Bonjour, je suis un petit peu embêté en ce moment car j'ai un pc qui m'a laché il y a déja quelques mois de ça, c'est un P4 qui tourne a 3.4 ghz, socket 478.et la carte mère est une msi.
Mon problème est le suivant, quand j'allume mon pc, tout semble fonctionner mais il n'y a aucune activité de la part des disques durs, pas d'affichage à l'écran aucun boot ni petit bruit rassurant du lecteur de disquette.
Je me suis dit que c'était l'eprom de la carte mère qui avait fumé.Et je crois que j'ai trouvé la cause: un mauvais branchement usb qui a finit pas user la carte mere.
Mais je ne suis pas sur et je vous demande donc votre avis pour savoir si il faut que je me rachète une carte mère ou si ça peut provenir d'autre chose.
Pour information le jour où mon Pc m'a laché, j'avais branché un appareil photo déffectueux à un port usb en façade et il y a eu un bug plus d'acticvité a l'écran, tout restait immobile meme le pointeur après plusieurs tentatives "control alt suppr" ou "control alt f4" jai décidé d'éteindre carrémen l'alim et à l'allumage il s'est passé ce que je vous ai décris plus haut.
Y a un pote @ moi qu'a fait la même chose que toi..c'était avec une manette de jeux video et sa carte était une Asus sur socket 478, je me demande si tu ne serais pas ce copain, non, je deconne.
Alors comme je t'ais dit il @ un peu prêt fait parail que toi sauf qu'a la fin tout ces USB on grillé, puis c'est tout...Le PC marche encore du moins je crois..
C'est quoi ton alim, et config??
Puis bah sinon carte mère HS et @racheter??
---------------
intel celeron 2.93Ghz, 512 Ram,40Go,Ge force N6200Ge 128mo.
ok j'ai une alim de 280w un lecteur cd et un disque dur une carte graphique ati radeon 7200 enfin le truc de base la carte mere a 6 ports usb , une prise réseau rj45 pareil de base coi... Ouai je pense que le mieux a faire c'est m'acheter une nouvelle carte mere et puis je verrai bien...
J'avais la même config que toi sauf que mon alim fesais des siennes, a mon avis le mieux c'est d'abord d'essayer une alim plus costaud et si toujours rien change de carte mère.
ok pas de probleme a si ya un probleme j'ai une alim qui tourne a 460W mais je ne peux pas la brancher sur ma carte mère car il y a une fiche blanche a 4 connecteurs qui n'est pas compatible avec celle de mon alim...Commen je peux faire a part trouver un adapteur ou m'en faire un je sais pas comment faire...
parmis les 444 connectés,il y en a pas un qui pourrait se dévouer lool non je déconne par contre je voulais demander un autre truc j'ai un autre ordi, c'est un sempron 1600+ je crois et j'ai réussi a le faire marcher sauf que la aussi il y a un hic au démarrage je vais pas plus loing que la page de départ, la page écrite blanc sur noir avec le nom du constructeur et les informations pour le boot et le reste. Je voudrais bien accéder au bout ou autre mais je peux pas j'ai beau appuyer sur les trouches il ne se passe rien est-ce que vous avez une solution?
Bah pour ton premier pb, faut que t'essai une autre ALim pour voir c'est plutôt plus que necessaire...Puis si cela ne change rien tu pourra mettre en question ta CM!!!
Alors pour ton second pb, ta bien brancher les DD, verifier qu'il fonctionne..Parce que si tu veux la page de boot, et rien d'autre c'est qu'il n'arrive pas @ rentrer dans le DD..Puis sinon t'essaide rentrer dans le bios en appuyant sur Suprr, ou echap (selon les CM) Puis tu vérifi bien que ton DD est en first boot..Voila Aller bonne soirée..
---------------
Avec l'alim de 460W ça ne marche toujours pas , c'est la même inactivité...Donc il faut que je change la CM Maintenan je m'occupe de l'autre pc , c'est bizarre car a des moments, il démarre normalement puis passe la page du début mais après ça se met à déconner affichage brouillé de l'écran ... alor je vais essayer une ultime fois de booter sur le lecteur cd avec ubuntu dedan...faut croiser les doigts...
lol..Alors sa ne marche pas avec l'alim..Donc bah perso, je ne sais pas ce que cela peut être...DOnc bah change de CM, toute façon tu peux en trouver aujourd'hui pour même 50€::
Ouai je vais m'en acheter une chez rdc ou gro bill enfin je verrai pour l'instant je me suis occupé de l'autre il déconne a fond, lorsque j'arrive a rentrer dans le bios, il me dit qu'il détecte pas automatiquement le disque dur alor je le met manuellement la il le détecte et apré au moment du rebout plus rien il affiche plus rien pour recommencer il faut l'éteindre et il a tout oublié en plus il fait des bips quelquefois enfin j'ai tout essayé et j'ai l'impression que cette carte mère aussi a pris un coup parceque j'ai essayé de toutes les façons aveec 4 disques durs différents rien à faire... donc la ben je crois que je vais faire pareil acheter une nouvelle carte mere en plus je crois que celles cis sont encore moins cher avec un socket 462 je vais regarder
mais ce que je dois acheter en meme temps c'est des barettes mémoires parceque j'en ai pas assez pour donner a manger à tout le monde alor si tu as un bon plan pas cher à me conseiller fait le moi savoir ...merci
Bah j'aimerais savoir ou ta ces ordi??Parce que c'est bizarre le problème que ta??
Perso c'est bizarre que ce soit la CM, mais bon t'en aura peut être pour 200€ a tout casser avec les 2CM que t'a choisit chez rue montgallet et la Ram Bah ta qu'a prendre 512 pour les deux ..
---------------
ouai je t'explique l'amd duron je l'ai récupéré parceque il marchait déja plus a causer d'un rpoblème de disuqe dur mais yavait pas que ça alor je l'ai mis dans un coin attendant le jour ou je dicederai de le bidouiller...Et pour Le P4, j'ai fait une magouille, j'ai acheté un nouveau boitier à l'intérieur duquel j'ai mis cette carte mère avec son alim et son disque dur, ils étaient tous les trois ensembles mais moi aussi ça m'a parru bizarre juste 280W pour un P4...Menfin je vais attendre le réappro chez rdc et voila.Pour info le p4 à tourné pendant 6 mois je crois.