Alimentation qui surchauffe
Dernière réponse : dans Matériel
J'ai vraiment un souci.
Dès qu'il fait 27° dans la pièce, mon alimentation thermorégulée se met en route, et fait un bruit de dingue.
J'ai complètement ouvert mon PC, rien n'y change.
Il y a 2 élements qui chauffent vraiment dans mon pc :
- mon cpu
- ma carte graphique
Ces deux élements sont loins de l'alim et ma tour est bien ventilée ( et ouverte ). Donc ca ne peut pas être ca.
Et quand je touche mon alimentation.. elle est brulante !! donc normal qu'elle se mette en route !!
j'ai juste un disque dur de branché et un lecteur de cdrom (en plus de la carte mère etc).
je ne pense pas que l'alim soit défectueuse, j'ai échangé d'alim avec celle de mon fournisseur habituel (et lui m'a dit que meme l'été dernier, il ne l'a jamais entendu se mettre en route) et le constat est le même !
D'ou est ce que ca peut venir cette surchauffe de l'alim ?? c'est incompréhensible..
Dès qu'il fait 27° dans la pièce, mon alimentation thermorégulée se met en route, et fait un bruit de dingue.
- mon cpu
- ma carte graphique
Ces deux élements sont loins de l'alim et ma tour est bien ventilée ( et ouverte ). Donc ca ne peut pas être ca.
Et quand je touche mon alimentation.. elle est brulante !! donc normal qu'elle se mette en route !!
j'ai juste un disque dur de branché et un lecteur de cdrom (en plus de la carte mère etc).
je ne pense pas que l'alim soit défectueuse, j'ai échangé d'alim avec celle de mon fournisseur habituel (et lui m'a dit que meme l'été dernier, il ne l'a jamais entendu se mettre en route) et le constat est le même !
D'ou est ce que ca peut venir cette surchauffe de l'alim ?? c'est incompréhensible..
Autres pages sur : alimentation surchauffe
Lassé par la pub ? Créez un compte
FGreg a écritJ'ai vraiment un souci.
- mon cpu
- ma carte graphique
ca ne sert à rien de ventiler si c ouvert Dès qu'il fait 27° dans la pièce, mon alimentation thermorégulée se met en route, et fait un bruit de dingue.
- mon cpu
- ma carte graphique
en fait, j'avais rajouté 2 ventilos, 1 devant, 1 derrière pour ventiler mieux, ca n'a rien changé. J'ai ouvert ma tour, ca a aidé un peu, et finalement j'ai coupé mes ventilos supplémentaires..
là, il fait 25°, tour ouverte, elle ne s'est pas mise en route, mais une paroi à l'intérieur est brulante, en particulier une vis (je peux pas laisser le doigt dessus casi).
là, il fait 25°, tour ouverte, elle ne s'est pas mise en route, mais une paroi à l'intérieur est brulante, en particulier une vis (je peux pas laisser le doigt dessus casi).
FGreg a écritm'enfin ya de toute facon quelque chose qui cloche, une alim termorégulée qui se met en route à fond dès qu'il fait 27° .. (pc ouvert.. donc un vrai 27°).
c'est une resistance collé au radiateur qui refroidit les mosfet, ca n'a aucun lien avec la T° de la piece mais plutot avec la charge de l'alim
ma tour est a 35) a cause des baies vitrées, j'entends la thermoregulation du proco qui fait du yoyo mais l'alim est froide
ton alim est surement defectueuse, le coup de la vis brulante ca doit etre la vis de la masse/carcasse, c'est pour ca que la carcasse chauffe, doit y avoir un mini court circuit dedans
ton alim est surement defectueuse, le coup de la vis brulante ca doit etre la vis de la masse/carcasse, c'est pour ca que la carcasse chauffe, doit y avoir un mini court circuit dedans
bizarre, tu dis que ton alim est froide, mais qu'elle fait un bruit de dingue Oo !!
non sinon l'hiver, carcasse fermée, je n'ai aucun souci..
j'ai changé d'alim, pour exactement la même, et le symptome est identique. vraiment étrange, j'ai débranché mon graveur et mmon imprimante et modem USB pour voir, ca n'a rien changé
non sinon l'hiver, carcasse fermée, je n'ai aucun souci..
j'ai changé d'alim, pour exactement la même, et le symptome est identique. vraiment étrange, j'ai débranché mon graveur et mmon imprimante et modem USB pour voir, ca n'a rien changé
Moi c'est encore pire c'est une qui fait pas trop de bruit mais defois elle chauffe tellement que sa sent la cramé (une odeur insuportable! )
C'est une alimentation "ADIANCE" de 500 watt.
Branchements actuels: Carte mere asus; un lecteur CD; un lecteur dvd; un lecteur disquettes; 3 ventilateurs (2 branchés sur la carte mère et 1 sur l'alimentation.
Esque jai trop de composants branchés ?
C'est une alimentation "ADIANCE" de 500 watt.
Branchements actuels: Carte mere asus; un lecteur CD; un lecteur dvd; un lecteur disquettes; 3 ventilateurs (2 branchés sur la carte mère et 1 sur l'alimentation.
Esque jai trop de composants branchés ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSurchauffe alimentation ???
- ForumBaisse de l'alimentation 5V en jouant
- ForumSurchauffe et probléme OC
- ForumSurchauffe processeur [Resolu]
- Forumséquelles de surchauffe?
- ForumCHOIX ALIMENTATION
- ForumAlimentation 2x8pins - 6 pins etc.. pourquoi ?
- ForumCarte graphique / alimentation
- ForumAlimentation pour SLI GTX570
- Voir plus