Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alimentation pour une HD 4890

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour.

Je viens vous voir parce que je suis un peu perdu par une multitude de sujet...
J'aimerais un conseil si possible...

J'ai une config tranquil, sans être trop gamer.

Une alim 520W
Q 6600 OC de 100mhz
Une carte mère "normale"
2 * 2gg de RAM en DDR
1 Sata 7200 1*500 giga & 1*250 giga
Une 9500 GT

Un 22 pouces Hyundai...

Une config bien mais restant basique...

J'aimerais bien lui enfiler une 4890, mais je ne sais pas si je dois changer d'alimentation ou pas...
Plusieurs calculateur http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalcula... , http://www.coolermaster.outervision.com/index.jsp etc me dise que c'est suffisant, mais bon, j'aurais aimé un avis extérieur :) 

(et pourquoi pas une recommandation sur la 4890 à prendre ;)  )

Amicalement

Autres pages sur : alimentation 4890

Lassé par la pub ? Créez un compte

=> HD 4890 (modifie ton titre ^^)

Quelle est la marque de ton alim ? Une corsair ? si oui no soucy

Sinon une corsair cx400W ou ocz 500w suffira :) 

Chouette je vais me développer mon BennyHealCalculator :p 

La 4890 est sympatoche et étant donné que tu ne sois pas trop un gamer tu ne l'entendras guère. ;) 

J'ai vérifié, j'ai acheté mon PC chez Sedatech sur Ebay, donc j'pense que c'est pas une marque de warrior, c'est pas du corsair ou autre, ça doit être du Heiden ou SilverStone... ya juste marqué PFC 520 dessus ^^ :) 

Sinon oui, j'espère que la proc limitera pas la carte, mais bon je pense pas :) 
J'espère juste ne pas être obligé de prendre une alim pour une nouvelle carte... ça monterait le budget de beaucoup ^^ :) 

Pourquoi une 4870? Enfin je demande par curiosité... Elle est plus performante que la 4890? :s
Parce que j'ai un pote qui a pris une 4850... mais il voit pas trop la différence par rapport à sa 9600 1giga...

Et j'avoue que j'ai pas trop envie qu'il m'arrive la même chose... avec la 4890 j'suis sur de tout tourner à fond (enfin j'espère...) il en sera de même avec la 4870?

Sinon pour l'alim, ça ira avec les deux? (4870 ou 4890) ?

Tu dis ne pas être trop un gamer, qu'entends tu par là ?

Car une bonne HD 4870 et une alim qui tient la route c'est mieux qu'une alim noname avec une HD 4890.

(Une 500W de bonne confection suffira à n'importe laquelle)

SAUF SI ÇA RENTRE DANS TON BUDGET.

à quel jeux comptes tu jouer précisément?
ton 22" c'est du 1680*1050 ou 1920*1080?
si c'est du 1680*1050, la HD4870 est suffisante
si c'est du 1920*1080, privilégie la HD4890, encore que une HD4870 est suffisante pour cette résolution si tes jeux ne sont pas de gros jeux genre Crysis, GTA4, FSX, ARMA II.
Après tout ça c'est une question de budget, si tu peux prendre une HD4890 + une bonne alim, fonce!

Ben en gros jusqu'à maintenant j'avais pas trop de budget... mais bon la j'ai un peu de rentré et j'aimerais m'faire plaisir en pouvant mettre COD4, call of juarez, Demigod, GTA 4, Batman en full détails sans me prendre la tête...

mon 22" c'est du 1680*1050 :) 

Et donc d'accord, j'ai bien compris que si je prend celle du lien qu'il m'a donné, je pourrais faire tourner les deux, merci ça m'enlève déjà une épine, voir un clou du pied :p 

conseille je ne fais que sa jouer . j'avais avant un 4870 et aussi un gtx 260 couple a un 22 et un Q6600 oc a 3.6Ghz

pour crysis wars meme avec les details en ultra sa ne suivais pas , enfin pour des personne tatillon comme moi dans les jeu

c'est important apres si tu joue a d'autre jeu moin gourmant Wow ou left4dead ou fera 2 et autre une 4870 suffit c'"est sur .

Si tu compte te tapper call of juarez 2 ou un crysis saute sur la 4890 !

Surtout qu'un 4890 a a150€ a grossbill est disponible je me jeterais dessus sans hesité dans ce cas la !

apres tout depand des jeux auquel tu veux jouer ;) 

Ok, merci je pense que je vais faire ça alors ;) 

Niveau des HD4890 yen a des mieux que d'autres? genre sur grosbill ou materiel.net j'en vois bcp de différente qui n'ont pas l'air de l'être énormément (différentes :p )..

Sinon oui, je suis pas à 40€ près non plus et je bosse dans une boutique info donc j'ai quelques prix sympatoche :) 

(Je joue aussi à certains jeux sur mon LCD 32 pouces aussi (en 1900*1080), genre Burnout, PES, Batman :)  )

J'ai toujours acheter chez grosbill, jamais eu aucune surprise, tout a toujours marcher nickel, j'ai vraiment pas à me plaindre surtout du prix :) 

Une derniere question après j'arrête:) 

J'viens de voir sur une des cartes (TOXIC) que le son sort aussi par le HDMI???? c'est pareil pour les 3 cartes??? (ça veut dire que quand je jouerais sur ma TV je pourrais avoir ENFIN mon son sur la TV?) ça serait génial si c'était pareil pour les 3 !

(et un collègue vient de me dire que 520 c'était largement suffisant pour la HD4890... )

Ben j'me tate encore...

je sais que je testerais avec mon alimentation... si ça marche pas, je changerais...

Par contre niveau des cartes... j'comprends bien les différences entre les versions VAPOR X et les versions normales voir les TOXIC...

Mais j'me demande si celle qui est a 154€sur grosbill est aussi bien que les autres ou pas... ^^

En gros j'hésite entre :

http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4890_1024_11150_11...

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...

(j'vois pas trop les avantages des une par rapport aux autres... :/ )

BennyHeal a dit :
Non, ventirad d'origine => Bruyant dans les tours :p  (quand tu joues...)

Par contre la Vapor-X ventile très bien, la Toxic ventile aussi bien et en plus possède un léger OC :) 

Tâte toi plutôt sur les 2 dernières :) 

Je ne sais pas, mais j'ai perso une Sapphire 4890 classique, et en jeu (Far cry 2 tout à fond par exemple), je ne l'entends pas des masses... mais peut être est aussi que je suis moins sensible;)

BennyHeal a dit :
Ah ? Pourquoi les propriétaires de GTX275 disent qu'elles sont plus silencieuse, alors que d'après toi on entends quasi rien.

Ca ne m'a pas marqué, voilà tout (comme je l'ai déjà dit d'ailleurs). Après, le "fantasme" du silence me fait souvent sourire, car le subjectif est une chose, un bon gros sonomètre me semble plus approprié. Mais je ne doute pas que cette carte soit plus silencieuse que la 4890 ;) 

Bonjour, Heureux propriétaire d'un Vapor-X 4890 je voulais juste dire que :

en IDLE : quasiment inaudible
en utilisation intensive, le ventilateur devient bruyant ... plus que mes 3x12cm et 2x9.5cm d'une tour Armor.

sinon coté alim : j'ai une 400W Fortron blueStorm et ça suffit largement.

P5W DH deluxe + E7400 + 4Go Corsair xms2 + 1disque 250Go + 1disque 500Go + 1disque 1To + 1 DVD-RW + 3 ventillos 12cm + 2 ventillos 9.5 cm

à la sortie de l'alim j'ai un courant consommé en pleine charge de 1.25A, soit 287W

avec un rendement d'alim de 75% j'ai une utilisation théorique 230w des 400W de l'alimentation.

mes 12V sont stable même en pleine utilisation sur des jeux groumant en 1920*1200.

Donc ...
A part pousser les gents à la consommation, pourquoi tout le monde parle d'alim de 600, 700, 800W ???

J'admet qu'une noname de 500w tient moins la charge qu'une bonne marque de 350w mais tout de même.

Qui ici sur une config monstrueuse avec crossfire ou sli a mesuré une consommation sortie d'alim supérieure à 400W ? :sweat: 

Ma Hd4890 VaporX 1go fonctionne très bien avec une alimentation 400w enermax, et j'ai

1x hdd sata 10000tr,
1x hdd sata 7200tr,
2x hdd ide 7200tr,
pioneer dvd-dl,
CM asus m2ne,
AMD dual core 5600+,
2x corsair de 1go ddr2,
un pci wifi,
un pci soundblaster
et ventilos, 3x 8 cm, 1x 12 cm.

Ça doit être limite mais tout va bien. Silencieux au repos, un peu de souffle en charge.
Au repos elle consomme moins que la 4870, par contre en charge c'est plus.

bon test de consommation ici :
http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

Et je répète encore une fois, TOUJOURS ACHETER UNE ALIMENTATION DE MARQUE :D 

Pour la petite histoire, un beau jour le pc de mes parents ne démarre pas, comme si il n'y avait pas d'électricité.
Eh bah y avait un problème de masse avec l'alimentation, et l'ordinateur à bien voulu démarrer avec l'alim posée à coté.
Un ami voyait un bel écran bleu après 20 à 60 min (même sans jeux) à cause d'une mauvaise alim.

Donc ça plus les autres histoires que j'ai entendu ne peuvent que confirmer que les alim No name ou de mauvaise marque ne sont pas fiables, et/ou indiquent une puissance sur-estimée. Tensions instables. Exemple alim Heden 480w annoncé : 350w réels.

Je confirme qu'il n'y a pas besoin de plus de 500W pour la quasi totalité des configuration.
Personnellement j'ai une Phenom II avec une tension de 1.425 et une HD 4890 overclockée, le tout sur une corsaire HX 450w et je n'ai jamais eu le moindre problème de stabilité, sauf quand j'ai le malheur d'etre trop enthousiaste sur l'oc du processeur. :) 

:hello:  Moi à ta place je la CORSAIR VX550W - Bloc d'alimentation 550 Watts garantie 5 ans ou la CORSAIR HX450 - 450 Watts qui elle et modulaire.Pratique pour les petite tours voir les moyenne,par contre garantie 1 ans et et la CG sapphire HD4890 vapor-X 1Go
Mais pour la perinnité VX550 et vapor-x...Voilà c dit... :bounce: 

Bah moi j'ai une Fortron bluestorm II 500w qui date d'au moins 3 ans, elle à jamais bronché, elle supporte tout mes overclocking, elle a même tenu 2 HD4850 GS o/c 750/1150 et un E6400 à 4Ghz toute un après midi (un de mes potes avait ramené sa 4850).
Elle est resté froide et silencieuse par contre le ventilo débitait un max d'air.
Enfin bref elle en a vu des config différentes et je compte bien la garder pour ma future HD5850 et un Q9550 overclocké.

Avec l'alim faut pas déconner :o 

Bonjour à tous,
Voila je voulais savoir si vous aussi votre Radeon HD 4890 fait couper votre alimentation lorsque vous jouez.

Ma config
Phenom X4 955
Carte M Gygabite
HD 4890
Aucun orverclocking
le materiel est neuf
Alimentation Advance 750 W (bon marché, 2 ans d'âge)

Je n'ai aucun soucis sur internet, retouche photo. Elle tourne correctement sur NFSCarbonne si je mets les options graphiques au minimun (640x480 no AA), dès que je pousse les options l'alim se coupe dès les premières images. Avant d'acheter une autre Alim (certainement corsair 650 W) je voulais savoir si d'autres ont rencontré ce problème ?

Bonjour à tous

ouah ! ! vous me faites flipper là, je viens d'acheter y'a 2 jours une antec 430W V.2 et je pensais me prendre une HD 4890 simple ou vapor-X, ça passera jamais cette histoire ?? ! ! !
j'ai un bon vieux E4300 o/c @3,1Ghz et un raptor 10000trs/mn 36Go

Merci pour la bonne humeur qu'il y a sur ce forum en tous cas

Pixelle34
Lassé par la pub ? Créez un compte