Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pc qui s'allume mais ne demarre pas

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde
comme l'indique le titre du sujet j'ai un gros souci
mes fans et mes lumieres s'allume, le fan de la cgu aussi mais l'ordi demarre pas
Ma config :
ALIM : advance 650w
CM : asrock 1333 Viiv 4 core
CPU : quad core Q6600 2.4go x4
RAM : 4X 1go corsaire dual channel avec raditeur integré
HDD x2 : 1 Seagate 250go buffer 32mo cache
1 Seagate 500go buffer 32 mo cache
CGU : Nvidia Geforce 8800 gtx 8800 640m
FANS : en tout j'en ai 6 dont 3 sur le boitier

voila j'espere que vous pourrez m'aider.
merci d'avance

Autres pages sur : allume demarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Comme d'hab... T'as vu ton alim ? Advance, faut arrêter avec cette marque...
Remplace là par une Corsair HX520W pour commencer. Il y a de fortes chances que ton pb viennent de là, et même si ce n'est pas la cas, ce ne sera pas plus mal. (en espérant que ton advance n'est pas grillé ta CM et/ou ta CG... :/ )

le souci c'est que jusqu'a hier ca marchait tres bien , avant j'avait une advance 480w et je l'ai changer y a une semaine car j'ai rajouté de la ram et 1 hdd, j'ai essayé de faire demarer le pc avec mon ancienne alime et ca ne marche pas non plus. j'hesite entre la CGU et la CM et je ne sais pas comment faire pour le savoir....

Déjà, teste ta config hors boitier (alim + CM + CPU + 1 barette de RAM + CG), et avec une vraie alim (donc une Corsair, Seasoni, Fortron d'une puissance de 450-500W mini).
Si ça ne fonctionne pas, tu testes avec une autre barette de RAM, puis avec une autre CG (et ta CG sur une autre config, si possible).

Mais une chose quand même : qu'entends-tu par "mon PC ne démarre pas" ? Tu as accès au BIOS ? Tu aarrives jusqu'à l'écran windows ? Ou rien, que dalle, écran noir ?

ecran noir, et d'habitude j'ai un petit bip quand l'ordi demarre hors la rien ne se passe , j'ai essayer d'effacer le c-mos pour réinitialiser le tout et ca marche pas non plus j'ai essayer de demarrer sans la CGU rien ne se passe non plus. ce qui est etonant c'est que tout s'allume

Non, y'a rien d'étonnant à ce que tout s'allume.
Tu as testé avec un autre écran quand même ? (même si peu de chances que ça vienne de ça...)
Je pense que ta carte mère est HS sinon. Teste quand même ta CG sur une autre config avant.
Si c'est la cas -> SAV. Si elle n'est plus sous garantie, rachète en une vraie (Asus ou Gigabyte), parce que ASRock :/  et achète aussi une vraie alim...

bein en faite c'est pas l'ecran puisque la j'ai rebrancher mon ancien ordi pour acceder au forum et il marche. en tout cas merci beaucoup je vais faire ce que tu me dit pour trouver le coupable... et c'est vrai que de mettre 20.000 euro dans une voiture et lui installer un autoradio a 10 euros c'est nul... tout ca pour dire que je vais changer d'alime...

belettes62 a dit :
bein en faite c'est pas l'ecran puisque la j'ai rebrancher mon ancien ordi pour acceder au forum et il marche. en tout cas merci beaucoup je vais faire ce que tu me dit pour trouver le coupable... et c'est vrai que de mettre 20.000 euro dans une voiture et lui installer un autoradio a 10 euros c'est nul... tout ca pour dire que je vais changer d'alime...

C'est exactement ça ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte