Alimentation PFC
Dernière réponse : dans Matériel
Je suis en train de regarder pour acheter une alimentation pour le boitier TERXTORM 69U6....
Je serais interessé par la Q-TEC 450 W dual Fan gold...
Mais je me suis apperçu qu'il y avait 2 versions :
l'une Q-TEC 450 W dual Fan gold et l'autre Q-TEC 450 W dual Fan gold PFC...
Je voulais savoir quelle était la différence? que veux dire PRF?
Sinon y'a t'il une autre alimentation que vous pouvez me recommander pour ce boitier, en sachant que je veux une alimentation de 400w ou 450w....je ne connais pas bien les marques de ref...si possible à moins de 50 €
merci d'avance
Je serais interessé par la Q-TEC 450 W dual Fan gold...
Mais je me suis apperçu qu'il y avait 2 versions :
l'une Q-TEC 450 W dual Fan gold et l'autre Q-TEC 450 W dual Fan gold PFC...
Je voulais savoir quelle était la différence? que veux dire PRF?
Sinon y'a t'il une autre alimentation que vous pouvez me recommander pour ce boitier, en sachant que je veux une alimentation de 400w ou 450w....je ne connais pas bien les marques de ref...si possible à moins de 50 €
merci d'avance
Autres pages sur : alimentation pfc
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ko-Bahn a écritOui la Forton 350W est plutôt bien, et plutôt très silencieuse aussi.
Le seul soucis étant : seulement 350W, limite lorsque tu aura un proco à 100W et une CG à 100W aussi
Mais bon, très bien comme alim !
Le seul soucis étant : seulement 350W, limite lorsque tu aura un proco à 100W et une CG à 100W aussi
Mais bon, très bien comme alim !
proco, on en est presque a 100W: 80W pour le P4 3Ghz
pour la cg on en est loin et quand ca arrivera le format ATX aura changé
actuellement une 300W suffirait a 90% des pc common user
http://www.mymp3car.com/MP3Car/PSUpower.asp
bon c'est mieux evidement si on connait la puissance reelle de son pc. C'est d'ailleurs obligatoire pour la Cg et la mobo
En fait je vais monter un P4 2,8C, carte mere P4P800 deluxe, ATI RADEON 9800 PRO, Twinx 2x512 DDR400 CORSAIR, DD 180 GXP 120 Go 8 Mo cache et donc avec le boitier TEXTORM 69U6....donc qu'elle serait l'alimentation la mieux adaptée à ce type de config, voir un autre boitier....sachant que le budget max pour boitier et alim comprise : max 120-130 €
merci d'avance
merci d'avance
PFC c'est obligatoire en France.
c'est une technique qui permet d'améliorer la geule du courant absorbé par ton alim d'ordi sur le réseau EDF.
Donc à mon avis c'est deux références identiques.
Et pour ton cas la fortron est largement suffisante pour ta config.
Il te faut plus de 400W quand tu envisage l'installation d'un RAID, ou des SCSI 15k. bref à moins de remplir tous les espaces libres de ton boitier, les + de 400W ne servent à rien.
@+
c'est une technique qui permet d'améliorer la geule du courant absorbé par ton alim d'ordi sur le réseau EDF.
Il te faut plus de 400W quand tu envisage l'installation d'un RAID, ou des SCSI 15k. bref à moins de remplir tous les espaces libres de ton boitier, les + de 400W ne servent à rien.
@+
bulfire a écritPFC c'est obligatoire en France.
@+
au contraire, je ne pense pasc'est une technique qui permet d'améliorer la geule du courant absorbé par ton alim d'ordi sur le réseau EDF.
@+
je pense +tôt à un PFC passif pour la version "simple", et à un PFC actif (+ efficace) pour la version "PFC"
bulfire a écritPFC c'est obligatoire en France.
@+
@+
Rien d'obligatoire seulement le courant est tellement merdique pollué en HF à cause des lampes économique qu'il vaut mieux le filtrer ! Seul ls vieilles lampes à incandescence ne pollue pas mais consomme 5 fois plus
seb31 a écrit
Rien d'obligatoire seulement le courant est tellement merdique pollué en HF à cause des lampes économique qu'il vaut mieux le filtrer ! Seul ls vieilles lampes à incandescence ne pollue pas mais consomme 5 fois plus
obligatoire en Europe ou en France (je sais + lequel des 2), sinon la norme CE/NF n'est pas accordée
en plus pour savoir si une alim est vraiment homologuée CE/NF suffit deja de regarder si elle dispose d'un interrupteur a l'arriere. Si c'est pas le cas: alim a eviter A TOUT PRIX cad meme si on vous la donne ne la brancher pas car en cas d'anomalie dans votre pc (surtension voire incendie) l'assurance ne vous remboursera rien
Patch a écritau contraire, je ne pense pas
je pense +tôt à un PFC passif pour la version "simple", et à un PFC actif (+ efficace) pour la version "PFC"
Patch ayant réalisé un projet complet sur le PFC je serais curieux de savoir pour toi qu'est ce qu'un PFC passif ??
surtout sur une alim à découpage ??
Par contre tu a raison, c'est obligatoire en europe et en france compris
.@+
NiahBoumPof is back a écritoui je comfirme les 2 existent.
Selon moi l'actif regule les tensions selon la puissance demandé alors que la passive non (en gros ton alim 400W tournera pleine bille et si tu n'as que 150W de perif dessus ba tu peux te retrouver avec du 12,5V, mais c'est a comfirmer ce n'est qu'une hypothese
Selon moi l'actif regule les tensions selon la puissance demandé alors que la passive non (en gros ton alim 400W tournera pleine bille et si tu n'as que 150W de perif dessus ba tu peux te retrouver avec du 12,5V, mais c'est a comfirmer ce n'est qu'une hypothese
à mon avis c'est une histoire de régulation de la consommation et les tensions d'une enermax ne bougent pas quelque soit la charge, le PFC c'est pour avoir un rendement maximale quelque soit la charge à mon avis, un peu comme le cos phi des machines tournantes
Bon petit cours simplifié
PFC c'est Power Factor Corrector, en français c'est amélioration du facteur de puissance.
Le facteur de puissance traduit la "pureté" du courant qu'absorbe un appareil électrique. Or plus ce coefficient compris entre 0 et 1 est proche de 1, plus l'appareil consomme idéalement l'éenrgie électrique. Plus il est proche de 0 et plus celà coute chere à EDF à le produire.
En france tout appareil électronqieu vendu doit avoir son facteur de puissance supérieur à 0.99 (donc vraiment très proche de 1).
Les alims à découpage avec les hautes fréquences pertubatoires pour la réseau d'alimentation qu'elle génére doivent donc être amélioré.
Une solution existe "filtrage" (on met des bobines et des condos) en ésperant que tout celà tient, mais ce n'est pas très performant et souple. (facteur de puissance max avec cette techno entre 0.90 et 0.95)
L'autre solution c'est de rajouter en // à l'alim à découpage une autre "alim à découpage" qui vont tout les deux se compléter pour absorber un courant le plus propre.
Dans la terminologie c'est vrai qu'il existe des méthodes de correction du facteur de puissance dit passif mais elle se base la plupart du temps sur un composant actif.
voilà
seb31=> c'est à peu près le cosphi des machines tournantes plus les harmoniques générés par les alims à découpage.
PFC c'est Power Factor Corrector, en français c'est amélioration du facteur de puissance.
Le facteur de puissance traduit la "pureté" du courant qu'absorbe un appareil électrique. Or plus ce coefficient compris entre 0 et 1 est proche de 1, plus l'appareil consomme idéalement l'éenrgie électrique. Plus il est proche de 0 et plus celà coute chere à EDF à le produire.
En france tout appareil électronqieu vendu doit avoir son facteur de puissance supérieur à 0.99 (donc vraiment très proche de 1).
Les alims à découpage avec les hautes fréquences pertubatoires pour la réseau d'alimentation qu'elle génére doivent donc être amélioré.
Une solution existe "filtrage" (on met des bobines et des condos) en ésperant que tout celà tient, mais ce n'est pas très performant et souple. (facteur de puissance max avec cette techno entre 0.90 et 0.95)
L'autre solution c'est de rajouter en // à l'alim à découpage une autre "alim à découpage" qui vont tout les deux se compléter pour absorber un courant le plus propre.
Dans la terminologie c'est vrai qu'il existe des méthodes de correction du facteur de puissance dit passif mais elle se base la plupart du temps sur un composant actif.
voilà
seb31=> c'est à peu près le cosphi des machines tournantes plus les harmoniques générés par les alims à découpage.
bulfire a écritBon petit cours simplifié
voilà
voilà
chez enermax ils disent que le PFC permet à l'alim de bouffer du 149-230V sans broncher
bulfire a écritHeu non je crois pas
remarque c'est peut être possible mais bon je ne vais pas l'intérêt
car les autres pays sont en 110V, bref je ne vois pas l'intéret ??
peut être de publicité encore bidon ??
remarque c'est peut être possible mais bon je ne vais pas l'intérêt
car les autres pays sont en 110V, bref je ne vois pas l'intéret ??
peut être de publicité encore bidon ??
je crois que ça permet de réduire le s coup ils font une alim "universelle" au lieu d'en faire 2 ou 3 suivant les pays.
bulfire a écritHum non quand même pas car le 110V c'est en 60Hz tandis que nous nous sommes en 230V 50Hz
A mon avis l'étage de puissance doit être encore différent entre chaque pays.
A mon avis l'étage de puissance doit être encore différent entre chaque pays.
justement l'ENERMAX supporte 47-63Hz
http://www.enermax.com.tw/product-01.htm
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCarte graphique / alimentation
- ForumAlimentation pour SLI GTX570
- ForumOverclock fatal pour Alimentation ou Processeur ?
- ForumQelle puissance d'alimentation prendre ?
- ForumQuelle alimentation pour 5850 + q8400?
- ForumPetit bruit de crepitement alimentation
- ForumChoix d'alimentation ATX pour Sonata III
- Forumfusible sur alimentation?
- ForumProbleme alimentation externe DD
- Voir plus