Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2 alims, une carte mère...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

C'est la première fois que je monte un PC avec 2 alims.

Lorsque j'ai recu la tour (prévue pour 2 alims) il y avait un dédoubleur pour l'alim de la carte mère. Donc L'alim 1 et 2 se connectent sur cet adaptateur, qui se branche lui même sur la carte mère.

si je m'exprime mal, voici l'image :

Bref...

J'ai 2 alims differentes, et je ne sais pas si il existe des alims prévues pour bosser à 2. J'ai une carte mère basique également.

Je voulais savoir si cela allait poser un problème. Doit on faire/avoir quelque chose de spécial pour ce genre de config ???

Merci!

Autres pages sur : alims carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

L'important c'est pas a quoi ca sert, c pas ma question...

Le problème c'est que j'ai pas envi qua ca crame.

La tour est une Stacker

"le connecteur ATX sur le port de la carte mère, les autres connecteurs non utilisés" : et la deuxieme alime ?

Alors j'imagine qu'il faut relier les deux ports ATX de chacune des alims pour n'en avoir qu'une seule (ton adaptateur) afin que les deux alims reçoivent les signaux ON/OFF, c'est tout.

Par contre, si tu peux avoir deux modèles semblables d'alim, c'est peut-être pas du luxe.

J'y connais pas grand chose côté électricité, mais je pense que tes deux alims reliées, il n'y a pas de phénomène d'additivité type 12V+12V=24V (auquel cas, tu pètes la carte mère) mais plutôt que les deux alims se compensent, type 12V et 12V = 12V.
Donc si une alim délivre du 11,9V et une autre du 12,2V (hypothèse) t'as au final 12,05V (grosso modo, encore une fois j'y connais rien).
Donc si une alim est de mauvaise qualité et délivre des tensions "chaotiques" ça va se ressentir au final. D'où l'intérêt, je pense, d'avoir deux alims identiques.
Vérifie le cablage de ton adaptateur, pour voir un peu comment ça va fonctionner, peut être qu'une seule alim est réellement reliée à la CM et que l'autre reçoit juste les signaux ON/OFF.

Je cherche des infos pour ton pb, que je te dise pas de conneries non plus.

Si on se réfère à cette photo, il semble bien que l'adaptateur serve pour le signal ON/OFF et non à mettre deux alims en parallèles. Les liens du dessus ont une valeur informative quant à la mise en place d'une double alimentation parallèle, mais qui ne nous concerne pas dans ton cas.
Donc deux alims différentes, ça doit rouler sans problème, branche quand même la meilleure sur la carte mère et la moins bonne en ON/OFF.
Lassé par la pub ? Créez un compte