Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb alimentation demarrage

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.
Je vous expose mon probleme.
Je suis en train d'assembler un PC et aprés avoir installer le processeur Intel Core 2 duo sur la carte mere ASUS P5N-E SLI avec la DDR2 ainsi que les speaker Power ..... j'ai relié les cables d'alimentation sur la carte mere (connecteur 24 pin et 4 pin) mais lorsque je clique sur l'interrupteur de l'alim (O/I) l'alim fait un sifflement et rien ne demarre lorsque j'appuie sur POWER. J'ai testé l'alim sur un autre ordi elle fonctionne niquel donc çà doit pas venir de l'alim enfin je pense pas..... :sweat: 
J'espere que j'ai rien grillé.....

Merci pour votre aide ou vos conseils car je suis vraiment en galere.

Autres pages sur : alimentation demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Autre point que j'ai oublié de préciser c'est que la diode verte de la cm ne s'allume pas lorsque la cm est sous tension. De plus j'ai enlevé tous les composants associés meme le pro, j'ai juste laissé les deux connecteurs (24 et 4 pins) sur la cm et rien toujours se sifflement et la diode qui s'allume pas. HELP ME PLEASE :cry: 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème,
J'ai monté hier mon PC, j'ai aussi installé un processeur Intel Core 2 duo sur la carte mere ASUS P5N-E SLI avec la DDR2 ainsi que les speaker Power.et J'ai aussi un sifflement de l'alim et la diode verte qui ne s'allume pas.
la marque de l'alim et la puissance est: ATX, 460 W
Please de l'aide.
Expert Matériel

Vu que tu as quand même un core 2 duo(lequel?)+P5N-E SLI se serait dommage que ton systéme soit pas stable(au niveau des tensions je parle) et si par la suite tu veux overclocké, il est indispensable de prendre une alim de qualité.
Tout dépend de ta config(détaille-nous toute ta config)et de ton budget.
Pour moi, les meilleurs reste les Seasonic, mais faut y mettre le prix.

Voici ma config , et question de budget pas plus de 50 euros

- Carte graphique GeForce 7600 GT, PCI-E, 256 Mo DDR3, Dual DVI & TV
- Disque dur DiamondMax 17, 250 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA II, Maxtor
- Graveur DVD SH-S182M, IDE, 18X Samsung
-Kit Dual Channel DDR2, 2 x 512 Mo, PC2-5300, JetRam, Transcend
-Enceintes XPS 2.0 10, Hercules
- Carte mère P5N-E SLI
- Clavier + souris optique
- Boîtier moyen tour Zorro, ATX, 460 W, bleu,USB/audio/FW,antibruit, Advance
- Webcam 640 x 480 pixels, USB 1 unit. à 8.90 EUR soit 8.90 EUR
- Processeur Core 2 Duo E6600 (2.4 GHz) + ventilo

Lassé par la pub ? Créez un compte