Alimentation trop élevée
Dernière réponse : dans Matériel
Je ne sais pas si c'est un problème réel, mais j'aimerais quand même entendre votre avis.
Quand je vais dans le BIOS pour regarder mes niveaux de tension, ils me semblent s'après moi corrects bien que supérieurs à la moyenne. Mais le plus alarmant, c'est que le "12V" frise les 13V, et le "-12V" atteint 13,6V.
Je n'ai pas de problème particulier, à part quelques problèmes de surchauffe sur ma carte graphique, mais je ne pense pas que c'est lié.
Je possède une carte mère Asus, avec un AMD Athlon XP 2100+ et une GeForce 4 Ti 4200. Rien n'est overclocké. Tous les drivers et BIOS sont à jour.
J'aimerais juste savoir si les composants risquent quelque chose, et si oui, comment résoudre le problème ?
Quand je vais dans le BIOS pour regarder mes niveaux de tension, ils me semblent s'après moi corrects bien que supérieurs à la moyenne. Mais le plus alarmant, c'est que le "12V" frise les 13V, et le "-12V" atteint 13,6V.
Je n'ai pas de problème particulier, à part quelques problèmes de surchauffe sur ma carte graphique, mais je ne pense pas que c'est lié.
Je possède une carte mère Asus, avec un AMD Athlon XP 2100+ et une GeForce 4 Ti 4200. Rien n'est overclocké. Tous les drivers et BIOS sont à jour.
J'aimerais juste savoir si les composants risquent quelque chose, et si oui, comment résoudre le problème ?
Autres pages sur : alimentation elevee
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le 12 V est quand même un peu trop élevé
Les périphs qui utilisent le 12V sont les ventilos (pas grave, ils tourneront juste plus vite) et les disques durs/lecteurs (et là c'est plus gênant, même si je ne connais pas les conséquences possibles).
Une solution "bricolage" : mettre plein de trucs genre néons sur des molex 12 V pour tirer sur le 12V, mais c'est pas génial...
Les périphs qui utilisent le 12V sont les ventilos (pas grave, ils tourneront juste plus vite) et les disques durs/lecteurs (et là c'est plus gênant, même si je ne connais pas les conséquences possibles).Une solution "bricolage" : mettre plein de trucs genre néons sur des molex 12 V pour tirer sur le 12V, mais c'est pas génial...
moi je veux bien brancher des truc pour faire baisser la tension mais:
1 une alime qui sort des tension comme ça c'est une mauvaise alime
(g une eagle a +12,78:/)
2 une mauvaise alime si on la charge elle ne devrai pas tenir longtemps
=> achat d'une alime fortron (reconnue d'utilitée publique)
une alime qui crame ça peut boussiller tout un pc mieux vaut assurer
1 une alime qui sort des tension comme ça c'est une mauvaise alime
(g une eagle a +12,78:/)
2 une mauvaise alime si on la charge elle ne devrai pas tenir longtemps
=> achat d'une alime fortron (reconnue d'utilitée publique)
une alime qui crame ça peut boussiller tout un pc mieux vaut assurer
enigma158an201 a écritLoi physique pour source de tension
La tension que tu mesures: U
la fem E=cste
U=E-R*i
i depend de tes peripheriques et r c la resistance interne de l'alim
par contre plus tu branches de periph, plus t'as des risques de parasites et des faux contacts... à toi de voir
Tiens il y'a une fem dans une alimentation ? La tension que tu mesures: U
la fem E=cste
U=E-R*i
i depend de tes peripheriques et r c la resistance interne de l'alim
par contre plus tu branches de periph, plus t'as des risques de parasites et des faux contacts... à toi de voir
J'ai l'impression d'être en Physiques ...
Mais si tu regardes à l'intérieur du ventilo, tu peux voir des bobines et des condensateurs, ce qui nous donnera :
E=Um*cos(2Pi*t/T+Phi)*(1/LC-(2Pi*t/T)²)
( non, je vous assure ! )
Trêve de blagues vaseuses, quand vous parlez de changer l'alim, c'est changer la cable qui va de la prise à l'ordi, ou alors il faut changer un truc à l'intérieur ?
Mais si tu regardes à l'intérieur du ventilo, tu peux voir des bobines et des condensateurs, ce qui nous donnera :
Trêve de blagues vaseuses, quand vous parlez de changer l'alim, c'est changer la cable qui va de la prise à l'ordi, ou alors il faut changer un truc à l'intérieur ?
blackvise a écritJ'ai l'impression d'être en Physiques ...
Un truc à l'interieur.Mais si tu regardes à l'intérieur du ventilo, tu peux voir des bobines et des condensateurs, ce qui nous donnera :
)
Athena47 a écritSauf quand Physique pour tout ce qui est bobine et condensateur c'est l'exponentielle qu'il y a dans ces formules, pas de pi ni de cosinus, faut pas mélanger les forces et l'électricité ni la trigo.
ben c'est pareil, l'exponentielle sert pour l'expression temporelle du phenomene alors que les cos/sin servent pour l'expression complexe
Juste comme çà pour info, dans les periphériques et sur la carte mère, y a des regulateurs de tension .. donc ca va gommer le surplus... bon ok ca va un peu plus chauffer, mais si tout est bien ventilé y a pas de soucis ..
j'ai aussi un problème avec mes voltages depuis que j'ai une carte mère ASUS A7M266-D avec 2 athlons MP dessus ..
mon 12v se trouve à 12,73 ... alors qu'avant (P4B533) il était correct .. je crois que plus tu tire sur l'alim, plus elle augmente la tension ...
Enermax 350 W que j'ai ...
Update : houla mon 3,3 est à 3,44 ....
j'ai aussi un problème avec mes voltages depuis que j'ai une carte mère ASUS A7M266-D avec 2 athlons MP dessus ..
mon 12v se trouve à 12,73 ... alors qu'avant (P4B533) il était correct .. je crois que plus tu tire sur l'alim, plus elle augmente la tension ...
marcoluni a écritJuste comme çà pour info, dans les periphériques et sur la carte mère, y a des regulateurs de tension .. donc ca va gommer le surplus... bon ok ca va un peu plus chauffer, mais si tout est bien ventilé y a pas de soucis ..
Absolument pas grave.
blackvise a écritJ'ai l'impression d'être en Physiques ...
ton alim est un convertisseur courant alternatif en continu ou tu vois des cos et des phi? en continu
xam a écritUn truc à l'interieur.
Voilà une alimentation (sur la tranche
)
http://www.clubic.com/images/auto/img37150.jpg
Et la tu peux la voir en haut à gauche
http://www.mikebehnke.com/new%20case%20open.JPG
)http://www.clubic.com/images/auto/img37150.jpg
bien le ventilo latéral comme ca. moi j'en ai mis 3 comme ca. un pour le proc, un pour ma cg, et le dernier pour le chipset nforce
resultat 45° au proc, et environ 27° pour le reste
drouvre a écriten plus maintenant ce sont des alimes à découpage
la je n'ai pas verifié mais ca parait pas farfelu.
tjs est t'il qu'en ce qui me concerne j'ai mon 12v qui dit 12,5v
le 5v qui est à 4.7v et le 3.3 à 3.2
enfin ma tension de cache qui est reglée sur 1.85v me dit 1.875v
un petit cours sur l'alim enfin ce que j'ai retenu.
il y a une puissance associée au 12v et une associée au 5v, et donc une associée au 3.3v.
si tu as un 12v trop elevé c pas tu as peu de periph de 12v (normal c pour les trucs de basse puissance)
souvent le 5v qui est faible ( ca veut dire que ta cg et le proc consomment bcp)
alors au lieu de mettre une alim 400 w qui 200w pour le 12v et 200w pour 5v, il vaut mieux privilegier la 350 qui fera 250W pour le 5v et 100W pour le 12v....
y a peut etre des erreurs au niveau des chiffres, mais c le phénomène qui est important
gambit a écrit
comme quoi, ça sert à rien..![[:spamafote] [:spamafote]]()
comme quoi, ça sert à rien..
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
si si ca sert, mais il faut reflechir à l'ecoulement de l'air sur le proc.
j'ai un double ventilo sur mon proc, et celui qui est sur le coté m'en fait un troisième. j'ai gagné plus de 10° avec ce 3è ventilo...
apres moi j'en ai mis un en face de la cg par qu'elle en a pas.
dommage j'ai pas de photo.
mais explication:
mon disspateur une forme de cube avec 2 ventilo sur les cotés, un coté arrière du coté et l'autre coté face(ts les deux en extraction). avec le ventilo coté face (qui souffle sur le cpu) j'ai un convection forcée du tonnerre.
xam a écritUn truc à l'interieur.
Voilà une alimentation (sur la tranche
)
http://www.clubic.com/images/auto/img37150.jpg
Et la tu peux la voir en haut à gauche
)http://www.clubic.com/images/auto/img37150.jpg
![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
Et je vois que monsieur a un APN SOny vu que j'ai exactement le meme cable
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumTempérature élevée
- ForumFacture élevée aux alentour de 50 euros
- ForumCHOIX ALIMENTATION
- ForumAlimentation 2x8pins - 6 pins etc.. pourquoi ?
- ForumFacture orange internet très elevée
- ForumCarte graphique / alimentation
- ForumAlimentation pour SLI GTX570
- ForumOverclock fatal pour Alimentation ou Processeur ?
- ForumQelle puissance d'alimentation prendre ?
- Voir plus
plus gros pross en taille... MDRRRR
pourquoi boulet ? c'est pas JF, hein...