Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pc qui s'allume pas :( (carte mère morte ?)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Cet aprem je me suis lancé dans le remontage de mon ancien pc, et apres avoir tout bien branché à ma grande surprise ca ne marche pas... Ma config est :
CM asus P5GD1, P4 3.00ghz (ceux avec 1024 en L2), 2*512 Mo infineon, alim 400W, 2DD.
Alors je vous explique comment ça c'est passer apres avoir tout bien brancher et allumer l'ordi tout les disque dur, lecteur cd, ventilo s'allument (meme la souris en usb). Mais c'est tout rien de plus ne ce passe, la carte mère ne bip pas rien ne s'affiche a l'ecran... Alors j'ai essayer de debrancher un par un les different composant (j'ai commencer par dd, lecteur cd, ram, cg puis processeur) et toujours rien, aucun bip de la carte mère... Je pense helas qu'elle est hs :(  Qu'en pensez vous ?

Autres pages sur : allume carte mere morte

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors là y a vraiment un problème je suis en train de m'arracher les cheveux, soit je sais plus monter un ordinateur, soit je suis magnétique et je grille tout ce que je touche soit c'est autre chose ( je l'espere ).
J'ai 3 jeu de carte mere, proc ram, cg, allim chez moi pour une seule tour. La premiere n'ayant pas marcher j'ai essayer d'en monter une plus vieille aussi, même probleme ca demare mais ca bip pas pas d'image a l'ecran. j'ai essayer toute les cm toute les ram rien a faire j'ai aussi essayer difference alim j'ai même essayer de changer le cable d'alim, d'ecran... La je ne sais vmt pas quoi faire ...
Est ce que le fait d'avoir poser les composant sur mon lit faire qque chose ? (on sait jms...)
Je précise qu'a chaque fois que j'ai essayer j'ai juste mi cg ram cpu allim...

non j'ai changer les alim aussi je pense avoir trouver le probleme c'est ma tour ... mais pourquoi ? je n'en sais rien... Comme be-bop a proposer j'ai essayer de le faire booter sur du carton... et... miracle ca boot... Le probleme semble donc venir de ma tour... bizare...
Lassé par la pub ? Créez un compte