Bonjour à tous!
J'aurais besoin d'un avis sur un probleme de matériel svp.
Un soir j'ai éteint mon ordinateur normalement et le lendemain matin quand j'ai voulu démarrer l'ordi et bin pas moyen rien ne c passé!
J'ai beau appuyé sur le bouton rien ne se passe, meme pas un petit bruit venant du PC.
Je pense que l'alimentation a pas tenu le choc de ma nouvelle carte graphique (geforce 6600, 256Mo, acquisition depuis 1 semaine) et donc a grillé mais j'ai un doute car elle n'a pas fai de bruit particulier ni rien.
Détail important, je pense, à certains moment comme kan j'installe un jeu je ne peu pratiquement rien faire dotre qu'attendre car sinon un écran bleu apparait et vide la memoire physique puis redémarre en me disant qu'il ya eu une erreur. Je pense que l'alim ne pouvait suivre mais ce n'est qu'une suposition. De plus à certains moment il y avait des bug 3D durant les jeux (textures qui ne s'appliqué pas ou été étirée) et un redémarrage réglé le probleme.
A votre avis qu'est ce ki a grillé? L'alim ou la carte mère?
Je dis l'alim car aucune réaction kan je presse le bouton mais autrre question: Si la carte mere avait grillé est ce que j'obtiendrais le meme résultat que maintenant ou alors l'alim se mettrait en route tout de meme? Ma carte mère est un peu vielle et c'est la seule partie avec l'alim que je n'est pas changé.
Merci pour les réponses d'avance et tout les avis ne peuvent que m'aider.