Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

alimentation+ mise en sécurité

Dernière réponse : dans Matériel

salut

Voila j'ai un problème avec mon alim , une thermaltake butterfly 480w ( 20 pins , atx 1.3) !

http://www.thermaltake.com/product/Power/PurePower/w002...

18a sur le 12v !!!!

A chaque fois que je lance un jeu (3d) et au bout d ' 1/2 heure 1 heure l'alim se met en sécurité , or quand je touche l'arrière de l'alim elle ne semble pas très chaude !! quel que soit le jeu ;) 
les tensions ( sous everest ) ont l'air stables ...........
Un problème de rendement ????
T° boitier en idle : 32 °c
T° carte graphique en idle : 41 gpu et environnement (atitool)
T° cpu en idle :42

Ma config :

Intel p4 540 3,2 ghz lga 775 ( avec ventirad gigabyte 3d rocket monitoré individuellement mais à fond !!! ))
carte graphique asus ax 850 xt platinium édition pci-e ( avec ati silencer 5 rev2 )
1024 ddr2 corsair : Corsair CM2X512-4300C3PRO 2x 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (3-3-3-8 @ 266 MHz)
carte mère asus p5ad2 premium avec dernier bios (24 pins )
2x HD maxtor en sata
5 ventilos papst (2 92mm et 3 80 mm ) monitorés avec un akasa mais ils sont tous à fond (12v)
1 graveur dvd+ 1 lecteur dvd+ 1 lecteur disquettes
1 clavier (logitech) + 1 souris razer diamondback =>usb

si qqun pouvait m'aider ?

a

: résoudre le problème car il connait bien tout ce qui touche aux alims ou soit qu'il connait très bien cette alim
: a faire un choix sur une nouvelle alim

merci

Autres pages sur : alimentation mise securite

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ton PC s'éteind complètement ?

Si oui, effectivement, elle est peut être défectueuse... :( 

Moi je tourne avec du Antec et du LCPower et j'en suis très content :)  mais bon tout le monde va te dire sa marque de préférence.

Tu es peut être tombé sur la série qu'il ne fallait pas ;) 

oui mon alim se met en sécurité
je suis obligé d'attendre un dizaine de minutes , puis de mettre off/on sur l' interrupteur pour pouvoir redémarrer !!
18a sur le 12volts ce n'est peut etre pas suffisant ?
480 watts avec une efficience de 68% c'est peut etre un peu juste , vu que je suis dans une pièce de 2m² (porte ouverte)=> chute de la puissance ??? mais elle n'a pas l'air de chauffer trop donc.....

sur la FAQ asus j'ai vu ca :

On my new purchased P5 series motherboard, I notice the power connector is a 24 pin connector, must I use a 24 pin power supply? Or 20 pin power supply also works on the motherobard?

Answer

For normal use, the 20pin power supply should be fine. For a high loading system that requires more power consumption, 24pin power supply with higher output wattage is still recommended.

cette alim est en 20 pins ( atx 1.3 et non atx 2.xx ) , j'ai été obligé de mettre un adaptateur 20=>24 pins ( je dois avoir du 12v en moins)
c'est peut etre la cause ?

Lassé par la pub ? Créez un compte