Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alternative à la HD 5850

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour à tous
Alors voilà, je me suis fait une bonne petite config à base de core i5, mais il me manque juste la carte graphique... J'étais parti sur une HD 5850, et bien sûr, elle est en rupture de stock partout, et en plus, ils ont grave augmenté les prix....
Donc ma question : que choisir à la place ? Sachant qu'il est hors de question pour moi de mettre 450€ dans une 295 -_-
Help, par pitié !

Autres pages sur : alternative 5850

Pour l'instant une HD4890 suffit, mais sur le long terme rien ne vaut la HD5850 ou 5870 si tu as les moyens.

Après c'est clair que ATI est déçevant sur ce coup, moi même j'aurai voulu changer ma config mais je pense attendre maintenant, pas envie de payer une carte 260€ alors qu'elle n'en vaudra plus que 200 - 220€ une fois la production rodée (et aussi une fois la Fermi sortie).

Et puis bon, attendre portera peut-être ses fruits (j'attend la baisse du i5 et de la plateforme 1156 ^^ + usb 3.0 + Sata 6gbs :p  ) après est-ce que celà se produira l'année prochaine seul l'avenir nous le dira ! ;) 

Je pense soit attends pour acheter le matos, soit prend une carte graphique bas de gamme a 50€ en attendant, soit investis dans une HD4870 ou 4890 mais là c'est pas le même tarif même si les prix ont baissé !

Edit : Sinon tu prends ton mal en patience et tu la commande, je pense que d'ici un mois ils seront quand même réapprovisionnés ;) 

Si tu veux investir dans une bonne carte carte, pour une durée asez longue, attends la sortie des nvidias .

Tu pourras comparer les perf vs Ati et la a toi de faire un choix.

Exacte le " Fermi " Ne devrait plus trop tarder a commencer a montrer le bout de son nez...
Si tu tape dans une config haut de gamme je te conseille d'attendre pour comparer comme cité au dessus et au pire les prix de ta 5850 auront baissé ! :wahoo: 
Contenus similaires

les fermi sortent en fevrier d'aprés le directeur de nvidia ;) 
elle seront presenter au ces de janvier entre le 08 et 22 janvier ...

donc a toi de voir ...

mon conseil est d'attendre 4-5 mois ;) 

4 mois, tu veux ma mort ! ^^
Je me suis peut-être mal exprimé en fait... ma config est déja chez moi (i5 750, p7p55, 2X2Go...) mais elle tourne sur ma 1950 pro minable... donc je peux pas décemment rester comme ça ;) 
Je crois que je vais prendre une carte de milieu de gamme, genre une 4870, pour tenir le coup pendant 6 mois, et ensuite, je sauterai sur les nouvelle nvidia si elles valent le coup, ou sur une 5870 si elle a bien baissé :) 

En même temps il se passera la même chose avec les nVidia hein...
Rupture de stock & Co.

Donc prends dès maintenant une HD5850 tu l'auras dans 2 semaines, car tu n'auras pas autant de performances avec une nVidia pour ce prix là.

Y en a-t'il parmi vous qui ont des 4970 ou 4870 ? De quelle marque ? Niveau température, ça donne quoi ? (les vendeurs de 2 magazins me les ont déconseillées) Est-ce que vous en êtes satisfait ? Si je peux tenir un an avec ça, ça me suffit.

Au temps pour moi...
Déjà que c'est pas facile de trouver une bonne CG, faut en plus se prendre la tête à sélectionner une marque.... je commence à saturer -_-"
Posez votre question