Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

amélioration refroidissement

Dernière réponse : dans Matériel

slt à tous
j'aurais souhaité votre avis, car j'aimerais améliorer le refroidissement de mon MAXINPOWER Briza :) 
actuellement, j'ai le radbox sur mon E6750, un 80mm LED bleue à l'avant et sur le dessus, et le refroidissement par défaut sur ma HD3850.
j'aurais souhaité acquérir :

1x Cooler Master Gemini II
-> 2x Zalman ZMF2BL Bleu 120mm
2x Adaptateur ventilateur 80mm vers 120mm
-> 2x Zalman ZMF2BL Bleu 120mm

( voir ici sur Materiel.net ce que j'ai mis dans mon panier )

pensez vous que ça servirait à quelque chose ?
et concernant le système de refroidissement de ma CG, je pensait le laisser... il est pas mal quand meme, en tous cas meilleur que celui de référence ATI ^^
( j'ai le modèle PCS 512Mo de Power Color )

j'attend vos avis et vos impressions :bounce: 

Autres pages sur : amelioration refroidissement

Lassé par la pub ? Créez un compte

je prend compte de tes conseils.
mais, ce serait pas mieux avec des 120mm a la place des 80mm ?
et, là tu me proposes 2x120mm, pourquoi sont'ils différents ?
et pourquoi des 120mm, sachant que mon boitier acceptes au max et partout des 80mm, et que donc il faut que je me procure en + des adaptateurs ?

ok.
mais j'ai regardé par exemple, si je prends le Zalman CNPS 9700LED, et que je rajoute 2x80mm Noctua NF-R8, le Noctua offre 44CFM constemment pour pas trop bruyantet seulement 14€ x2 ce qui fait 28€ + les 47€ du CNPS = 73€ sans frais de ports car un ami commande demain plein de matos.
ça parait une bonne affaire?
après c'est vrai que j'aurais plutôt vu des ventilos a LED bleues genre le Cooler Master TLF-S82-EB , ce qui ferait que je m'en sors pour 58€ soit le prix TTC du CNPS en france :D 

edit: hé, en fait, il parait pas mal ce ptit Cooler MAster, un bon débit et pas de bruit :) 
Expert Matériel

Quel est ton budget ?

Je connais pas les Noctua NF-R8.
Par contre les Noiseblocker sont vraiment silencieux (même à fond! perso, j'ai pas trouvé mieux)

Si t'es limite au niveau Euros alors rabats toi sur le Vendetta ;) 

non je veux le Zalman :matleflou:
j'ai pas vraiment de budget mais j'ai pas vraiment de moyens non plus ^^
-> la solution la moins chere et la plus performante pour son prix sera celle que je choisirais ^^
on va dira pas plus de 70€ HT et sans FDP. ;) 

edit: finalement la solution CNPS+2x80mm Cooler Master m'interesse vraiment :)  et franchement, le silence, j'en ait rien a f*** :D  :bounce: 
Expert Matériel

A la rigueur tu commances par le Zalman + 1 Fan Noisblocker SF4 en extraction et si tu peux rajoutes en 1 en facade en impulsion.

Plus tard si ça suffit pas sur le panneau latéral tu y mets 1 x120mm en impulsion ;) 

en fait je t'explique, j'ai 1x80mm à l'avant, et le même sur le dessu du boitier. l'avant avale de l'air qui part directement sur le DD et si je change c'est tellement petit que je pourrais juste mettre du 80mm. le dessus aspire le flux vers le haut pour évacuer l'air chaud.
sur le panneau latéral j'ai 3 emplacement 80mm de libre donc 1 enface du proco, 1 en face des rams, 1 en face de la CG.
et à l'arriere j'ai aussi 1x80mm de libre.
je te prends des photos pour te montrer tout ça ;) 

ps: les ventilos sont des Brushair je trouve rien dessus sur le web mais l'étiquette me raconte ça :
Citation :

Ningjie DC Bruchless FAN
NJ8025SE ( donc des 80x25mm )
DC 12v 0.12A MADE IN CHINA

je rpends quelques tofs donc... please wait ;)  ...

voici l'emplacement arriere :

voici celui du haut :

voici l'avant avec le DD :

voici la plaque latérale :

en fait les Cooler Master m'interesent vraiment de part leur prix. cet achat doit se faire discretement, c'est pourquoi j'allie ma commande à celle de mon ami qui commande demain. et je parle de discretion au niveau de mon compte bancaire aussi.
les SF4 m'interessent bien, mais mon porte monnaie n'est pas d'accord ^^
je vais regarder si je ne trouve pas de tests avant de me décider :) 

c'est vrai que j'ai de la place ^^
souçis de temp? oui, de temps à autres ça reboot après 3h de Crysis... avec un proco à 67°C et CG dans les 64°C !
je sais aussi que le flux d'air est pas terrible actuelelment au niveau de la CG parceque le boitier est très chaud en face de celle ci. et une plus faible température me permettra de monter encore un peu plus en OC :D 
genre la CG tiendra les 850/1100 plus longtemps que maintenant, et je pourrais enfin véritablement OC mon E6750 @ 3.6Ghz tout le temps :bounce: 

edit: ptet' aussi que je vais me permettre un ptit réhobus genre un silverstone 3"1/2 juste pour le fun de controller 2 de mes ventilos :D  :) 

Perso j'ai une tour comme celle ci : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25379-BigMax_B9909C9.html
Ventilo lateral de 25cm, et un variateur de vitesse. La tour est de bonne facture, attache rapide pour hd et lecteur dvd, un ventilo a l'arriere de 80mm. Une jolie lumiere bleu devant et dans le ventilo lateral.
Niveau config : cm gigabyte da p35 gs3, c2d e6600, gskill p6400 et 8800gt 512.
Niveau temperature apres 2h de crysis : cpu a 35° et cg a 50 !
Apres c'est sur que ce n'est pas discret comme achat !
Lassé par la pub ? Créez un compte