Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alimentation 500 W pour config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Ci-dessous le matériel que j'ai acquis :

carte graphique GTX 260-1792 Golden Sample
memoire ddr2 G.SKILL Extreme Series PI 4Go ( 2*2Go ) PC8500 Dual Channel CAS5 F2-8500CL5D-4GB PI
processeur INTEL ® Core\"2 Quad Q9550
carte mere MSI P7N2 Diamond - NVIDIA nForce 790i Ultra SLI
DVD graveur sony
Clavier + souris etc..

je possède déjà une alimentation Seasonic S12II-500 - ATX12V v2.0 - 500 Watts

ma question pensez vous que cette alimentation sera suffisante pour cette configuration ?

merci à tous pour votre aide

Autres pages sur : alimentation 500 config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Rebonjour,

Merci pour vos réponses

Juste une petite question encore, tu me conseilles une carte mère Asus avec une base chipset en P45 (intel)

Quel sont les avantages de ce chipset, je n’ai pas une vocation d’overclocker malgré tout si je prends une carte mère (intel), je pense m’orienter vers un X48.

D’après les résultats le chipset X48 et équivalent à celui de nvidia 790i Sli, ce dernier devancerais juste d’une tête son concurrent si on mettait des cartes Nvidia en SLI

Re :D 

Donc d'après certains test sur ce forum je pense et grâce aux soldes..XD

je pense plutôt prendre la config ci-dessous en plus ils ont tous en stock donc c'est qu'un échange

CARTE_MERE ASUS Rampage Extreme - Chipset Intel X48 / ICH9R

PROCESSEUR INTEL ® Core™2 Duo E8600 3.33GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775

MEMOIRE_DDR3 G.Skill Extreme Series GB 3Go ( 3*1Go ) PC1600 Tri Channel CAS9 F3-16000CL9T-3GBTD

CARTE_GRAPHIQUE SAPPHIRE HD4870-2048 Vapor-X ( 11133-16-20R )

DISQUE_DUR WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 500 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo cache

VENTILATEUR_RADIATEUR ZALMAN CNPS9500A LED - CU pour processeur INTEL LGA 775 et AMD - entièrement cuivré - 18 dBA

BOITIER ANTEC Nine Hundred Two - Boitier - Sans alimentation - Noir

D'après les tests idem une alimentation 500 X suffit emplement

je vois pas pourquoi tu prends 3*1Go, c'est pas du X58, donc soit 2*1Go soit 2*2Go
et pourquoi prendre une carte mère aussi cher, même si tu compte faire un Crossfire de HD4870(tu en aura vraiment l'utilité? taille de ton écran?) une Asus P5E Deluxe suffira
le Zalman 9500 est très cher pour ce qu'il apporte, un Noctua NH-U12P : même prix et bien meilleur, sinon en moins cher : OCZ Vendetta 2
et perso, je garderais le Q9550 ;) 

Salut Thor

merci de ton intervention
La Asus P5E n'est pas présente chez mon distributeur ou j'ai acheté le matos, il n'a que la CARTE_MERE ASUS P5E64 WS Evolution, idem pour le ventilo noctua il n'a que lga1366.. par contre je prend en compte ton avis sur le proc en plus il est moins cher.
Lassé par la pub ? Créez un compte