Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Amélioration de la configuration proposé (htpc?):

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous et à toutes : Tout d'abord je m'excuse de crée autant de post en si peu de temps !

Mes besoins sont : un ordinateur petit et compact qui me permet le jeux sur deux écrans un 24 pouces hd et un ancien 19 pouces. budget 850-900 euros tour + os
Petits problème : cet ordinateur voyagera une fois dans un bagage à main en avion...Je me suis donc tourner vers les mini-tour pas trop lourds et finalement voilà la configuration qui m'a plu :

Boitier : Silverstone Grandia GD04B 100 euros
Carte mère: DFI LANPARTY DK 790FXB-M3H5 110 euros / autre ?
Alimentation: OCZ 500W ModXStream Pro 68 euros
Carte Graphique: Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 130 euros
Disque dur: Samsung Spinpoint f3 44 euros
Processeur: Phenom II X2 550 Black Edition 80 euros / AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 140 / AMD Athlon™ II X4 635 100
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 96 euros
Lecteur/graveur DVD un lg 23 euros
Ventilateur processeur : Noctua NH-C12P 40 euros

Que pensez vous de ceci en sachant que les prix oscille entre : 691 minimum et 758 euros maximum (donc la configuration la plus haut de gamme rentre dans mon budget qui est de 800 euros max juste pour la tour)

_Tout d'abord concernant le boitier c'est un htpc,donc je me posais la question ne vaudrait il mieux pas un boitier plus classique ? Mais j'hésite car ce silverstone offre 3x120 mm et deux 80 mm additionnel et des dimensions/poids convenable et surtout grosse question : est ce qu'il acceptera toutes les cartes graphiques même en double Gpu ? Le ventilateur processeur entre-t-il dans le boitier ?

_Carte mère : Bonne carte mère bonne marque bon prix bref quelqu'un à quelque chose d'autre à proposer ?

_Carte graphique : rien à redire même si une hd 5850 me tente bien,mais hors de question de sacrifier des composants essentielle pour une carte graphique plus performante, à voir aussi avec les futurs hd 5830 qui comblera peut être le trou budgétaire entre la hd 5770 et la hd5850.

_Processeur : Quad core ? Dual core ? aucune idée... Le mieux serait d'avoir celui qui serais le plus puissant en jeux mais aussi dans des taches annexes : ré encodage,graphisme,traitement photo et vidéo...(quid de l'overclock?)

_ram,alimentation,disque dur,lecteur dvd: rien à ajouter sauf si vous me proposez mieux pour moins/aussi cher

_Ventilateurs processeur : silence et puissance sont les mots d'ordre ! Que me conseillez vous ?

En gros la question ça serais : qu'améliorer pour avoir la meilleur configuration possible dans ma gamme de prix ?

Un boitier htpc tel que celui que j'ai présenter répondrait il à mes attentes en terme de silence/puissance/place/refroidissement ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hum pour du HTPC tu m'expliqueras l'utilité d'une CM aussi sophistiquée...
Un Phenom II X2 550 suffit largement surtout si tes tâches annexes sont rares...
En diminuant la CM tu pourras prendre une meilleure CG.
400W Suffisent => Corsair CX400.
Le Noctua rentre dans ce boitier ?

Hum disons que ce boitier rentrera dans ta valoche... mais dans tes optiques de place/puissance, non. Préfère un Lian Li PC-Q07B voir pourquoi pas, un Silverstone Sugo.

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite !

_A vrais dire pour la carte mère, aucune idée, elle m'avait plu et elle m'avais paru très performante :D  donc je me tournerais plutot vers une dfi junior !

_Sinon pour le Phenom II X2 550 tu crois vraiment qu'il est performant en ce qui concerne les jeux,le ré encodage lourd,du montage vidéo ainsi que de la retouche photo ? (Comme tu le vois mes taches annexes ne sont pas rares)

_Quand à l'alimentation tu crois qu'elle suffira ? tout en sachant qu'un cross fire de 5770 ou de 5830 ou de 5850 n'est pas exclu ?

_Et comme carte graphique tu me conseillerais quoi à la place pour jouer sur un 24 pouces full hd ?

_Passons maintenant au boitier :
Excuse moi d'être si ...arbitraire mais le mini-itx non. Je trouve pas ça très pratique comme format,trop petit pas de carte am3 faite pour. Donc micro atx voir de l'atx ça serait le must,ensuite le truc le plus important ça serais de pas dépasser 6 kilo juste le boitier.
Je me suis tourné vers du htpc surtout pour ça capacité de ventilation qui me semble assez performante (3x120 mm et 2 x 80 mm j'ai pas vu ça souvent dans un boitier de moins de 5,5 kg) . Pourrais tu me dire ce qui te dérange le plus dans ce boitier en dehors de sa faible hauteur de 15 cm,non que je sois campé sur mes positions mais juste que je voudrais que tu argumente :D  (le point négatif sera la place pour le radiateur processeur :s)
Sinon comme choix complémentaire j'ai repéré des lian-li assez sympathique dont la ventilation est inférieur à ce silverstone :

Lian Li PC-V351B 2 x 120 mm et 1 x 80 mm
Lian Li PC-A06F un 120 mm et un 140 mm

Bref tout un tas de question :ange: 

Merci à toi et à tous ceux qui prenderont le temps de lire et de répondre !

- Mais même une dfi junior...
- En effet, si ce n'est pas que de temps en temps un quad serait plus à l'aise.
- HD5850.

Bien vu pour le mini itx... Faute de débutant, ne me fouettes pas. :)  Quoique... :D 

C'est simple, 15cm ? Chausse pied pour une HD5770 et coup de disqueuse pour le ventirad.

Je te proposes ceci pour 847.16€ (Donc, une HD5850 rentrerait):

Et là, c'est que du bonheur.

Merci de la vitesse de ses réponses presque instantanée ! révèle moi ton secret ! :lol: 

Ok je sors le fouet ! :D 

Bon plus sérieusement :

_Boitier : que du bonheur bien entendu

_Alimentation : je fais confiance au professionnel

_ aie carte mère,franchement je lui préférerait une DFI junior,la asus ne m'inspire pas confiance et fait toc (cheap)

_Oh tiens un quad core...je prend !

_La ram : celle que je propose sont pas si mal pour moins cher non ? il faudrait que tu me montre la différence, à part les 21 euros...

_Ok hd 5770,ça roule sauf le :"Je te proposes ceci pour 847.16€ (Donc, une HD5850 rentrerait):
" pas plutot une hd 5830 ? ce qui me parait plus logique étant donné que la hd 5850 se négocie à 250 euros minimum

_Disque dur/Optiarc rien à ajouter !

_Windows se trouve à 90 euros chez amazon ainsi que chez iloprix ! ce qui me fait économiser 19 euros presque !

Une mise à jour s'impose :
Lian Li PC-V351B 101 euros
DFI LANPARTY JR 790GX-M3H5 110 euros
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 140 euros
Scythe Shuriken Rev.B 28 euros (super !)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 96 euros
Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 140 euros
Samsung Spinpoint f3 44 euros
Silverpower SP-SS500 60 euros
Lecteur dvd 24 euros

733 euros sans os : 823 avec donc il me reste encore une marge confortable ...pour sois prendre le noctua :p  sois (avec ?) une hd 5830 ?

C'est bien ça ?

Donc ce serais LA meilleur configuration possible avec mon budget ?

Hum Asrock, MSI fait toc, pas Asus.
Tu as édité ton premier message car il était question de Formula III, tiens une Asus :p 
Si tu veux partir sur DFI c'est un choix... Mais celle-ci suffit.

La RAM que je propose a des timing très serrés. A la limite préfères la version bleue en PC12800. (Pour l'OC, que du bonheur).

Pourquoi prendre une HD5830 qui est aussi (si ce n'est même moins) performante qu'une HD5770 ? Puis pas encore dispo...

Sinon ça me va :) 
Je pense en effet que c'est "LA" meilleure config pour ce budget. :) 

Non je jouerais sur un seul 24 pouces l'ancien 19 pouces est là pour afficher d'autres choses en même temps : pages web etc... pas pour le jeu sa résolution est trop faible,Donc est ce qu'une hd 5770 sera suffisante ?

Je prend en comte ton choix de ram !

Sinon sur quoi tu te base pour dire que la hd 5830 sera plus nulle que la 5770 ? des informations ?

Même si elle n'est pas sortie elle devrait se situer entre la 5850 et une hd 5770 non ?

Et puis si vous me proposez une hd 5850 sans dépasser mon budget c'est ok !

ps : DFI LANPARTY BI 785G-M35 n'accepte pas le bi-gpu...je sors le fouet !

Hum ça sera une HD5750 avec un bus de 256, s'tout... En fait une HD5830 sera l'exemple même d'une HD4890 version DX11. Mais avec une conso supérieure à une HD5770, donc à voir.

Perso pour un 24" jpartirai d'office sur une HD5850...

En aucun cas j'ai parlé de Crossfire sur ta DFI :) 

Tu sais quoi benny heal ? Moi aussi j'aimerais une hd 5850 ! Vous me faites baver ! (De toute façon pour la consommation de la carte t'inquiète pas j'envisageais d'acheter une 500 watt pour qu'elle ne soit pas tout le temps au maximum !)

Je voudrais bien en avoir une et plus tard envisager un crossfire (soyons fou!).

Mais petit problème 800 euros graaaaaaaaaaaaaand max pour juste la tour.

Mais si tu avais la gentillesse/amabilité/galanterie de me proposer une joli configuration en am3 avec le cube de lian li tout en gardant des performances honorables dans les autres taches tout en ayant une hd 5850...
Je te serais reconnaissant et je bâtirais des idoles à ton effigie !

Hum à l'avenir tu la revendras et achèteras une HD6770... C'est le mieux à faire... Oublies le crossfire d'HD5850...

Tu remplaces la CM par : Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H économie de 3€ (déjà ça et tout aussi bien)
Mais une HD5850 ne rentrera pas dans le budget, et pourtant elle rentrerait tranquille dans le boîtier :( 

Mes rêves de hd 5850 s'envolent,loin très loin...

Bon ben c'est pas grave je prendrais la configuration détaillé plus haut avec les rams bleus que tu m'a conseillé. Si j'ai de la marge je prendrais un deuxième disque dur ou un périphérique. Avec la futur baisse des prix je prendrais surement une seconde hd 5770 dans quelques mois ou carrément autre chose suivant ce qui sort.

Donc mon calendrier d'achat : Fin février achat de la configuration détaillé au dessus avec l'os.
Mars achat clavier et souris
Juin achat d'une deuxième hd 5770.

Entre temps et le reste de l'année bah,je joue !

Merci beaucoup eu deux personnes les plus actives de se sujet !

Le truc, on pourrait économiser en prenant un Phenom II X2 550 qui te permettrai un peu plus "aisément" de prendre une HD5850, mais il faudra réussir à débloquer les 2 autres cores sinon tu seras limité par le CPU :/ 

Je te conseille franchement d'acheter une seule carte graphique, et à l'avenir la revendre pour une du moment... Moins cher, moins de consommation [Car plutôt que prendre une 500W tu peux prendre une Corsair CX400W (hop encore des économies) qui est suffisante pour une HD5770]
Si tu es têtu et tu cherches une CM XFire µATX. Mais bon... :) 

Fait un résumé de ce que tu comptes acheter STP histoire de faire un dernier Recap :) 

Bon une idée à fait son chemin dans ma tête :
Ce que tu me dis est intéressant, à quoi ça sert d'avoir deux carte graphiques alors qu'une seule fait aussi bien le travail ? Autant prendre une carte mère mono gpu et une alimentation un peu moin puissante pour prendre ainsi LA carte graphique du moment et la revendre plus tard au profit de la futur carte graphique du futur moment. (je me comprend :D  ) Voilà les nouveaux doutes qui viennent s'installer :

_Boitier : Lian Li PC-V351B 110 euros vs Silverstone Sugo SG02B-F 63 euros

Le sugo offre moins de ventilation mais cela suffirait à du mono gpu non ? De plus il est 40 euros moins cher à méditer...

_Carte mère : vu la non nécessite du double gpu,pourquoi prendre une carte mère si chère ? Je reste fidèle a DFI en prenant le modèle que tu recommande : DFI LANPARTY BI 785G-M35 80 euros.
J'ai pris du DFI car c'est une marque qui m'a souvent (chaudement) été recommandé j'ai rien contre asus qui fait de très bonne carte mère mais je n'ai pas vu de modèle attrayant. Si bien sur vous (enfin tu vu que tu es le seul à suivre ce topic^^) repérez une asus aussi compact et aussi (plus ? ) intéressante je dirais pas non bien entendu.

_OCZ 500W ModXStream Pro 68,8 euros / Corsair cx 400 watt 45 euros /
une modulaire ? on m'a dit que ça serais intéressant pour ne pas avoir trop de câble non plus.

_Carte graphique : Hd 5850 : 250 euros environ

_Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 140 euros / Quid de cette histoire de déblocage de core ?

_Ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws (tu parlais de celles là ?)

_Disque dur/lecteur dvd bah la même chose pour 65 euros les deux environs

Résultat : 699 euros avec une hd 5850,le sugo,carte mère mono gpu, alim 400 watt :love: 

Personnellement je trouve ça superbement pas chère ! En prenant le Lian li à la place du sugo et un bon ventilo-processeur j'arrive à 780 euros environ. Monstrueux ? Oui !
_Finalement on l'a déniché notre meilleur config dans MA gamme de prix ?
Quelque chose à redire cher (très cher même) benny ? :D 

Très bon "petit" résumé pour la carte graphique.

- Le Sugo est cool aussi pour du mono GPU. [Puis plus petites dimensions]

- C'est dommage de payer plus cher pour pas grand chose au final... DFI c'est bien pour de l'OC extreme, car ce sont des menus hard à configurer... Malheureusement l'asus que j'ai repéré c'est celle que je t'ai montrer et qui fait "toc'... Le même chipset que la DFI, enfin tout pareil, sauf que l'un préfère le jaune/orange tandis que l'autre le bleu/blanc.

- Je préfère clairement une Corsair CX400W pas besoin de modulation, trop peu de câble économisé.

- Du coup tu pars sur une HD5850 ? Attention, dans ce cas préfère une SilverPower SP-SS500 [400W pour la HD5770, 500 pour la HD5850]

- Le déblocage de cores se réalise sur un Phenom II X2 550 ou Phenom II X3 720, mais attention, ça ne fonctionne pas "à tous les coups" [enfin, souvent...]

- Cas 7-8-7-24, oui.

- Samsung F3 Spinpoint 500Go + Graveur Sata Optiarc ou LG.

En effet, on accède ainsi à un super PC apacher :) 
"Cher" pas de chère, désolé.

D'accord donc c'est partit pour :

_Silverstone Sugo SG02B-F 63 euros
_DFI LANPARTY BI 785G-M35 80 euros
_Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 140 euros
_OCZ 500W ModXStream Pro 68,8 euros
_Hd 5850 : 250 euros environ
_Ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 117 euros
_Disque dur/lecteur dvd 65 euros

Pour un montant totale de 787 euro sans ventilateur processeur ! (D'ailleur est ce que l'achat d'un ventilateur processeur est important même si on ne comte pas overclocker tout de suite ou le ventilateur stock est suffisant ,surtout niveau silence ?)

Sinon touts ces prix sont trouver sur materiel.net si vous connaissez d'autre site tout aussi professionnel pour moi cher faite le moi savoir !

Sinon pour aller avec cette configuration vous me conseillez quel souris,clavier,tapis de souris ? (C'est quelqu'un qui me les offres donc disons sans limitation de budget tout en restant dans le domaine du possible ^^)
Mes seuls exigences sont du rétro-éclairage pour le clavier de préférence modulable niveau couleur et puissance du rétro éclairage. Pour la souris c'est pour une optique gamer donc rapidité et précision sont de mise !

Voilà c'est tout donc que me conseillez vous et que trouvez vous à redire sur ma zoli config ? :D 

Avec un Ventirad on limite quand même le bruit et on refroidit mieux.

Tu conserverais quand même la modularité alors, perso je serai parti sur une SilverPower SP-SS500 pas besoin de modularité, tu ne vas économiser qu'un misérable câble (et encore, pas sur) :/ 

Rha tu la veux ta DFI :p .

Clavier : Illuminated
Souris + Tapis : MX518

Je pense que l'économie réaliser sur la modularité me fera économiser de quoi prendre une petit noctua pour refroidir mon processeur.

Ma DFI je l'aime bien :p  Et puis elle est mignonne tout en noir mais là on s'égare !

Pour la souris,clavier tapis je prendrais ça plus tard, c'est pas important pour l'instant les miens me satisfont (ça se dit ça ?)

Bref merci beaucoup donc un dernier récap :

Silverstone Sugo SG02B-F
DFI LANPARTY BI 785G-M35
Silverpower SP-SS500
Hd 5850
Samsung Spinpoint f3
Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
un lg

De quoi overclocker,jouer,programmer,retoucher,visionner tranquillement !

Donc mes remerciement à Benny heal qui est l'homme le plus réactif de ce forum !
Bref merci beaucoup, à mon humble avis nous avons trouver la meilleur configuration possible qui puisse répondre à mes besoins et qui entre dans mon budget ! Bref merci :D 

Maintenant je suis tout comme ça : :bounce:  plus qu'à attendre les vacance de février !
Lassé par la pub ? Créez un compte