Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Améliorer PC à base de Athlon64 3000+

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je possède un ancien PC (le nouveau est un Q6600 4Go 8800GT... ) dont je me sers occasionnellement quand je ne suis pas dans mon appart à base de A64 3000+, A8N SLI deluxe, 2*512Mo de ram noname, geforce 6600GT.

Mon utilisation est basique genre rip, conversion mp3 (peu de videos), musique, internet, videos, grabit (donc du decodage).... Et je trouve qu'il rame un peu a des moments lorsque je fais plusieurs trucs a la fois (surtout au lancement des programmes).

Donc ma question est : vu que je ne veux pas y mettre trop de sous vaut il mieux que je change le proco avec un A64 X2 3800+ ( j'ai reussi a trouver un socket 939 sur ldlc) ou plutot que je mette 2Go de ram corsair value select ou Gskill ?

Merci

Autres pages sur : ameliorer base athlon64 3000

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pourquoi t'essaies pas de l'OC un peu?
Si tu as un modèle Winchester, il devrait s'en sortir pas mal.

Perso, il y a encore peu de temps (avant de monter ma config flambant neuve à base de Xeon X3350), j'utilisait encore comme toi un A64 3500+, sur une A8N-SLI deluxe refroidi par un Zalman CNPS7700.

J'ai réussi à le faire passer de 2.2GHz (à l'origine) à 2.7GHz, assez facilement (avec quand même des Corsair 3200XL en 4-4-4-5 qui étaient très performantes à l'époque).

Avec tes No-Name cela va être un peu plus difficile, mais bon tentes le coup, tu verras bien, des fois ce genre de barrettes réserve de bonnes surprises!

J'ai tenu avec, jusqu'à il y a de cela deux mois, et je peux te dire qu'il pouvait encore exécuter des applications assez lourdes en tout genre sans broncher!

Lassé par la pub ? Créez un compte