Bonjour à tous!
Voila mon soucis, j'ai acheté aux états unis une Antec Neo HE 550W et après avoir tout branché (enfin il me semble que j'ai rien oublié, j'ai rebranché comme l'ancienne) eh bien le pc ne démarre pas.
La seule chose que j'ai modifié c'est le cable d'alimentation car celui qui était livré est une version américaine et n'est pas compatible avec les prises française.
Sinon j'ai une carte mère micro ATX ASRock (AMN6 je sais plus quoi), une 8800 gtx, 2 disque durs, un lecteur dvd.
cable 24+4 broches bien enfoncées sur la carte mère? est ce qu'il ya une LED(verte) sur ta carte mère? si oui s'allume t'elle quand l'alim est sous tension?
Message édité par thor37230 le 13-02-2008 à 19:12:51
il y a un sélecteur de tension à l'arrière de l'alim? si oui, et qu'il était calé sur 110 quand tu l'as mise sous tension, l'alim est morte.
sinon, je pense à un truc que j'ai vu une fois sur un électroménager : la terre n'était pas raccordée sur une des prise de l'appart, et le truc ne démarrait : c'était la seule différence qu'il y avait avec les autres prises..... peut-être que ton alimentation a le même soucis.
oui la broche 20 pins est bien branché, il n'ya pas de selecteur de tension, c'est même précisé sur le mode d'emploi, l'alim est composé d'un système permettant d'avoir aussi bien du 110 que du 240 sans avoir à toucher un selecteur.
Quant à la prise terre, ben je sais pas trop, je vais essayer sur d'autre prise de la maison.
Pour résumer j'ai branché le 20 pins sur la carte mère ainsi que le 4 pins, branché le lecteur dvd ainsi que le bouton de démarrage, branché les deux cables 6 pins de la CG, et branché les deux disque durs, putain ça me gave je vois pas ce qui cloche, mais en tout cas j'ai rien vu ou entendu qui fasse pensé que je l'ai cramé...Sinon pas de led verte sur la carte, mais en tout cas y'a rien qui tourne, pas de ventilo, rien!
Je viens de remttre mon ancienne alim avec juste le branchement de la carte mère et le bouton de démarrage, elle démarre nickel, et le ventilo du CPU démarre, puis je remet ma nouvelle alim dans les mêmes conditions, rien, que dalle. Après j'ai deux solutions, soit attendre ma config final pour voir si les nouveaux composants sont mieux adapté à mon alim, ou alors acheter un adaptateur 110V-220V pour utiliser le cable d'origine et voir si cela marche.
Pour info ma config actuel est : Alim 480W, carte mère Micro ATX ASRock, 8800 gtx, AMD 4800+.
Pour ce qui est de ma config future, Alim 550W, Carte mère ATX Gigabyte P35 DS3R, intel core 2 Quad Q6600.
J'ai lu que le fait que mon pc ne consomme pas suffisement de courant pouvait empecher les alimentations récentes de fonctionner, ce qui pourrait se résoudre avec ma nouvelle config, qu'en pensez-vous?
j'ai un sérieux doute à ce sujet : une alimentation fourni une puissance maximale, donc si ton pc consomme moins, elle fournira ce qu'il lui suffit....
Bon ben de toute façon je dois recevoir la carte mère demain, donc je pourrais monter ma nouvelle config et voir ce que ça donne. Sinon ben j'suis dans la merde et je remonte ma nouvelle alim.
Si quelqu'un a une idée qu'il hésite pas J'ai lu pas mal de chose sur les Antec, et apparement beaucoup de soucis de compatibilité avec certaine carte mère, j'espère que c'est mon cas...
Je n'ai pas bien compris les détails, mais certains ont changé un ventilo pour un plus grand et consommant plus de watts et celà à réglé le problème, donc peut-être un problème de consommation de courant en fonction des cartes mère, bref c'est la mouise et j'espère que ça va marcher avec la nouvelle config
Salut,
J'ai peut-être une idée sur le problème, c'est arrivé à mon frère qui avait monté son PC lui-même avec une config qque je lui ai conseillé. Le PC faisait un "click" quand on appuyait sur le bouton ON, (et les ventilos tournaient tous d'un quart de tour)... Après observation on a remarqué que la carte mère était fixée à même la paroi du boitier (métallique est donc conducteur) et c'est cela qui provoquait l'arrêt immédiat du PC = court-circuit ! Donc il faut bien penser à isoler la carte mère de la paroi métallique (c'est pas forcément une choise à quoi on pense quand on s'y connait pas du tout en électricité/tronique)
Donnes-nous des nouvelles de ton PC
---------------
"N'est stupide que la stupidité monsieur" F. Gump