FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Alimentation marche mais PC démarre pas

Alimentation marche mais PC démarre pas

Il y a 495 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Alimentation marche mais PC démarre pas

Plus d'informations

Bonjour

Voilà mon problème : j'ai malencontrueusement "tapé" sur le ventilo de mon alim la semaine dernière, et brusquement mon PC s'est éteint et refuse de démarrer depuis.

J'ai d'abord pensé à un faux contact : j'ai rebranché tout (HDD, ventilos, cordons d'alim...) mais sans succés.

Ensuite j'ai pensé que c'était mon alim qui était morte, et j'en ai racheté une autre et l'ai branchée.

1er problème : quand j'allume l'alimentation (bouton 0 / 1 de l'alimentation) la diode de la CM s'allume et tous les ventilos s'allument (alim, CM, carte graphique) mais le PC ne démarre pas (pas d'affichage, diodes des HDD et clavier éteinte)

2e problème : le PC est insensible aux boutons de démarrage / reset (même en appuyant longtemps)

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Est-ce que la CM / CPU sont foutus ?

Ma config :

CM : Asus P4P800 SE
Alim : "Power LC6420"
CPU : Pentium 4 3.2 GHz

Merci !

Secret Défonce
Plus d'informations

t'as tapé :
réponse A : gentiment
réponse B : franchement
réponse C : comme une brute

Spoiler :

Réponse D : Obi Wan Kenobi

sur ton ventilo ?

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

Réponse B : j'ai tapé franchement sur le ventilo de l'alimentation, qui faisait du bruit. En fait il faisait du bruit depuis qques semaines, et j'avais remarqué qu'en tapotant gentiment dessus ça s'arrangeait en général. Jusqu'au jour où j'ai du taper un peu plus fort et tout s'est éteint...  

Je ne pensais pas que ca pouvait être si fragile ces bestioles là !

Secret Défonce
Plus d'informations

Ya un truc qui a dû bouger dans la box.... enlève et remet la RAM en place, enlève et remet le processeur...
Je dis pas que c'est ça mais ça pourrait l'être...

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

Je confirme l'hypothèse de Benoit : j'ai eu le même genre de souci et le fait de retirer le processeur et de le remettre en place (délicatement, cela va de soi...) a tout arrangé !

Plus d'informations

J'ai retiré la CM du boitier puis j'ai tout rebranché pour voir : toujours pareil.  

Ensuite j'ai enlevé délicatement le CPU puis je l'ai remis : surprise et belle frayeur : il m'a fait une grosse étincelle et un gros "clac" en le ralumant ! Pourtant je l'ai bien mis dans le bon sens, je ne comprends pas.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

L'etincelle venait du proc ou de l'alim ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

petit up du topic.

Moi j'ai exactement le même problème que nanel (à ceci pret que je n'ai pas mal traité mon ventillo :p)

Donc voilà si vous avez d'autres idées moi ça m'interesse.

La seule modif que j'ai faite récement c'est remplacer mon ancienne alimentation par une autre et là peut etre que j'ai bousculé mon ventillo.

donc même symptomes :  
un gros clac et puis plus rien  
enfin plus rien ... je veux dire  

Citation :

1er problème : quand j'allume l'alimentation (bouton 0 / 1 de l'alimentation) la diode de la CM s'allume et tous les ventilos s'allument (alim, CM, carte graphique) mais le PC ne démarre pas (pas d'affichage, diodes des HDD et clavier éteinte)

2e problème : le PC est insensible aux boutons de démarrage / reset (même en appuyant longtemps)  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Alimentation marche mais PC démarre pas

Annonces Google
Publicité