FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Alimentation 600 w suffisante?

Alimentation 600 w suffisante?

Il y a 439 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Alimentation 600 w suffisante?

L'abus de santé est dangereux pour l'alcool
Plus d'informations

Bonsoir,
J'ai un Sli de 8800 gtx avec un Q6600 @ 3.00Ghz,
Mon problème est que lorsque je lance 3dmark2006 mon pc se coupe toujours au meme endroit du bench.
Par contre je n'ai aucun probleme actuellement sous Crysis en 1280/1024 hight aax4 et Cod 4.
Dois-je comprendre que mon alim est tres juste pour ma config?
Alim OCZ gamsxtream 600 W. Il est vrai que nvidia preconise 750 W pour un sli de 8800 gtx, mais bon..

---------------
EVGA Rev A1 680 sli - Qx6700 @ 3.40 Ghz - Sli 8800 Gtx - Alim. Coolers master real pro 850 W - Antec Nine Hundred.

http://www.lesgrosbourrins.eu

Power-User
Plus d'informations

Il est possible que l'alimentation soit la cause ...ça dépend si tu as une cascade de périphérique de branché également (imprimante, webcam, scanner, volant de jeu .... divers USB)

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Et si tu ne clock pas ?

C'est peut etre ton cpu qui ne tiens pas l'OC ... (si il est bien refroidi et que c'est un G0 ça ne doit pourtant pas poser de pb)

Tu as bien sur ton bios et tes drivers à jour ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
www.idpz.net/enclume/hd/t.fr
Plus d'informations

boub popsyteam a écrit :

Et si tu ne clock pas ?

C'est peut etre ton cpu qui ne tiens pas l'OC ... (si il est bien refroidi et que c'est un G0 ça ne doit pourtant pas poser de pb)

Tu as bien sur ton bios et tes drivers à jour ?

si c'est le cpu une mise a jour du bios ne servira a rien un cpu qui ne s'overclock pas bien comme le 6600 ne sera pas consideré comme une disfonctionnement par le fabriquant :cry:

---------------
Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Sisi un bios peut aider à stabiliser un OC :o

Certifié.

Et je ne vois pas pourquoi tu parles des considérations du fabricant là en fait d'ailleurs ...

Un Q6600 G0 ça se clock tres tres tranquille avec une bonne cm et un bon rad :)
(le mien est glacial à 3Ghz -en ayant baissé le vcore!- par exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par boub popsy team le 23-12-2007 à 20:50:04

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool
Plus d'informations

Mon OC est stable depuis mon sli de 8800 gts.
A present avec mon sli 8800 gtx y a que 3dmark 06 qui me donne des doutes.
Sinon une version bios peut etre relativement importante pour un oc surtout un Q6600 B3 sur une P5n32 E sli ou, un seul bios me permet un OC à 3.1 Ghz. ( sinon 2.7 ghz max)

---------------
EVGA Rev A1 680 sli - Qx6700 @ 3.40 Ghz - Sli 8800 Gtx - Alim. Coolers master real pro 850 W - Antec Nine Hundred.

http://www.lesgrosbourrins.eu

Plus d'informations

boub popsyteam a écrit :

Je confirme !!!! :o

Bon, mazoot, te prends pas la tête...
Tu dis n'avoir aucun pb dans Crysis et COD, donc t'emmerdes pas ac 3DMark.
Je l'ai déjà vu foirer chez moi aussi de manière inexplicable (tjs dans la scène avec les 2 lumières), alors que quand il passe, il tope les 12000 points avec ma GTS 320... :??:
Et je n'ai aucun pb dans les jeux ou dans d'autres utilisations donc, j'm'en tape...

Au pire, un coup d'OCCT et de MemTest pour vérifier tout ça.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
www.idpz.net/enclume/hd/t.fr
Plus d'informations

boub popsyteam a écrit :

Certifié.

Et je ne vois pas pourquoi tu parles des considérations du fabricant là en fait d'ailleurs ...

Un Q6600 G0 ça se clock tres tres tranquille avec une bonne cm et un bon rad :)
(le mien est glacial à 3Ghz -en ayant baissé le vcore!- par exemple)

Ben une mise a jour si je me trompe pas c'est fait pour corriger les bugs de programation du bios et si overclocker un proc engendre des erreurs je ne sais pas si c'est forcement un disfonctionnement etant donnée que se n'est pas un usage normale quoi :bounce:

---------------
Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Non des fois ils font des mises à jour pour améliorer la compatibilité avec des rams ou des CPUs ...

Voire ils changent des paramètres et hop le clock marche mieux.

(ex: les bios beta pour l'abit ic35-pro que j'ai permettent de clocker largement mieux que le dernier bios normal ... et c'est pas une question d'options disponible mais bien de qq chose qu'ils ont changés dedans)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Power-User
Plus d'informations

Mazoot a écrit :

Sinon une version bios peut etre relativement importante pour un oc surtout un Q6600 B3 sur une P5n32 E sli ou, un seul bios me permet un OC à 3.1 Ghz. ( sinon 2.7 ghz max)

oui surtout sur une P5N32E-SLI
Regardes le nombre de révision du BIOS et tu comprendras .... elle s'est considérablement améliorer depuis le lancement (sans parler du chip qui grillait les RAM au début) :o

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Alimentation 600 w suffisante?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Bien choisir son alimentation

Publié le 28 June 2005

Notre confrère PcINpact vient de sortir deux dossiers qui vous guideront dans le choix de votre future alimentation :« Si on regarde rapidement ce qui est proposé dans le commerce, on peut se demander pourquoi il faudrait investir dans une alimentatio Lire la suite

La puissance pure de Thermaltake

Publié le 02 August 2005

Dans le domaine des alimentations design et performantes, Thermaltake occupe une place de choix. À destination des adeptes du tunning PC, le constructeur propose sa nouvelle alimentation, la Purepower 430 W disposant des caractéristiques techniques suiv Lire la suite

<b>Fonctionnement d&#039;une alimentation</b>

Publié le 30 November 2005

En guise de préambule à un gros comparatif d'alimentation, nous vous proposons aujourd'hui la première partie d'un dossier destiné à vous plonger dans l'alimentation. Au programme, retour sur le r&oci Lire la suite

Test Alimentation Morex 550W

Publié le 27 September 2005

Notre confrère VTR-Hardware vient de publier un test de l’alimentation Morex API4PC24. Un nom compliqué derrière lequel se cache une alim 550w qui dispose d’une garantie de 10 ans : "Cet été, dans mon Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite