Amelioré mon pc

Il y a 436 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Amelioré mon pc

Salut a tous j'ai une carte mere P4V88 (Asrock).
J'aimerais changer mon processeur (P4 2.4Ghz).
Es que ces processeur seront compatible?
http://www.surcouf.com/Catalogue/L [...] dnoeud=433

Pour soit un P4-E 3,0Ghz (Prescotte).
Ou alors un P4-C 3,0Ghz (Northwood).
Car on va me passer une carte grafique 9600Pro (toujour mieu que ma 9250se).
Tous ceci va amelioré mes performance en jeux video? car je travaille beaucoup sur Word Excel et la pas de probleme.

Salut fefeur,
Si ton but est uniquement d'améliorer les perfs dans les jeux, je ne crois pas que ton processeur soit l'élément de ton PC qui soit limitant. Je pense que ce sera toujours ta CG, même après l'avoir changée.
@+

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Et ta mémoire vive si tu en as en dessous de 512 Mo.

---------------
[:ducktale:6]

Non j'ai 1 Go de ram.
J'aimerais changer de processeur comme sa jsuis plus au gout du jour et peut etre aprés prendre une 6600GT.
Se ne serai pas mieu d'avoir 1 3,0Ghz avec 6600Gt plutot qu'un 2,4Ghz avec 6600gt?

Si si, bien sur c'est mieux lorsque tu le dis comme ça.
Ce que je voulais te dire c'est qu'un P4C2.4 + 6600GT est bien mieux pour les jeux qu'un P4E3.0 GHz + 9600 Pro...
A toi de voir comment tu veux gérer ton argent en fait.
Mais à ta place, si j'avais un peu d'argent sous le coude et que je veuille l'investir dans mon PC, je l'investirai dans une CG plutot que dans un upgrade de CPU...

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

Citation :

Pour soit un P4-E 3,0Ghz (Prescotte).  
Ou alors un P4-C 3,0Ghz (Northwood).

northwood plus perf et chauffe moins apres il faut en trouver un encore

Oui mais mon cpu ne vas pas Bridé la carte grafique?

Non, ton CPU ne bridera pas ta CG.

Ok donc pour toi se serai mieu de commencer par ma carte Grafique (6600Gt ou 6800??) que par le processeur.
J'ai pas envie d'etre Aubselette dans 1ans.

En effet, ce serait mieux dans cet ordre la. Pour te donner une idée, je me suis récemment posé la question de l'upgrade de mon PC qui ramait pour les jeux. J'avais fait un post sur ce forum. Ma config était Athlon XP1800+ 256 Mo de RAM + GEforce2Mx.
La conclusion a été de prendre 512 Mo de RAM + une 9800PRO (je n'avais pas opté pour la 6600GT en AGP car elle semblait avoir vraiment trop de problème).
J'ai tendance à penser que les GPU "vieillissent" plus vite que les CPU. DOnc, dans un an, ta config sera équilibrée. Elle sera obsolète pour certains amateurs de course à la puissance mais elle te permettra surement encore de tres bien jouer.

oki une 9800 Pro c'est mieu qu'une 6600GT? plus ou moin chere.
Tu rame sur ta config ou pas moi je rame a mort sur joint operation je doit metre au minimum

Non, la 6600GT est meilleure (un poil plus chère) que la 9800 Pro. Mais je n'avais pas voulu la choisir à cause de ses pb dans sa version AGP.
Je n'ai pas joint operation mais par exemple, sur half life 2 c'est un pur bonheur pour les yeux.

moi Hl2 Jle fait tourné a fond mais avec lag et le pc qui chauf truc de malade.
Moi je suis en AGP il faut que je prenne quoi alors? j'aimerais aucun problem avec ma CG

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

tu as ca c'ets un peu mieux q'une 6600GT pour 15 euro de plus http://www.lesprix.net/prix/Leadte [...] 824-1.html
dans les 2 cas il faudra certeinement que tu change d'alim et peut etre revoir le reffroidissement de ta tour si tu elle est deja chaude  ;)

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

Mon processeur est a 50° en idle et 55° voir 58° ce qui n'est pas trés chaud pour un prescotte avec ventilo d'origine. Comment tu fait pour enlevé le ventilateur voir le processeur il faut forcé car je n'y arrive pas et j'ai peur de tout pété

La 6800 que te propose eb4 est très bien. Par contre, il faut que tu fasses attention au refroidissement de ta tour en effet.
Pour ton ventil cpu, fais une petite recherche internet sur le site d'intel, ils doivent bien te montrer comment es monté le ventilo, moi je n'ai pas ce ventilo-là.

Oki je vais voir jte tien au couran

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité