Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > Alimentation qui surchauffe
Mot :    Pseudo :           

J'ai vraiment un souci.
Dès qu'il fait 27° dans la pièce, mon alimentation thermorégulée se met en route, et fait un bruit de dingue.
J'ai complètement ouvert mon PC, rien n'y change.

Il y a 2 élements qui chauffent vraiment dans mon pc :
- mon cpu
- ma carte graphique

Ces deux élements sont loins de l'alim et ma tour est bien ventilée ( et ouverte ). Donc ca ne peut pas être ca.
Et quand je touche mon alimentation.. elle est brulante !! donc normal qu'elle se mette en route !!
j'ai juste un disque dur de branché et un lecteur de cdrom (en plus de la carte mère etc).

je ne pense pas que l'alim soit défectueuse, j'ai échangé d'alim avec celle de mon fournisseur habituel (et lui m'a dit que meme l'été dernier, il ne l'a jamais entendu se mettre en route) et le constat est le même !

D'ou est ce que ca peut venir cette surchauffe de l'alim ?? c'est incompréhensible..

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hum la mienne aussi fait du bruit , je la laisse toujours au max

Répondre à djsk8ter2001

elle est brulante au touché aussi la tienne ?

Répondre à FGreg

euh je sais ^pas en ce moment je me sers pas de ce pc ... mais tu appeles quoi brulante ?

Répondre à djsk8ter2001

ben la paroi de l'alim est aussi chaude que.. le radiateur que j'ai rajouté sur ma carte graphique par exemple. ya un endroit, c'est presque brulant (faut retirer son doigt, je suis un peu sensible à la chaleur mais bon qd meme :p )

Répondre à FGreg

m'enfin ya de toute facon quelque chose qui cloche, une alim termorégulée qui se met en route à fond dès qu'il fait 27° .. (pc ouvert.. donc un vrai 27°).

Répondre à FGreg

mwarf une alim comme une fortron ca chauffe en été donc je pense pas qui est qqch d'alarmant

Répondre à djsk8ter2001

ou alors c'est vraiment une arnaque....

Répondre à FGreg

FGreg a écrit :

J'ai vraiment un souci.
Dès qu'il fait 27° dans la pièce, mon alimentation thermorégulée se met en route, et fait un bruit de dingue.
J'ai complètement ouvert mon PC, rien n'y change.

Il y a 2 élements qui chauffent vraiment dans mon pc :
- mon cpu
- ma carte graphique

Ces deux élements sont loins de l'alim et ma tour est bien ventilée ( et ouverte ). Donc ca ne peut pas être ca.
Et quand je touche mon alimentation.. elle est brulante !! donc normal qu'elle se mette en route !!
j'ai juste un disque dur de branché et un lecteur de cdrom (en plus de la carte mère etc).

je ne pense pas que l'alim soit défectueuse, j'ai échangé d'alim avec celle de mon fournisseur habituel (et lui m'a dit que meme l'été dernier, il ne l'a jamais entendu se mettre en route) et le constat est le même !

D'ou est ce que ca peut venir cette surchauffe de l'alim ?? c'est incompréhensible..

ca ne sert à rien de ventiler si c ouvert [:spamafote]

Répondre à Patch

en fait, j'avais rajouté 2 ventilos, 1 devant, 1 derrière pour ventiler mieux, ca n'a rien changé. J'ai ouvert ma tour, ca a aidé un peu, et finalement j'ai coupé mes ventilos supplémentaires..
là, il fait 25°, tour ouverte, elle ne s'est pas mise en route, mais une paroi à l'intérieur est brulante, en particulier une vis (je peux pas laisser le doigt dessus casi).

Message édité par FGreg le 10-08-2004 à 21:55:00
Répondre à FGreg

Un condensateur qui chauffe. Un jours il va peter.

Répondre à gilou54

j'ai aussi une fortron, le bruit qu'elle fait est affolant :/ et en plus je voulais retirer la thermoresistance (la decoller du radiateur) mais quand je vois comment ca chgauffe me dit que c'est kamikaze
donc en gros personnellement je vais rechanger d'alim :fou:

Répondre à NiahBoumPof is back

FGreg a écrit :

m'enfin ya de toute facon quelque chose qui cloche, une alim termorégulée qui se met en route à fond dès qu'il fait 27° .. (pc ouvert.. donc un vrai 27°).

c'est une resistance collé au radiateur qui refroidit les mosfet, ca n'a aucun lien avec la T° de la piece mais plutot avec la charge de l'alim

oui j'ai une fortron 300W dans un routeur qui tourne 24/24 avec juste linux sans interface graphique, ni écran, ni clavier, ni souris
la charge est au mini donc et l'alim est toujours silencieuse alors que la tour est fermée et qu'il fait 28° dedans

------------------------------ Ca y'est !!! J'ai vendu ma voiture :D
Répondre à Arodhnar

ma tour est a 35) a cause des baies vitrées, j'entends la thermoregulation du proco qui fait du yoyo mais l'alim est froide :p

ton alim est surement defectueuse, le coup de la vis brulante ca doit etre la vis de la masse/carcasse, c'est pour ca que la carcasse chauffe, doit y avoir un mini court circuit dedans

bizarre, tu dis que ton alim est froide, mais qu'elle fait un bruit de dingue Oo !!
non sinon l'hiver, carcasse fermée, je n'ai aucun souci..
j'ai changé d'alim, pour exactement la même, et le symptome est identique. vraiment étrange, j'ai débranché mon graveur et mmon imprimante et modem USB pour voir, ca n'a rien changé :/

Répondre à FGreg

actuellement elle est froide :o
suffit que je relance folding et elle va faire du boucan

Moi c'est encore pire c'est une qui fait pas trop de bruit mais defois elle chauffe tellement que sa sent la cramé (une odeur insuportable! )

C'est une alimentation "ADIANCE" de 500 watt.

Branchements actuels: Carte mere asus; un lecteur CD; un lecteur dvd; un lecteur disquettes; 3 ventilateurs (2 branchés sur la carte mère et 1 sur l'alimentation.

Esque jai trop de composants branchés ? :??:

Répondre à ricardofr270

change d'alim tout simplement ;)

Répondre à thor37230
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > Alimentation qui surchauffe
Aller à :

Il y a 100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Changer le châssis dun pc
Par thor37230 il y a 20 heures :

non, à moins de trouver le m^me modèle d'occasion pourquoi vouloir le changer, il est...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts