Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC toujours allumé : des risques ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Max2000 a écritUp, c'est où que ya le plus de risques entre un PC allumé tout le temps et un routeur de type Netgear allumé totu le temps aussi ? Un PC toujours allumé, c'est autant de risques qu'une télé en veille par exemple ?

t'es vraiment parano toi :/ 

risque de quoi ????

un avion qui vole, ça peut s'écraser
une voiture qui roule ça peut se planter
une ampoule allumée ça peut griller
une maison ouverte ça peut se faire cambrioler
une télé allumée, ça peut rendre con

etc...

Max2000 a écritUp, c'est où que ya le plus de risques entre un PC allumé tout le temps et un routeur de type Netgear allumé totu le temps aussi ? Un PC toujours allumé, c'est autant de risques qu'une télé en veille par exemple ?

Le point faible que je verrais, c'est au niveau de l'endurance du ddur.. Les IDE ne sont pas forcément désignés pour bosser comme des SCSI..

Mais si tu as un PC comme le mien qui ne fait pas trop d'accès disque et qui est bien ventilé (même au niveau ddur), je ne pense pas que ce soit problématique de le laisser allumé 24h/24.. D'autant plus que tous les éléments travaillent de façon stabilisée, sans à-coup (surtout le ddur)..

Le plus "cassant" pour un ordi reste les arrêts / démarrages trop fréquents..

Je ne vois pas bien quels peuvent être les risques d'une télé en veille, à part généralement consommer du courant pour rien..

:jap: 

Dans la série "ancêtres", J'ai trois ddurs de 120 Mo IDE qui dorment dans un carton.. Je sais qu'il y en a un qui fonctionne encore (Conner), j'ignore pour les deux autres.. J'ai plus vieux (10 ou 20 Mo 5"1/4), mais vu qu'ils viennent de compatibles PC-XT (i8088), je ne peux pas les tester.

Sinon, j'ai toujours en service deux bons vieux IBM 14gxp 12.9 Go (Ultra-ATA 33) et ils ont pas mal d'heures de vol (et de chauffe !!), sans compter les transports, quelques instabilités EDF et tout un tas d'autres choses plus ou moins heureuses.. Dans le même exemple, j'ajoute un vieux Seagate 2.1 Go Ultra-ATA 33..

Il semblerait que les anciens ddurs étaient pas mal résistants :D ..

:jap: 

moi g toujours peur d'un cours jus et ke il y ai le feu :/ 

et kil arrive ce genre de truc : http://forums.overclockers.co.uk/showthread.php?s=&thre...
dans c cas c clair ke c ultime, mais a mon boulot g un pc ki a faillit flamber, heureusement ke ct en journée, yavait kkun, flash dans l'alim, ki a grillée et commencée a bruler, mobo HS, une puce du Hd a carrement fondu HS, proço HS, ram HS
g pu récupéré ke le lecteur de cd et le boitier :/ 

si il y a peur d'incendit la nuit que tout le monde meurs faut acheter un detecteur de fumé
ou alors couper le courant systématiquement
un four est autrement plus dangeureux et de simples cables sous tension peuvent etre source de drame :( 

FMR-Hunter a écrit:o  toi ta maman n'arrete pas de te demander si un ordinateur qui tourne la nuit ca risque pas de foutre le feu et de tuer tout le monde pendant qu'ils dors, nan?

je trouve effrayant l'attitude des gens devant l'informatique : ils arretent carrement de reflechir, d'etre logique, comme s'il s'agissait d'un autre monde :sarcastic: 

ca les gene pas plus que ca de laisser le frigo allume, tourner 24h/24, alors pourquoi tant de crainte avec un ordi ?

Revenge a écritmoi g toujours peur d'un cours jus et ke il y ai le feu :/ 

et kil arrive ce genre de truc : http://forums.overclockers.co.uk/showthread.php?s=&thre...
dans c cas c clair ke c ultime, mais a mon boulot g un pc ki a faillit flamber, heureusement ke ct en journée, yavait kkun, flash dans l'alim, ki a grillée et commencée a bruler, mobo HS, une puce du Hd a carrement fondu HS, proço HS, ram HS
g pu récupéré ke le lecteur de cd et le boitier :/ 

vla un bonne exemple d'une chose que j'ai peur (pas pour l'ordi j'men branle mais si par exemple ça flambe et que ça crame :o ) pasque au boulot de mon père ya eu un cour jus et tout un étage rempli d'ordi a flambé :/ 

Max2000 a écritvla un bonne exemple d'une chose que j'ai peur (pas pour l'ordi j'men branle mais si par exemple ça flambe et que ça crame :o ) pasque au boulot de mon père ya eu un cour jus et tout un étage rempli d'ordi a flambé :/ 

la cafetiere aussi peut faire un cours-jus ....

Max2000 a écritnon c'était un ordi...

ce que je veux dire, c'est que l'ordi a autant de chances de faire un cours-jus que n'importe quel autre apareil electrique branché

si tu as peur que l'ordi flambe, alors débranche aussi le four, le frigo, les radiateurs etc...

sinon tu n'es pas logique avec toi-meme

le plus grand risque pour moi viendrait de la stabilité du courant alternatif : j'ai un ami qui en est à trois pc cramés en une rien de temps (chez lui + son serveur au taf + le pc chez sa mère), tous tournaient 24/24, et les dégats n'ont pas été que sur l'alim : il y en a un c'est la carte mère qui a laché, un autre le proco + la cm, le troisième, c'est le controleur ddr qui était fichu, et la barette qui était dessus aussi (donc une cm de plus).....

edit : topic d'outre-tombe...
Lassé par la pub ? Créez un compte