Lundi matin, au démarrage de mon PC, un condo de l'alim a sauté (au passage, dégageant une forte odeur). L'alimentation, une ANTEC 430 TruePower a été remplacé par la même qu'un collège m'a prêté.
Après avoir branché l'alim à la carte mère, et après avoir allumé le PC, je m'aperçois que je n'ai plus d'affichage. Aucuns bips, aucun signal vidéo ne semblent arriver à l'écran. Dotée de deux prises DVI, je change l'écran de port, et idem.
Au passage, le ventilo de la carte graphique tourne au ralenti et vitesse non constante...
Pensez vous que la carte graphique soit HS ? Ou s'agit il d'un autre composant qui ait mal supporté l'arrêt ?
Disons que je ne vais pas racheter une pièce sans savoir si l'actuelle est HS. A priori, tout semble indiquer, que la CG est faiblarde et/ou que la carte mère est HS. Je crois que le socket est un 939 et je pense que ce modèle doit être rare sur le marché...
L'année passée, il m'est arrivé la même chose.
Ma CM Asus m'a lâché au bout de 2ans 1/2...
Comme je n'ai aucune expérience en montage, c'est la boite informatique qui allait faire les réparations...au final, on arrivait à 120€ avec la Main d'Oeuvre.
J'ai opté pour "rafraichir" la config, j'ai acheté CM+proce+RAM+CG(bas de Gamme) pour 250€.
L'usage étant destiné à du bureautique (word & internet), il reste plus que le DD et l'alim qui sont d'origine (4ans).
Je me tâte à changer l'alim, car s'il elle crame, elle risque d'endommager la CM.
Vous feriez quoi vous ?