Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon PC s'allume plus!!!

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous,
J'ai eu un problème ,je faisai de l'ordi puis il s'est éteint soudainement, j'ai attendu puis l'ai redemarré, les del de la facades ont alors clingnoté puis les ventilos se sont allumés pendant m^éme pas 1 seconde et il s'est réeteint. Si je le redémmarre juste après il n'y a plus aucune réaction. Et lorsque je l'allume après avoir attentdu, le même scenario se produit a chaque fois (demarrage pendant 1 sec puis fini).
J'ai alors testé mon allimentation (une antec bonne came normalement...) avec la technique du trombone( que j'ai trouvée sur internet), le ventilo que j'ai cablé avec l'alim réagit exactement comme mon PC, il tourne 1 sec puis s'arrête.

Est ce que mon alim est bonne a jeter?? Est ce que qqun sait quelle est la cause de ce disfonctionnement, est ce qu'il est possible que le reste de mon Pc soit foutu?? Combien vaut une alim potable?? :??: 

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : allume

Lassé par la pub ? Créez un compte

essaye de réinitialiser ton bios avant de changer ton alim.
pour ce faire:tu debranche le 220V; tu ouvre la bete; tu retire la pile; tu attend une demi heure; tu reput la pile; et tu relance.

et apres le bios va se mettre par default.

Ce petit truc, ma souvent sauver la mise.

Citation :
essaye de réinitialiser ton bios avant de changer ton alim.
pour ce faire:tu debranche le 220V; tu ouvre la bete; tu retire la pile; tu attend une demi heure; tu reput la pile; et tu relance.

et apres le bios va se mettre par default.

Ce petit truc, ma souvent sauver la mise.

Sert à rien, quand l'alim est manifestement morte comme ici, un clear CMOS n'arrange rien. Au contraire tu perds en plus les réglages...

LC Power c'est pas top.
Si tu peux te procurer une Fortron Green Power 400W pour environ 55€, c'est nickel.
Lassé par la pub ? Créez un compte