Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alimentation grillée

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Avant tout, désolé si je post ce billet dans la mauvaise section et j'ai déjà fait le tour du net pour trouver réponses à mes questions mais bon c'est pas très probant.

Je vous explique :p  j'ai un pc assez récent que j'ai monté moi même début 2010, il tournait super bien jusqu'à la semaine dernière. En fait, pour éviter que les leds restent allumées je débranche mon pc la nuit mais je ne touche pas au switch on/off de l'alim (débranchée la prise secteur m'est plus accessible). Le lendemain, je branche mon pc sur secteur (le switch de l'alim est resté sur on donc) et je démarre......en théorie. Sauf que la semaine dernière, quand j'ai voulu démarrer, le pc s'est éteint tout de suite. J'ai été voir et le fusible de mon compteur électrique (de l'appart) avait grillé. J'ai changé le fusible mais le pc ne réagit plus du tout quand je veux l'allumer, même pas un ptit bip de la CM (test effectué avec que la CM et un ventilo) :( 

Donc je pense que c'est l'alim, en la testant (fil vert avec fil noir) le ventilo (de l'alim) tourne pas. J'ai alors commandé une nouvelle alim (et une CM et une 2eme carte graphique pour du sli, j'ai craqué lol).

La quéstion: pourquoi :sweat:  ... pourquoi mon alim a grillée, qu'ai je mal fait?

PS: l'alim qui a grillée était une corsair TX650 donc je pense qu'elle a protégée le reste du pc en faisant sauté son fusible, enfin j'espère vraiment!! La nouvelle commandée est une HX750 :ange: 

Merci de votre aide en tout cas :) 

Autres pages sur : alimentation grillee

Lassé par la pub ? Créez un compte

slt,

si pas déjà fait, branche tes équipements informatique sur une multi-prise parafoudre, ça t'évitera des problèmes en cas de sur-tensions et sous-tensions.

tu a bien renvoyé ta Corsair TX650 au SAV? (garantie 5 ans)

Non je l'ai pas renvoyée au SAV parceque j'ai abimé l'autocollant "don't remove for warranty" ou un truc du genre. Mais bon il se trouve que je voulais la changer pour une modulaire donc au final ça aura juste précipité les choses. Par contre, vu que je sais pas pourquoi ça a fait ça, j'ai peur que ça recommence et là je serais dégouté quand même. Effectivement ce n'était pas branché sur une prise parafoudre donc je pense que je vais investir là dedans. Mais par contre il n'y avait pas d'orage ce jour là donc je comprends pas, surtension edf? bizarre, jamais arrivé en 4 ans.

Sinon, mon pc:

CM : P55 UD3 (commandée une UD4 pour remplacée)

proco : intel i5 750 + ventirad box mais j'ai commandé le hyper tx3 de cool master

ram: kingston hyperx 1033mhz 2x 2Gb (je crois que c'est 1033 et pas 1600 mais pas sur)

carte graphique: gtx 460 goes like hell 1Gb de chez gainward (la deuxième arrive :p )

dd: western digital 640 Gb, caviar blue (je crois) + un autre western digital mais moins bien de 500 Gb

alim grillée : corsair TX 650 et nouvelle commandée : HX 750

graveur: pioneer 115D

Voilà, je crois avoir rien oublié.

J'ai pris 750 parce que je vais faire un sli de gtx 460 et par la suite qui sait lol, peut être plus. Une fois le pc éteint, il y a la souris qui reste allumé (c'est une souris qui fait de la lumière, débile mais marrant ^^ ). Et comme l'ecran est sur la meme prise et qu'il clignote en veille, moi je me prenais pas la tête et je débranchais tout, sans switcher l'alim, tu penses que ça pourrais être la cause du soucis?

Je savais pas qu'on pouvait configurer le bios pour "désalimenter" les usb à l'arrêt, c'est bon à savoir et je n'y avait même pas pensé en fait. Pour l'ecran non, j'avoue en général je le laisse en veille et je débranche quand je me couche mais si je configure le bios comme tu me dis effectivement c'est pas mal, il me reste plus qu'à éteindre l'écran et plus besoin de débrancher. Par contre je sais toujours pas pourquoi le problème est arrivé et j'ai peur que ça recommence quand je vais monter la nouvelle alim et CM. Si quelqu'un a une explication je suis preneur :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte