Matériel : nosfegar, zarma Le monde de Windows : masy Overclocking & Tuning : firedpop Les news : vos réactions : Tehar, 1 utilisateur anonyme et 119 utilisateurs inconnus
Ce que je redoutais est enfin arrivé: après des années de loyaux service, mon PSU noname a rendu l'âme. Et je voudrais savoir si vous croyez que ma CM est tout aussi foutue. Voici ce qui est arrivé:
C'est très simple; un soir en travaillant, j'ai noté l'ôdeur caractéristique d'électronique cramé. Ça semblait venir de mon PC, mais il roulait encore très bien, alors j'ai pas soupçonné l'alimentation, j'ai cru que c'était ma carte de son parce que j'avais des parasites pas habituels. Ensuite j'ai eu une coupelles de plantages, dont un avec un problème graphique majeur, j'ai du fermer le tout avec l'interrupteur arrière, et ça n'a plus reparti. J'ai ouvert le PSU et l'ai trouvé définitivement grillé. Après remplacement, l'ordi démarre toujours mais gèle sur un écran noir juste au moment de booter, peu importe sur quoi il boote... En démarrant je peux toujours entrer dans le menu du bios et tout y semble normal, mais c'est tout. Je crois que la mobo est atteinte, mais où, et y'a t'il un moyen de la réchapper?!
Matériel: Mobo: ASUS P4S800D-X PSU: Okia 450W
MERCI!!
---------------
Those who dream by day are cognisant of many things which escape those who dream by night - E.A. Poe