Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Hiper : une alimentation avec ports USB !

Publié le 01 mars 2007

A l’occasion du CeBIT de Hanovre qui se tiendra du 15 au 21 mars 2007, le fabricant Hiper devrait présenter une alimentation dotée de ports USB. Deux modèles devraient être proposés par Hiper : la HPU-5B770 (770 watts) possède 4 ports USB 2.0 ainsi ... Lire la suite

Une alimentation verte chez CWT

Publié le 05 juin 2008

Les alimentations sont un composant essentiel des PC. Lire la suite

Alimentation Fortron au Computex

Publié le 06 juin 2008

Fortron à présenté deux nouvelles alimentations : l’une de 1 200 W et l’autre pour ordinateur portable. Lire la suite

<b>Fonctionnement d&#039;une alimentation</b>

Publié le 30 novembre 2005

En guise de préambule à un gros comparatif d'alimentation, nous vous proposons aujourd'hui la première partie d'un dossier destiné à vous plonger dans l'alimentation. Au programme, retour sur le r&oci Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Alimentation port USB

Alimentation port USB

Il y a 552 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Alimentation port USB

Ma question est:
Peut-on alimenter un ventilateur de boitier (type 92mm, 12V 0.3A) au moyen d'un port USB. Logiquement oui puisque le port USB fournit du 12v mais si je pouvais avoir une confirmation.... problème d'intensité? autre?

Merci d'avance :jap:

Liens sponsorisés

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

La limite normalisée étant de 500mA normalement pas de pb.
A voir si un pic de courant ne se produit pas au démarrage du moteur. Il te faudrait une tite cellule LC pour filtrer en amont pour être sur, mais bon essayes normalement le pire qui puisses t'arriver c'est l'usb en sécurité jusqu'au prochain reboot.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

L'usb n'est pas en 12V mais en 5V il me semble, non ?

Mais de toute façon ça doit rester fesable :
http://www.antec.com/ec/fr/product [...] dID=77078#

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Ohhh purée :(

Tu as 100% raison !!! :jap:

Pour passer en 12V c'est possible avec un convertisseur DC-DC élévateur mais le rendement n'étant pas super ça risque d'être limite.

Sinon il est aussi possible que le ventilo démarres en 5V :D
(resteras tjrs le probleme du pic de courant au démarrage qui risque d'être plus important pour obtenir le meme couple moteur de démarrage avec une tension plus faible).

Message édité par boub popsyteam le 22-02-2005 à 22:18:34

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !

Donc faisable ou pas?
Je risque rien a tenter si ce n'est que le ventilo ne démare pas...?

Me semblait que ct du 12v c du 5?

effectivement c'est bien du 5v... donc bon pour ce qui est du débit d'air je commence a douter mais bon j'aiemrais tester tout de même....
ca risque de dépasser les 500mA a l'allumage? le ventilo es tsurement noname 92mm et annoncé 300mA... :??:

Sinon autre question, puis-je outrpasser cette limite et serais-je a l'abris en utilisant le hub usb qui est dans le pied de mon écran crt?

up... :??:

Plus d'informations

conseil : achète toi donc un ventilo usb tout fait !

Plus d'informations

:??: question:j'ai une souris optique sans fil , en général , utilisé une fois le pc en route ; comment laisser mon port usb alimenter avec le pc éteint et pouvoir alimenter ma souris ......sinon pas assez de tps de recharge.
merci d'avance

Message édité par gege59 le 26-02-2005 à 20:30:07
Plus d'informations

facile : installe la sur un hub alimenté de façon externe !

Plus d'informations

qu'est ce que le hub ?......et comment proceder ??

Message édité par gege59 le 28-02-2005 à 04:16:04
Plus d'informations

Moi je vai te dire, jai une carte mere abit nf7-s rev2.0, et les usb de la carte mere reste alimenter en permanence , et ce d'orinige. ( il faut que se soit les prises usb qu'il y a a l'ariere et pas celle que tu peu rajouter ! )
Enfin je sais pas sur les autre cartes mere mais sur la miene c'est sa, alors testez !!

Edit: info sur les port usb :
http://www.commentcamarche.net/pc/images/connecteurs-usb.gif
1. Alimentation +5V (VBUS) 100mA maximum ( pour augmenter l'intensité, utilisez un hub de CE TYPE , ou un autre ... )
2. Données (D-)
3. Données (D+)
4. Masse (GND)

Message édité par Gizmo_091 le 28-02-2005 à 05:17:05
Plus d'informations

Salut à tous,
Je débarque après une recherche sur le forum alors que cette discussion date un peu, mais tant pis, je me lance...
J'ai eu le même problème, avec une souris sans fil rechargeable (livrée avec un pack clavier/souris sans fil), que j'ai résolu avec un hub USB alimenté. Ca marche, mais par contre il m'est toujours impossible de "réveiller" mon PC avec une touche du clavier. Bien que le chargeur souris/récepteur radio soit toujours alimenté, le clavier reste désespérément inactif.
Si vous avez une solution pour éviter ça, je suis preneur...

Merci,
Eric

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Alimentation port USB

Aller à :

Annonces Google