Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alimentation bequiet dark power 650w

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Tout d'abord, voici ma config:

Carte mère: Asus p5Q deluxe
Processeur: E8500@4ghz
carte graphique: Ati hd4850 gainward
dd: 1 sata 640 go samsung spinpoint F1
1 ide 200 go maxtor
cd: 1 graveur dvd
alimentation: be quiet dark power 650w modulaire.

Voici mon problème:
J'ai monté cette configuration il y a un an, tout a fonctionner correctement pendant 5 mois.
J'arrive un soir pour relancer l'ordinateur, et rien ne se passe.
Après diverse vérification, je me rends compte que cela viens de l'alimentation.
Je fais fonctionner la garantie.
Pas de problème, je la change, et tout refonctionne correctement.
Mais voilà, aujourd'hui ça recommence, et je ne sais pas quoi faire.
En effet, je pense qu'il existe une sécurité sur l'alimentation qui ne se remet pas à zero l'hors de l'extinction du pc.
J'ai contourné cela en éteignant systématiquement l'alimentation via le bouton situé sur elle.

Jusqu'a ce matin, cela marchait. Mais pas de possibilité de démarrage ce matin.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut provenir cette conduite bizarre de l'alimentation?

d'autres ont-ils eu le même probleme que moi avec des alims dark power?

merci de vos réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est quand même bizarre d'avoir deux fois la même panne!
En plus de ça, c'est variable: un coup ça marche, un coup ça marche pas...

Je ne sais plus quoi faire...

ce matin, j'ai dû débrancher physiquement le pc, le laisser reposer un peu (10 minutes), et c'est reparti!

J'y comprend rien.

merci de ta reponse.

Euh t'a regardé la poussière dans ton boitier?

Genre démonte le ventillateur du radiateur de ton processeur et nettoie s'il le faut.
Mate aussi dans l'alim et passe un coup d'aspirateur à travers la grille c'est peut etre du à de la surchauffe mais c'est bizarre qd meme.

non c'est pas de la surchauffe!

En plus mon boitier est propre.

J'ai eu une coupure de jus dans tout le quartier il y a 2 heures, et je peux seulement relancer l'ordi maintenant!

C'est une horreur, help please!

J'ai le même problème. Bequiet dark power pro 750 w achetée en sept 2008. Elle a fonctionné 11 mois sans problème, puis un matin impossible de démarrer, écran noir.
En bidouillant un peu ( enlever puis remettre cg ), ça remarchait aléatoirement. J'ai mis 3 jours a comprendre que c'était l'alim. J'ai même changé ma cm et cg.J'attend le livreur d'un jour a l'autre pour échange ( le sav fonctionne, lui ,très bien).
Je commence a me poser de sérieuses questions sur la fiabilité de ces fameuses alims...

Salut tankero,

Quel que part, ça me rassure, je commencais à endeur, croire que ça venait de moi!

J'ai cracké heir pour une corsair, je vais faire marcher la garantie sur la be quiet pour la seconde fois, et je vais la renvendre.

Je ne veux plus en entendre parler.

Alors à bon entendeur:

EVITER BE QUIET, elle sont belles, mais c'est de la M......

A bientôt, et merci de vos réponses.
mr trololo@guest

rem_c a dit :
Salut tankero,

Quel que part, ça me rassure, je commencais à endeur, croire que ça venait de moi!

J'ai cracké heir pour une corsair, je vais faire marcher la garantie sur la be quiet pour la seconde fois, et je vais la renvendre.

Je ne veux plus en entendre parler.

Alors à bon entendeur:

EVITER BE QUIET, elle sont belles, mais c'est de la M......

A bientôt, et merci de vos réponses.

Tombé par hasard sur ce poste, marrant de savoir qu' il m' est arrivé la même histoire mais avec une Corsair (TX650 hs au bout de 2 ans et demi seulement, alim qui est censée être garantie 5 ans pour info..) alors que be quiet semble d' après mes recherches bien plus fiable, je compte donc en acheter une tu as sans doute pas de bol car be quiet est loin d'être de la M.... comme tu dis, bonne chance avec Corsair et ses alims à problèmes lol..
Lassé par la pub ? Créez un compte