Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alimentation fortron

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

gableyel a dit :
tu ferais mieux de prendre une alim de marque, comme les seasonic, cooler master, corsair etc... c'est plus sur
donne nous ta config steup

Jeune padawan... Fortron c'était THE alim il y a encore 4 ou 5 ans. Le modèle Green Power 400W était une tuerie et fonctionne toujours chez moi depuis 2005. Fortron, ça c'est de la marque. Bon après j'avoue tous ses blocs ne sont pas u même acabit que cette Green Power mais c'est du bon matos.
Expert Matériel

tweety201 a dit :
Suffiante, c'est pas forcément une alimentation de référence, mais son prix compense.

Fortron, c'est une référence, au même titre que Seasonic et Cie... :sarcastic: 

gableyel a dit :
tu ferais mieux de prendre une alim de marque, comme les seasonic, cooler master, corsair etc... c'est plus sur
donne nous ta config steup

Idem... :sarcastic: 
Expert Matériel

thor37230 a dit :
+1
elle m'a bien dépanné cette Green Power 400W quand ma Corsair à rendu l'âme.

Une Corsair qui claque ? Pas possible !!! :sweat: 

masterthiefgarrett a dit :
Non, FSP est dans le segment de moyenne gamme, et Seasonic est dans le très haut de gamme...en gros, dans le segment moyen à moyen supérieur.

Tient, masterLaScience... :heink: 

FSP a été la référence pendant des années, ils font encore des produits d'exception, la Blue Storm Pro est quand même plus dans le milieu de gamme : le rendement est tut juste au 80+ et les tensions ne seront pas aussi excellentes qu'une S12II-520.
C'est une bonne alim', sans plus.

Fortron c'est la partie HDG de fsp qui est un leader des alim et fournis notamment une très grande partie des oem. c'tout.

les fortron x représente un des meilleur rapport perf/prix.
les alim signé fsp sont par contre a fuire.(oem forcement)

edit : ma Fortron blue strom 2 500W (que j'ai depuis 4-5 ans) tenait la charge avec un crossfire de 4850 + quad oc. C'est définitivement du bon matos.

tweety201 a dit :
FSP a été la référence pendant des années, ils font encore des produits d'exception, la Blue Storm Pro est quand même plus dans le milieu de gamme : le rendement est tut juste au 80+ et les tensions ne seront pas aussi excellentes qu'une S12II-520.
C'est une bonne alim', sans plus.

Mais le rendement ne fait pas tout, loin de là il est même plus facile de faire une grosse Gold qu'une "petite" platinum....Fortron avait l'avantage d'avoir derrière elle un groupe (et pour cause), mais ses alimentations, plébiscitées, n'avaient rien à voir avec une Seasonic.

Simplement, il y a 4 ans, on demandait des puissances moindres, et donc des blocs à bon rendement comme les Fortron étaient parfaitement dans ce créneau, mais même à cette époque un bloc type l'Epsilon se faisait damer le pion par Seasonic....les demandes d'énergie se faisant sans cesse plus grandes (merci Intel ATI/AMD et Nvidia), la différence est plus marquée de nos jours, c'est tout....les FSP n'ont jamais eu des caractéristiques techniques exceptionnelles, quoi qu'on puisse en dire....
Lassé par la pub ? Créez un compte