Ma configuration actuelle commençant à se faire plus que vieille et ayant commencé à économiser depuis de longs mois je suis enfin prête à l'échanger contre de nouveaux composants.
Voici la future configuration que j'ai choisie :
Carte-mère : Gigabyte N650SLI-DS4L
Processeur : Core 2 Duo E8200
Barrettes mémoires : G.Skill Kit Extreme2 2x1 Go PC6400
Carte graphique : 8800 GT 512 Mo
Disques durs : Seagate Barracuda 80 Go SATA pour le disque dur principal, j'ai déjà un deuxième Seagate 250 Go que je compte remettre en secondaire
Boîtier : NZXT Hush Silver
Lecteur graveur dvd : LG que j'ai déjà
Alimentation : (voir ci-dessous)
Mon système d'exploitation est XP Edition Familiale SP2.
Alors voici mes questions :
1/ Que pensez-vous de cette configuration et est-ce que tous les composants seront bien compatibles entre eux ?
2/ J'ai actuellement pour alimentation une Seasonic S12 430W. Est-ce que ce sera suffisant pour faire tourner tout cela ?
Si oui, je prendrais un Core 2 Duo E8400 à la place du E8200.
Si non, je prendrais une alimentation Seasonic S12II 500W.
Pas la 430W de Seasonic mais moi je te conseille la Corsair VX 450W pas trop cher (65 euros) mais plus efficace et plus silencieuse! Tu compte faire du SLI parce que cette mobo est pas super top et le SLI non plus d'ailleur alors je te conseille une carte mère a base de chipset P35 surtout la Gigrabyte GA-P35-DS3 qui est a une centaine d'euros
Message édité par roby the beast le 01-03-2008 à 17:57:10
D'acord avec toi pour la carte mere P35-DS3
Par contre il faut savoir les que les alim corsair sont des Seasonic donc pas mauvaise du tout mais avec une garantit plus longue et un autre look.
Si tu veux envisager l'avenir avec serenité prend plutot un E8400 pas beaucoup plus cher mais tellement overclockable !
PSsl reponse trop courte.
Si tu ne compte pas faire du SLI (inutile j'ai la meme et crysis en high aucun probleme mais je peux pas essayer very high puisque je n'ai pas vista) l'alim tient tres bien.
out le reste est bon.
Verifie en achetant ta ram de prendre cas4-4-4-12 c'est un peu mieux pour 1-2euros de plus que le cas5
Message édité par full-auto le 01-03-2008 à 18:17:33
Je vais donc remplacer la carte-mère que j'avais prévu d'acheter par une GA-P35-DS3 et remplacer mon actuelle alimentation par une Corsair VX 450W (une de 520 ne me semble pas nécessaire pour l'instant).
Par ailleurs, merci pour les infos concernant les marques Corsair et Seasonic, j'ignorais tout cela.
J'ai calculé qu'avec ces nouveaux changements dans le choix de mes futurs composants, je peux désormais prendre le E8400 (ça colle toujours niveau budget), donc je vais choisir celui-ci.
Pour la ram, c'est bien des barrettes de CAS 4-4-4-12 que j'avais déjà prévu d'acheter.