Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

usb 2.0 et alimentation

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

bonjour a tous :hello: 

j'ai un petit probleme avec un dd externe (WD my book premium 250Go) branché en usb 2.0 qui me faisait sans arret des problemes d'éciture décalée le rendant inutilisable
apres plus d'une semaine de bouinnage a droite a gauche j'ai tenté de changer le cable usb (au cas ou) j'ai utilisé le cable de mon modem adsl équipé d'un onduleur..... et miracle ça marche
mais ça ne marche que si le dd est branché seul sur un concentrateur usb, des que je branche par exemple la clé usb de ma mere sur le port d'a coté il me refait un petit coup de : "l'écriture décalée de windows a échouée" etc.

mon lecteur mp3 (en usb 2.0 a lui aussi le meme probleme seulement lui je ne peut le brancher ac le cable de mon modem)
par contre la clé usb de ma mere (en usb 1.1) marche a merveille

je pense donc qu'il ya un probleme quand a l'alimentation de mes ports usb.....
je pense acheter une nouvelle alimentation plus puissante...... est ce une bonne idée ?
(que je me retrouve pas ac le meme probleme et un petit paquet d'euros en moin ^^)

Autres pages sur : usb alimentation

nan nan, c'est juste ce que j'ai déduit de mes recherches sur divers forum et sur mon pc (vive le panneau de config) quand je dis concentrateur usb je pense que ça correspond a ce qui fait fonctionner 2prises usb cote a cote (je me plante peut etre ds mes déductions)

mais tjrs est-il que quand je le branche seul il fonctionne et des que je branche autre chose sur la prise adjacente il plante (écriture décalée)

au fait mon alim est une "Antec TruePower True330 - 330 Watts TRUE330PEC"
j'ai deja eesayé de cherché dans mon bios mais ya pas grand chose et "USB 1.1 + 2.0" et selectionné

Car normalement, si ton HDD extern est branché sur le 220V, il ne consomme quasi pas de courant électrique sur le câble USB. Je pense plus a une interférence.

En plus si dans ton BIOS la fonction USB2 est activé c'est bizarre. As-tu la dernière mise à jour du BIOS?

En plus si tu va dans le concentrateur USB dans le poste de travail, Si tu pends le Concentrateur, et double cliques dessus, Onglet marche arrêt, il te montre la puissance qu'il a besoin pour chaque périphérique.

Double clique également sur le Universal Host Controler, et essaie de mettre à jour les drivers.
Contenus similaires

mon dd est sur le secteur c'est pour ça qu'au début je me suis dis que ça n epouvait pas etre un probleme d'alim mais bon les faits sont la.... -__-"

j'ai flashé mon bios (ma carte mere est une ASUS A7N8X-X) et j'ai la derniere mise a jour (qui ne m'apporte rien de plus)

il n'y a pas de concentrateur USB dans mon poste de travail.....
mais dans le gestionnaire de périphériques --> controleur de bus USB
et la j'ai 3 "concentrateurs usb racine" :
le premier me met : 3 ports dispo, puissance requise 0mA
le deuxieme : periph USB composite puissance requise 500mA et HID compliant mouse 100mA
le troisieme : periph USB composite puissance requise 0mA et 5 ports disponible puissance requise 0mA
un peu plus bas il y a "périphérique de staquage de masse USB" (mon dd externe)
(sur mes ports usb j'ai ma souris, une webcam et le dd en question)

Citation :
Double clique également sur le Universal Host Controler, et essaie de mettre à jour les drivers.

peurdon ?

euh..... non
mais c'est pas des hub externes, c'est les concentrateurs integrés a la carte mere.... (ya au total 4 ports usb deriere et 2 en facade)

je veu bien dl des drivers mais je les trouve ou...?

Pfeuuu....

Ta carte mère gère l'USB 2.0 mais tu as le même problème avec un lecteur MP3. le problème vient soit des drivers ou le controleur de ta carte mère

Je donne ma langue au chat...

En sachant qu'une nouvelle carte controlleur USB 2.0 coûte 15€.....

alors peut etre achetter une carte usb..... j'y avai pensé vite fait

et ça vien pas de l'alimentation d'apres toi....?
parce que je vais de tt facon finir par changer de pc (le mien va pas tarder a feter ses 3ans) donc une bonne alim bien puissante ça pourra m'etre utile alors qu'une carte usb..... :heink: 

euh....
alors pour cette alim ça vaut le coup d'en prendre une autre ? (nan par ce que je pensais y aller tt de suite)
et si j'en achette une, vous conseillez quoi ?
Posez votre question