Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alimentation LCD sur Belinéa 1930 S2

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
j'ai un problème d'alimentation à chaud l'écan se met en veille il faut débrancher la prise VGA et la remètre pour que ça fonctionne (quelques secondes ou plus si l'on refroidi l'alimentation ) il n'y a pas d'accès aux composants coté soudure pour eventuellement les refroidirs un par un
peut on forcer un ordre soit O/F ou DIM qui passent à zéro en cas de panne, en marche normale O/F est à 4,5 Volts et
DIM à 0.2 V
à quoi sert ces signaux ?
d'avance merci
Emile62

Autres pages sur : alimentation lcd belinea 1930

Lassé par la pub ? Créez un compte

thor37230 a dit :
slt,

à mon avis ton écran (ou du moins l'alimentation de celui-ci) est en train de rendre l'âme, et vu la vétusté de celui-ci, ça vaut pas le cout d'intervenir pour tenter de le réparer, si c'était ton souhait.

Merci de la réponse mais je ne sait toujours pas à quoi correspond O/F et DIM et dommage de devoir "jeter" au lieu de réparer un écran qui pourrait encore rendre des services

bonjour Silvain
j'ai du ralonger les fils et mêtre le circuit à l'envers de facon à avoir accès aux composant sur la face soudure
et jouer à chauffer et refroidir les composants et à trouver celui qui derivait
il n'y a que du temps à passer (je suis à la retraite)
dommage que l'on ne trouve pas les schémas ca aiderait beaucoup (il ne semble qu'il y avait une loi
qui obligeait à le fournir , ainsi que la notice en français mais ce n'est pas respecté )
Amicalement
Emile62

emile62 a dit :
dommage que l'on ne trouve pas les schémas ca aiderait beaucoup (il ne semble qu'il y avait une loi
qui obligeait à le fournir , ainsi que la notice en français mais ce n'est pas respecté )

Bonjour Emile,
Il est vrai que ce n'est plus suffisamment documenté et c'est bien dommage.

Bonjour
dommage que je n'ais pas fait de photo mais la panne est sur l'alimentation
du coté soudure j'ai rallongé les fils du connecteur pour pouvoir retourner le circuit
et chauffer les éléments (et les refroidirs) de memoire c'est le pont diviseur à
l'entrée pin1 du circuit ( si tu fait une photo je pourrais te dire l'endroit) j'ai changé les deux resistances CMS
A+
Emile

emile62 a dit :
Bonjour
dommage que je n'ais pas fait de photo mais la panne est sur l'alimentation
du coté soudure j'ai rallongé les fils du connecteur pour pouvoir retourner le circuit
et chauffer les éléments (et les refroidirs) de memoire c'est le pont diviseur à
l'entrée pin1 du circuit ( si tu fait une photo je pourrais te dire l'endroit) j'ai changé les deux resistances CMS
A+
Emile

ok je prendrai une photo demain et on voit ça merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :