Carte graphique ati 1950 Carte mere p35k SE
Processeur e8200
Disque dur sata WD 160
Graveur dvd
Mémoire Crucial 667 2048meg
Boitier atx bien ordinaire
J'ai comme alimentation une enermax noisetaker 485W qui date d'environ 3 ans ... C'était une bonne a l'époque .
Va t'elle tenir le coup et protégéer contre les surtensions ?
Ca m'éviterai de devoir payer pour une nouvelle alimentation.
Si elle est pas bonne pour la config .. vous me conseiller quoi ? sachant qu'il n'y a pas de forton chez le fournisseur ou je vais acheter .
Mais l'ordinateur que j'ai décris plus haut est celui que je veux acheter .. j'en possede un beaucoup moin puissant .
J'avais un athlon 3000 xp je crois ...
Je me demandais donc si elle va etre ok pour la config plus haut .
il y a de fortes chances que l'ordi que tu veux acheter consomme moins que ton ancien PC, donc pas de souci.
De plus, si ton alim est une bonne alim (je ne connais pas ce modèle), elle délivre largement assez pour la config que tu souhaites.
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
+1, par contre, il est dommage je trouve de prendre une ATI X1950 a l'heure actuelle ou Nvidia est un leader sur le marché des CG et propose des cartes a des tarifs aggressifs !!
Je penses que pour ta config', une 9600GT voir jusqu'à la 8800GT 512Mo si tu as les moyens conviendrai mieux.
Pour la RAM, prend plutôt de la G.skill PC6400Extremme PK ou HK ou HZ suivant le budget.
Je n'arrive pas a trouver beaucoup d'info sur la P35K SE, je pense que vu son nom elle doit être en P35, donc bonne mais compare avec une P35-DS3 ou P5K de Gigabyte et Asus pour voir si ta carte a un bon rapport qualité/prix.
Le reste c'est une bonne config' et je pense que ton alim' devrait suivre car comme dit rastadd, ça devrait moins consommé et puis vu le test ici http://www.matbe.com/articles/lire [...] page15.php ça devrait aller.
Ma config est surtout pour de la bureautique/multimédia ... je vais voir les prix des 9600gt ou 8800GT mais je veux pas payer cher car j'en aurai pas vraiment l'utilité je crois .
Pour la ram ... G.skill n'est pas une vendu ici malheureusement Ils ont seulement crucial , kingston , corsair et ocz
La S775 GIGA GA-P35-DS3L P35 PCIE 95$ ne tentais bien mais je sais pas trop ce qu'elle a de moin que la R
En fait je ne pense pas faire de overclock .
Tout aide sera le bienvenu ... je devrais aller acheter le tout dans 4-5 heures max .
Pour la enrmax ... voici ce qui me fait peur :
Mais j'y connais pas grand chose :
Bref, cette série des Noisetaker semble souffrir d'un problème au niveau de leurs rails 12 volts, à moins que les spécifications annoncées ne soient valables que sur l'étiquette et pas au sein du bloc...
Prend les Crucial, c'est de la très bonne barrette Pour la CM, prends une P35-DS3L alors. Ce qu'elle a de moins que la R ? Le RAID.
Pour la CG, si t'en veux une performante et pas très chère pour jouer un peu, dirige toi vers une HD3850 256Mo. Sinon, si tu ne joues pas du tout, prends une carte bas de gamme (style 8400GS).
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
+1 !! Les P35-DS3R sont chère dans ta région !! En effet, dans ce contexte, les L sont plus avantageuses.
Pareil pour la ram, Crucru fait de très bonne RAM, G.skill est juste moins cher pour de très bonnes ram aussi.
Pour la CG, en effet, si pas de jeux, inutile de prendre une X1950 ou un 9600GT. Je pensais que tu jouais vu le choix de la X1950 ... Prends une 8400 si pas de jeux, une 8600 si très peu de jeux et puis une HD3850 si tu veux commencer a jouer confortablement.
Pour ton alim', te fais pas plus de soucis que ça, ça doit passer a l'aise !!
Si je ne veux pas overclocker .. je dois prendre des barettes 800mhz ou 667? car il y a une différence entre les prix .
Sinon je possede une carte graphique HD2400Pro de ati.. elle ferait l'affaire ou je serais mieux avec la 8400GS Je peux échanger la HD2400PRO pour la 8400GS et je récupere environ 20%
Je joue un peu a des jeux mais rien de gourmant ... pareil pour mon copain et les enfants .
J'aurais aimé les Gskill mais pas dispo, j'économiserai donc sur la CG pour aller vers un disque dur de plus grosse capacité .
Je connais que tres peu dans le domaine et je suis nerveuse de faire de mauvais choix
Mon fils joue a un jeu pour enfant .. meme pas du 3d ... moi il m'arrive de jouer a des jeux (environ 1 heure par semaine) et ce sont des jeux qui date de 4-5 ans
Pour vérifier la compatibilité ram-carte mere ... je dois vérifier un renseignement particulier ? désolée je connais pas hihi .
Pour le processeur je verrai une différence entre e8200 et le e4000 ?
Écouter de la musique, graver, recherche internet, jeux flash, Microsoft office, page web avec frontpage.
Je fais aussi un peu de modification musicale avec audacity et je gere 3-4 pc a partir de la maison (connection vpn) J'ai souvent une bonne dizaine d'applications d'ouvert car je fais souvent des tutoriaux .. donc logiciel de capture d'écran , police , word ...
Donc rien qui concerne vraiment les jeux .
Mais mon ordinateur était rendu dépasser pour tout mettre en meme temps.
J'aimerais overclocker mais j'ai trop peur ... l'inconnu fait peur hihi je garderai donc la hd2400 ou peu etre l'échanger pour une 2600 ... ca devrait environ me couter la meme chose .
Le processeur , ca vaut la peine d'opter pour le e8200 ?? ... sensiblement plus cher que le 4000 ...
Eh bien non, le E8200 est pas vraiment necessaire dans ton cas, tu peux même prendre un E2160 que tu O/C un peu, pour l'overclock, pas trop de souci a se faire, tu achète un bon ventilo, tu te docummente bien sur internet et puis tu y va par étape !! Si tu veux pas O/C, optes plus pour un E4500 minimum sinon.
Un avis sur le disque dur a prendre ... je veux un disque dur tres fiable ... pas besoin de beaucoup de place ... seulement un truc tres fiable .
Car j'aurai un autre disque dur en slave pour mettre mes données (backup)
Apres 1-2 heures avec le vendeur, s'est ce qu'il me propose de mieux (en fait c'est ce qu'il me suggère pour mes besoins)
Il m'a suggeré de la mémoire 800mhz mais un amis ma dit de prendre de la 667mhz car beaucoup moin cher ..
Je comprends pas grand chose a tout ca .... prendre de la 667 ou 800 ... ca fait une différence sur les performances si j'overclock pas ?
Carte Mère S775 GIGA GA-P35-DS3L P35 PCIE Processeur INTEL CORE 2 DUO E4500 2.20G/800/2M/S775 Mémoire CRUCIAL REND 667MHZ DDR2 NO-ECC 2048MO Disque Dur SATA2 160.0 SEAGATE 7200 8M ST3160815AS Boîtier BOIT ATX ALPHA 602BK NOIR NOPS NOIR
Bloc d'alimentation Aucun Lecteur optique DVD+/-RW LG GSAH55N DL 20/20/+10 OEM NR NOIR
Floppy Aucun Clavier Aucun Souris Aucun Tapis de souris Aucun Système d'Opération Aucun Carte Video ASUS PCIE GF8 EN8400GS 256M SILENT BTE 8400GS
Merci a l'avance .. je passe faire l'achat dans 13-14 heures.
Bonne nuit
C'est très bien cette config' a part ... l'alimentation !!!
Surtout ne te fais pas monter tout un beau PC avec une alimentation bon marché intégrée au boitier que ton vendeur te mets là !!! Prends une alim' de marque car le Noname, ça grille le matos' !!!!
En marque, tu peux prendre : Forton Grenn 400Watts, Corsair VX450, Forton Bluestorm 400-500Watts. Ce sont les plus réputées mais tu as aussi du Hyper et du Antec (les Earthwatts) par exemple.
Pour la RAM, prends la 667Mhz, pas d'impact sur les performances ... sans overclocking.