Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alimentation 1000w utile?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'aimerai acheter un nouveau pc bientôt, un très bon pour que je puisse le garder longtemps.
Seulement, est ce que j'ai vraiment besoin d'une alimentation de ce genre, si oui ou non, pourquoi?
Merci pour vos réponse :D 

-Carte mère ASUS P6T DELUXE V2 (Intel X58 Express)- LGA 1366 - ATX - DDR3

- Processeur Intel Core i7-920, 2.66GHz, 8Mo Cache L3, Socket 1366, BOXED

- Mémoire DDR3 6Go (Kit 3x2Go) 1600Mhz PC12800 Triple Channe CL8 OCZ Gold

- VGA Nvidia GeForce GTX285 - 1024 Mo DDR3 - PCI-E x16 - Dual DVI (Twintech)

- Disque dur HDD 1 To S-ATA II 300 - 64Mo CACHE 7200RPM

- Graveur DVD Samsung SH-S223 - DVD±RW 22x, Double Couche, S-ATA, Black

- Lecteur 3.5 Lecteur Memory Card 3''5 - INTERNAL USB 2.0 Card Reader

- Tour CoolerMaster CM690 (RC690-KKN1-GP) - Tour Gaming S/Alim. - Black

-Alimentation HIPER M Ultra Efficient HPU-M1000 - Alimentation 1000W SLI

Autres pages sur : alimentation 1000w utile

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

r3ro a dit :
Je n'ai pas encore cette configuration, je m'informe un petit peu avant.
Enfin, c'est pour début septembre de toute façon.

En fait je comptes acheter à un magasin près de chez moi, et comme autre alimentation, il y a celle-ci :

http://www.pc-euro.com/index.php?page=shop.product_deta...

Serait-elle valable?

Non pas valable du tout, comme ta config si c'est que pour du jeux ...
C'est leur site ? Si oui, ils ont pas grand chose en alim ... Apart la fortron : http://www.pc-euro.com/index.php?page=shop.product_deta...
Expert Matériel

Le plus simple, en fait, serait que tu nous donnes un budget, et qu'on te monte une config aux ptits oignons...

Et les magasins près de chez toi... y'en aurait pas d'autres ?
Je conçois le fait de vouloir garder la relation vendeur/client, mais autant aller à un vrai magasin d'informatique ?

Et non, ton alim que tu proposes est aussi pourrie que l'HIPER Marché U.
Expert Matériel

Un i7 pour du jeux, c'est du gâchis et ça ne sert à rien ...
->i5 760 sur plateforme 1156 si intel
et Phenom II 955 en AM3 si AMD

Et jouer sans profiter de DX11, c'est un peu bête si tu prends du neuf (on se comprend hein ^^)
-> GTX 460 1 Go ou HD 5850

C'est du direct ici en tout cas :D 
Moi qui pensais voir une belle configuration.

Mais je veux vraiment un pc avec le quelle je ne me dis pas que dans 6 mois, je peux changer mon matériel, donc je pense que le plus important dans mon cas serait la carte graphique.

Mon budget est de 1200€ à 1400€ sans l'écran.
Maintenant si vous proposez moins et de meilleur qualité, je suis preneur.
Expert Matériel

Il faut le faire par rapport au site pc-euro ???

le budget, c'est que la tour ?
Te faut-il le système d'exploitation (si DX11-> win 7 ou vista si tu l'as déjà)
Te faut-il clavier souris ? Haut-parleurs ?
Tu fais que du jeu ou aussi du montage video, de la 3D ou autre ?

J'aimerais savoir si possible une configuration via Euro-pc et une autre configuration via d'autre site.

Pour le budget, 1200€ à 1400€ uniquement la tour en sachant que j'ai déjà un écran 23' HD.
Maintenant je compte jouer aux jeux style Crysis I et II, mafia II ainsi que des jeux de stratégies, mais ma liste de jeux est assez variée.

Je ne vais pas utilisé de 3D.
Je compte aussi utiliser des traitements de texte mais ca je pense qu'une configuration gamer sera très bien pour ca :) 

C'est pas vraiment du gâchis c'est juste que tu ne l'exploiteras pas totalement car le I7 reste très intéressant pour encoder....
Pour simplement jouer un bon I5 aura de très bonnes perfs.
Pour la carte ne prends pas une GTX 285, une GTX 460 sera moins chère autant voire plus performante et prendra en charge DirectX 11.
Alim Fortron suffisante.
Expert Matériel

Je pense 2-3 ans facile ...
Ben pac46 a dit que l'i7 était par exemple très bon pour l'encodage et je le rejoins sur ce point :) 

Pour le SSD, c'est un disque en mémoire flash, tu mets le système d'exploitation dessus et quelques programmes que tu utilises souvent.
Ton système sera très réactif, démarrera plus vite, etc ...
Et tu prends le F3 pour tes jeux, de la sauvegarde et du stockage ;) 

Ha ok d'accord, et donc le i7 n'est pas plus performant pour le jeu alors?

C'est intéressant pour le SSD, c'est tout nouveau je pense donc je ne connais vraiment pas bien.

Ton site envoi des commandes jusqu'en Belgique?
Je n'ai jamais fais ça, donc je ne sais pas trop comment ca fonctionne.
Et pour les ram, tu es sur qu'elle sont bien?

En rapport à mon ecran 23', je n'aurai aucun soucis? Parce que la maintenant, en faisant tourner Half life² sur ce pc, il est ralenti alors que je n'avais pas ca avec mon plus vieux pc mais avec un plus petit écran..
Expert Matériel

Pour le i7, tu as bien compris, oui :) 

Le SSD, quand tu y aura goûté, tu ne pourras plus t'en passer ^^

Pour le site, il livre en Belgique oui, mais étant suisse, je ne peux rien te dire de plus ...

Sinon, oui, ce sera un très bon pc pour le jeu ;) 
Attends peut-être d'autres avis ^^
Expert Matériel

Pourquoi ? Pour dépenser plus inutilement ?
Si il a le budget je ferai plutôt :

CM 690 II Lite + Phenom II X4 955 + CM 870 + 4Go Trident + Scythe Mugen II REV B/Yasya + HD5850 + C300 64Go + le reste que tu as :) 
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Pourquoi ? Pour dépenser plus inutilement ?
Si il a le budget je ferai plutôt :

CM 690 II Lite + Phenom II X4 955 + CM 870 + 4Go Trident + Scythe Mugen II REV B/Yasya + HD5850 + C300 64Go + le reste que tu as :) 

S'pas faux, r3ro, le choix t'appartient ;) 

Ce n'est pas tres évident pour moi, ca fait que 2 semaines que je me re-interesse au pc vu que je compte en acheter un nouveau.

Celui que tu me proposes BennyHeal, est plus cher ou moins?

Pourquoi ta configuration serait mieux que celle de FMA79?

Si on peut me donner plus d'explication ca m'interesserait :D 
Pourquoi tel processeur et pas un autre, pourquoi telle ram, telle carte graphique..?
Expert Matériel

Tiens voilà un test comparatif pour les processeurs dans les jeux : http://www.hardware.fr/articles/778-10/comparatif-geant...

Sinon, le ssd de Benny est plus performant -> meilleur débit.

La Ram, si tu n'overclock pas, cela n'a pas trop d'importance entre la mienne et celle de Benny.

carte graphique : c'est la pièce la plus importante dans un pc gamer,
regardes ce comparatif pour te faire une idée : http://www.hardware.fr/articles/795-22/dossier-nvidia-g...

Donc le i5 que tu me propose (FMA79) est un rien un peu mieux que la amd (si j'ai bien compris le test).
Me ce petit chouilla importe? pourrait-on dire que les processeur son equivalent?

La carte graphique, je sais pas trop la quelle, enfin une est un peu meilleur que l'autre mais pourquoi Nvidia ou Ati?

J'essaye de poser le plus de questions que je peux (désoler si ca peut saouler) :D 

Une carte graphique de ce genre tient 2 à 3 ans?
Si je tient compte que le graphisme des jeux vont evoluer, tout ce qui est processeur et ram reste tres correct, et si je devrai changer une piece en premier, ce sera la carte graphique, c'est ca?
Expert Matériel

En haute résolution (résolution réelle, car personne ne joue en basse résolution), la différence est quasi nulle entre un i5 750 et un Phenom II 955 (quelque pourcents de différence). C'est la carte graphique qui va ''limiter'' en haute résolution. C'est pour cela que la carte graphique est primordiale dans un pc dédié aux jeux ;) 

Alors donc, pour la carte graphique, la gtx 470 est plus interessante alors?

On m'a une fois parlé du GDDR d'une carte graphique, vous me conseillez vraiment une avec la GDDR 5 au lieu de 3 ou c'est peu importe?

Donc alors je reprends la configuration de BennyHeal et je mets une GTX460 1Go a la place de la ATI?

Avec ton ca j'ai un bon pc qui durera assez longtemps?

Au faite, j'ai des baffles 5.1, j'aurai besoin d'une carte son en plus ou je sais deja les brancher sur la CM d'origine?

Quand on parle de programme qu'on utilise souvent pour mettre dans la memoire SSD, c'est de quelle genre mise à par le systeme d'exploitation?

La carte graphique pourra supporter si je la branche sur un ecran 105cm de mon salon? D'un simple ou d'un jeu genre Crysis.
Je le ferai rarement mais juste par titre d'information, mise a part ca j'ai un ecran 23' donc je pense que ca devrait aller sans soucis alors?
Expert Matériel

Oui pour la config de Benny + gtx460 1 Go

Il dureras sans problème 3 ans ;) 

La carte son intégrée suffit amplement :) 

Ben tous les programme genre antivirus, office p. ex., etc... et laisse 20% d'espace libre sur le SSD ;) 

ton écran de 105 est certainement un full hd -> même résolution que ton 23' -> ce sera la même chose pour ta carte graphique ;) 

Ce sont des Crative I-trigue 5600, ca fait très longtemps que je les ai.

C'est une LED full HD.

Et vite fait, un clavier et une souris? il y en a pas vraiment beaucoup de choix ou vous m'en conseillez un(e) specifiquement?
Expert Matériel

FMA79 a dit :
Ok, je ne le connaissais pas plus que ça au fait, perso j'adore le G11 ;) 

3 ans avec mon G15, il a mangé le pauvre (et surtout bu) !
Coca, Jus d'orange, bref, il prendra sa retraite quand je changerai de config :D 

Edit : 4ans dans 4 mois pardon :'( 
Lassé par la pub ? Créez un compte