Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alimentation quel marque choisir...

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

Je compte changer d'alim car le ventillo de la mienne ne tourne pas.

J'aurais voulu avoir votre avis pour une alim 300-350 W silencieuse

Celle que j'ai actuellement c'est une Enermax 300W EG301P-VB. Elle est disont neuve et silencieuse car le ventillo ne tourne pas mais bon elle va surement me lacher...

Si qqu'un si connait un peu j'aimerai un peu d'aide car je compte l'acheter rapidement.

Merci

Autres pages sur : alimentation marque choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

ca depend de ton budget.
Plutot que de prendre une alim antec, prends carrement une tour, la difference de prix entre une 420 True power et une AMG1080(contenant la dite alim) bn'est que de 40€

sinon il y a plus simple: ton alim te fournit de bons voltages n'est ce pas ? ba change le ventilo (pour peu que ce soit d'ailleurs un simple fil a couper et souder une prise molex au bout sinon ba prends un PAPST opu un S2 pour le remplacer: beaucoup moi ns cher surtout que 350 est LARGEMENT sufisant.

NiahBoumPof is back a écritca depend de ton budget.
Plutot que de prendre une alim antec, prends carrement une tour, la difference de prix entre une 420 True power et une AMG1080(contenant la dite alim) bn'est que de 40€

sinon il y a plus simple: ton alim te fournit de bons voltages n'est ce pas ? ba change le ventilo (pour peu que ce soit d'ailleurs un simple fil a couper et souder une prise molex au bout sinon ba prends un PAPST opu un S2 pour le remplacer: beaucoup moi ns cher surtout que 350 est LARGEMENT sufisant.

En faite l'alim focntionne c'est juste que le ventillo a l'arriere de l'alim ne tourne pas :-(
Sinon mon budget est < 60 euros
Sinon je couperais le fil comme tu me le conseil

mais j'ai vu des alim ENERMAX pour 65 euros c'est pas de la qualité ? Sinon l'alim que tu me parlais elle coute combien ? sa ref ? Comme ça je regarde ses caractéristiques et je verrais a investir mais j'aimerai qqch de silencieux si possible

merci Rahlala et NiahBoumPof is back c'est sympa de m'aider

Citation :
350 est LARGEMENT sufisant

Citation :
une 250Watts me suffit amplement...

mais comment vous faites ????

je viens de commander une 480W pour remplacer ma 360 qui suffit vraiment plus (déconnexion de periphs ...)

MechanteBestiole a écrit

c'est quoi un PAPST ? et comment on met ça ?
un PAPST, c'est un ventilateur Silencieux qui tourne à 1500tr/minutes et qui a un débit de 19CFm (30 m3/h)
Woala.
Ca se trouve partout : regarde dans le comparateur de Prix à PAPST 8412 (y en a plusieurs déclinaisons, mais c achange pas grand chose) ;) 

MechanteBestiole a écritmerci pour l'info,

ce soir je vais rue montgallet pour voir si mon alim est garantie car elle était dans le boitier que j'ai acheter chez eux et je demanderai un ventillo plus silencieux PAPST 8412 :-)

J'vous tiens au courant

ben, c par la qu'il fallait commencer.. :sweat: 

J'ai essayé d'appeler la boutique avant mais ça repondait pas :-( déjà pas de bol avec ma carte mère elle déconnait pour la faire changer j'ai du appeler et y aller 4 fois et en plus payer pour le remplacement...
Alors la je vais voir ce qu'ils me proposent et si faut payer je vais ailleur ;) 

MechanteBestiole a écritJ'ai essayé d'appeler la boutique avant mais ça repondait pas :-( déjà pas de bol avec ma carte mère elle déconnait pour la faire changer j'ai du appeler et y aller 4 fois et en plus payer pour le remplacement...
Alors la je vais voir ce qu'ils me proposent et si faut payer je vais ailleur ;) 

sous garantie ?

c quoi ce magasin ? que j'y aille jamais ... :pfff: 

(remarque.. ds tous les cas, je suis trop loin pour y aller :D  )

normalement ils n'ont PAS à faire payer quoi que ce soit pour la garantie! s'il y a une merde c à EUX de se démerder, pas toi de payer!

définitivement, change de magasin pour un qui respecte les lois francaises.

c bien ce qu'il me semblait

mon revendeur local de ma rase campagne paumée ne m'a jamais rien fait payer... d'ailleur en le bousculant un peu, j'ai meme toujours eu du matos superieur ou plus récent sans rien débourser

du coup, je serais toi, je gueulerais un peu en disant que c la 5° fois que tu y vas etc..

te laisse pas faire.. regarde bien sur les factures les conditions de garanties et hesites pas à les lui ressortir

Ben a tous les coups ils vont me dire elle a été vendu avec le boitier on doit tout envoyer en garantie ...
Mais bon je vais bien leur faire comprendre et si ils font pas d'effort je vais ailleurs.
Mais je l'ai pas ouverte pour le moment y a les scellers de garantie.
Mais je vais prendre un PAPST et surement en profiter pour en mettre d'autre dans le boitier :-)

NiahBoumPof is back a écritnan pas le boitié, juste l'alim. Les boitiers sont pas garanties et c'est normal d'ailleurs

[mode hamtaro on]

déké ?

[mode hamtaro off]

koi c pas garanti ? c juste ds cette boutique ?

ou c juste mon revendeur chez moi qui est asse c** pour les garantir ?

qu'est-ce que tu veux garantir sur un boitier?
hormis une barre qui peut être un peu trop fragile (une chance sur 1 million de tomber dessus, voire encore moins), je vois ce qui pourrait amener qqu'un à ramener un boitier en SAV

Patch a écritqu'est-ce que tu veux garantir sur un boitier?
hormis une barre qui peut être un peu trop fragile (une chance sur 1 million de tomber dessus, voire encore moins), je vois ce qui pourrait amener qqu'un à ramener un boitier en SAV

justement l'alim qui claque, les ports façade ui marchent pas.. etc..

gambit a écrit

yes.. ça me fait délirer grave.. surtout les bruitages...

(g qd meme 22 ans.. c grave non ? :sweat:  )
Je te rassure j'en ai 26

Mais le JT ca me deprime trop :'( 

donc hop je regarde les conneries de France 5 le midi, au moins ca detend et ca coupe pas l'appetit

Une chtite graine de tournesol ?

NiahBoumPof is back a écritj'ai dis que sur les boitiers l'alim etait garantie mais pas le boitier :o 
Nan mais le boitier est sensé proteger le matos. Imagine si les acheteurs rapportiaent leur boitier au magasin parce qu'ils ont mis un coup dedans :o 

certes, l'application de la garantie est tres discutable..

mùais légalement il me semble que tous les produits quels qu'ils soient doivent avoir une garantie minimum (ne serait-ce que de quelques mos)

meme la chaise sur laquelle tu es assis a un jour été sous garantie

je vois pas pourquoi les boitiers auaient droit à une exeption (meme si comme je le disais, l'application est discutable)

Bon verdict mon alim est belle et bien garantie, elle est en SAV et de retour chez moi dans 4 semaines :-)
En attendant j'en ai acheter une pas trop cher (55 €) : "Global Win Super silent 22dBA Active PFC Fan control 320W"

Sinon j'ai pris aussi un ventillo de 12 cm super bruillant "Titan TFD-12025M12B" avec un potentiometre Titan TTC-SC01

Bon voilà ça tourne bien pour le moment ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte