualité te suffiront largement (si une 650w te suffit pas déjà)
Zapa666 a dit :
Il y a une énorme différence entre une 650W Corsair et une 650W No Name.La Corsair peut tenir jusqu'à 750W en peak, la No Name ne peut pas tenir ses 650W, même en idle.
Il en va de même pour une 1000W...
Merci pour cette juteuse information.
M'enfin je le savais, les noname c'est cool pour l'ambiance le soir : on la fou dehors et hop on la fait péter dans le noir c'est joli
Tiens un lien intéressant à propos :
http://www.canardpc.com/dossier-39-Alimentation_Noname....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumForum alimentation 1000w
- ForumMeilleur alimentation 1000w
- ForumComparatif alimentation 1000w 2011
- articlesAlimentation ocz 1000w
- ForumAlimentation pc 1000w
- ForumAlimentation de quelle marque pour 1000w
- ForumAlimentation silencieuse de 800 a 1000w
- articlesAlimentation enermax galaxy 1000w
- benchmarkComparatif alimentation pc 1000w