Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Amibios ne detecte pas dd, renseigné comme non installé

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour!

J'ai eut une panne de courant lorsque mon pc etait en marche et maintenant, amibios ne detecte pas de disques durs au démarrage.
Quand je vais dans le bios, je regle le first boot dur IDE0 le second boot sur IDE1 et le troisieme sur cdrom; rien n'y fait, tjs pas de tectection meme si j'inverse les boot entre ide1 ide0 et cdrom.
De plus, quand je demande de detecter les dd, (F3), il m'indique not installed pour les pri master et pri slave.

Je me demande vraiment ce qu il se passe.

D'autres fois en jouant avec le boot devices, il ne detecte pas le pri mais bien le slave mais par apres il me dit slave error

Il arrive tt de meme de temps en temps a retrouver windows mais cela met du temps à charger, tres longtemps!

Quelqu un pourrait til m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance et a bientot

Xavier
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut!

Merci pour ta proposition mais je l'ai déjà fait bien 5fois et apres, je dois retourner dans le bios pour regler les boot device.
Par contre tester les hd avec softs constructeurs, je ne comprends pas

Au fait, je suppose que vous avez du comprendre que j'ai deux hd, mais aussi 2 rom plus un floppy évidemment

A bientôt, venez à ma rescousse

A vos bonnes intentions,

Xavier

il suffit d'aller sur les sites maxtor, seagate, hitachi, etc. et de télécharger leur soft de diagnotic (qui créent une disquette de boot de test).

si ceux-ci sont testé ok par les softs, je pense qu'il te restera à flasher le bios de la carte mère.
Lassé par la pub ? Créez un compte