Salut,
j'ai acheté cette carte-mère (eBay) voulant ajouter un A64 X2 s939, et pas moyen d'en trouver sur Paris. Du coup j'ai acheté l'AM2CPU et un X2 3800+. Pas facile de trouver le module, il me semble que c'était chez Sophinfo...
Bref, ça marche nickel, mais je n'ai pas fait de benchs comparatifs avec des AM2 "natifs".
Gaffe par contre à l'installation du module, dans mon boîtier je ne peux pas visser son équerre, comme si le module n'était pas vraiment d'équerre ou que mon boîtier était un peu tordu. J'ai vu le même problème décrit (avec photos) sur un site que je ne retrouve plus.
La première fois en forçant un peu et vissant à fond le PC ne démarrait pas, j'a donc dû dévisser et laisser l'équerre de travers, juste soutenue par la vis à moitié vissée. Mais ça roule.
Concernant le 6000+, l'URL de copsc montre qu'il n'est pas officiellement supporté (max 5200).
Ludovic, effectivement ça ne marche pas : quand tu installes ce module tu détournes (jumpers) 40 pistes de la carte-mère pour faire communiquer les différents circuits (I/O, contrôleurs, chipset,...) avec le module
(cf la doc)
C'est pas bête comme système...
J'ai deux barrettes de 512MB en dual-channel et me demandais si je pouvais ajouter deux barrettes de 1GB et rester en dual-channel. Le support ASRock me répond que le système serait instable mais ailleurs sur internet j'ai vu qu'en général le dual-channel supporte ce genre de config à partir du moment où les deux barrettes sont identiques paire à paire. C'est peut-être uniquement valable pour Intel ?
Quelqu'un ayant l'AM2CPU a essayé ?