FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » mon pc ne s'allume plus

mon pc ne s'allume plus

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : mon pc ne s'allume plus

Plus d'informations

Je voudrais savoir de quoi cela peut provenir :
j'ai noté que PC était tres chaud qd ca a stoppé
j'ai attendu refroidissement mais maintenant

aucun ventilo ne tourne (ni proc ni alim)
aucun bip au démarage
mais par contre un led vert apparait sur la carte mère

je viens de changer carte graphique (hier soir)

je voudrais etre sur que ce n'est pas elle qui est grillée

alim, proc, CM ?
HELP

Plus d'informations

up

Plus d'informations

Je pense que c'st l'alim
C'est quoi ta nouvelle carte graphique? Un modèle pro/ultra?
La led verte c'est normal, ça doit etre le témoin de tension de la batterie.
Si c'était la CM ou le proc, ou meme la CGles ventilos tourneraient, par contre rien n'empeche ton alim d'avoir fait cramer tout le reste en rendant l'ame dans une surtension gigantesque.

-EDIT : Le plus simple est de trouver un pote qui peut te passer du matos et tu essaie avec une autre alim pour voir.

Message édité par what@beber le 30-10-2003 à 00:18:29
Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

Je sais que je me répète, mais effectivement, tu as pu cramer la totale parce que j'ai eu le cas, et j'ai pu garder le moniteur et les enceintes.
Si l'alim a cramé, en règle générale, tu as une odeur de cramé qui vient de ton PC...

Plus d'informations

Moi je m'en suis mieux sorti, juste la CM, alim et ram.

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

what@beber a écrit :

Je pense que c'st l'alim
C'est quoi ta nouvelle carte graphique? Un modèle pro/ultra?
La led verte c'est normal, ça doit etre le témoin de tension de la batterie.
Si c'était la CM ou le proc, ou meme la CGles ventilos tourneraient, par contre rien n'empeche ton alim d'avoir fait cramer tout le reste en rendant l'ame dans une surtension gigantesque.

-EDIT : Le plus simple est de trouver un pote qui peut te passer du matos et tu essaie avec une autre alim pour voir.

je pense pas, vu qu'il y aune diode allumée sur la carte mère

tobi > pour voir si ca vient de l'alim, prend un bout de fil de fer, de cuivre ou d'étain (enfin qque chose qui conduit l'électricité quoi), débranche l'alim de la carte mère, et relie le fil vert à un noir.
si elle démarre => ca vient pas d'elle
si elle démarre pas => tu peux la changer

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Etre des amis, être des ....
Plus d'informations

Des fois, c'est le bouton power qui a "sauté"!
Vérifie, on sait jamais

Plus d'informations

Mon alim avait cramé en laisant quand meme le 12V en vie, mes ventilos tournaient, alors pourquoi pas une diode?

Plus d'informations

j'avais ça avec une Gigabyte, en fait, proco grilled (chez moi hein), mais par contre, les ventilos fonctionnaient et le dd se lançait.

non !!
Plus d'informations

deja vu ca, alim morte. Tu debranchais et la rebrancvhais, y'avait toujours du courant et meme que le pc commencait a booter, les ventilos se lancaient pendant fouilala une bonne demi seconde pis plus rien...et ce jusqu'a ce qu'a un moment POF un truc eclate a l'interieur alors que j'etais a 20cm...C marrant, flash d'appareil photo et piti petard m'enfin C moins marrant quand la CPE debarque "m'enfin qu'est ce qu'il s'est passé ?"

Plus d'informations

j'y etait. On discutait et NBP me dit que ça doit etre bon, il rebranche et POF. C'est super marrant, mais n'empeche que NBP aurait pu se prendre quelquechose dans la gueule.

Pour ton prob je dirai que c'est ... l'alim (voir mon experience avec NBP).

PS : En y repensant, c'etait bien le lycée.

Message édité par fifou3101 le 31-10-2003 à 00:22:24
Plus d'informations

Ok merci à tous c'était bien l'alim tout est reparti quand je l'ai change par contre j'ai eu des probleme de BIOS ca a coincé un moment au niveau du bios apres le changement d'alim
j'ai une tension de 13V (avec asus probe)est ce un probleme ?
les autres sont ok 5 et 3.3

Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

mets le BIOS à jour...
si ca reste à 13V, fais qd mm un peu gaffe ou achète une alim de marque.

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

kler 13V stro [:matleflou]

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon

Plus d'informations

+1

Enfin moi je dis rien mes tensions sont pas terrible non plus (antec pourtant :()

Message édité par BapXp le 31-10-2003 à 15:46:44

---------------
Concept [:wakda]

Plus d'informations

mettre bios à jour s'est tjs un peu chaud ca ...... (hop carte mère à la poubelle)
le vendeur de mon alim m'a dit que moinsde 12V c'était pas bon mais que plus c'est pas génant (meilleure stabilité meme) mais bon c'est à lui que j'ai acheté cette alim (c'est la dernière personne à qui faire confiance)

Plus d'informations