Ancêtre de la carte mère!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour!
Alors voilà j'ai un problème sur mon pc du taff, j'ai actuellement une vieille rougne en attendant mon super pc, et donc je bosse sur un truc antidéluvien du style pentium3 et surtout, surtout une p**** de carte mère MSI A6303 (P2 v1.8) et Windows 98 nt2 (!!!!!)
La carte son est intégrée à cette bouze et quelle ne fut pas ma surprise l'autre jour en m'aperçevant que désormais je n'ai plus de périphérique audio, donc impossible de lire mes fichiers avi, mp3 et autres que mes potes m'envoient pour égayer mes journées de dur labeur.
Côté gestion des périphériques, nib que dalle, le AC'97 est Ok, j'ai mis à jour le driver de la carte mère (merci touslesdrivers.com), et tant qu'à faire du reste, résultat: 0.
Y'a rien qui marche !
Y'a t il un moyen de récupérer la sauce sans flasher le bios, et même pour ce faire il me faut la mise à jour ad hoc, or cette carte datant des guerres du Péloponèse, je trouve pas.
Si quelqu'un peut m'aider vraiment ce sera pas de refus parce que ... je fatigue pour parler poliment.
Alors voilà j'ai un problème sur mon pc du taff, j'ai actuellement une vieille rougne en attendant mon super pc, et donc je bosse sur un truc antidéluvien du style pentium3 et surtout, surtout une p**** de carte mère MSI A6303 (P2 v1.8) et Windows 98 nt2 (!!!!!)
La carte son est intégrée à cette bouze et quelle ne fut pas ma surprise l'autre jour en m'aperçevant que désormais je n'ai plus de périphérique audio, donc impossible de lire mes fichiers avi, mp3 et autres que mes potes m'envoient pour égayer mes journées de dur labeur.
Côté gestion des périphériques, nib que dalle, le AC'97 est Ok, j'ai mis à jour le driver de la carte mère (merci touslesdrivers.com), et tant qu'à faire du reste, résultat: 0.
Y'a rien qui marche !
Y'a t il un moyen de récupérer la sauce sans flasher le bios, et même pour ce faire il me faut la mise à jour ad hoc, or cette carte datant des guerres du Péloponèse, je trouve pas.
Si quelqu'un peut m'aider vraiment ce sera pas de refus parce que ... je fatigue pour parler poliment.
Autres pages sur : ancetre carte mere
Lassé par la pub ? Créez un compte
tous simplement verifie dans le BIOs que le chipset sonore est bien cocher.
Autrement tout simplement la partie sonore HS mais bon vérifie d'abord dans le BIOs.
Quand a critiquer du matos ancien il est sure qu'il est moins rapide que se que l'on fait maintenant alors du respect pour les vieux machins .....
Autrement tout simplement la partie sonore HS mais bon vérifie d'abord dans le BIOs.
Quand a critiquer du matos ancien il est sure qu'il est moins rapide que se que l'on fait maintenant alors du respect pour les vieux machins .....
ebangajeansteve a dit :
Bonjour! Alors voilà j'ai un problème sur mon pc du taff, j'ai actuellement une vieille rougne en attendant mon super pc, et donc je bosse sur un truc antidéluvien du style pentium3 et surtout, surtout une p**** de carte mère MSI A6303 (P2 v1.8) et Windows 98 nt2 (!!!!!)
Un pIII et tu pleures ?? Je croyais que tu parlais d'une bécane genre Sinclair, Amstrad ou je ne sais quel Thomson, mais un pIII.... Si tu n'en veux pas, je te l'échange contre encore moins rapide.. Je saurais très bien quoi lui faire faire et avec quel OS !!
Que 98 soit un poil merdeux sur certains points (mais moins que Me), je peux comprendre pour en avoir encore un qui traîne sur un de mes anciens PCs.. D'autre part, c'est quoi Windows 98 nt2 ?? Ca n'existe pas chez Microsoft.. 98 Second Edition, oui, mais pas nt2..
Que tu sois furax contre ton PC le PC qui t'a été attribué d'accord, mais évite de raconter n'importe quoi..
Sinon, c'est vrai que 98 avait du mal avec le Plug'n'Play (Plug'n'Pray ?? La bonne blague qui traîne depuis Win95
)..D'un autre côté, un PC de bureau sous 98
!! Et je passe sur les AVI et MP3 au taff.. Aucun doute, tu es dans une boîte sérieuse (en stage ?)..
Citation :
un truc antidéluvien du style pentium3Citation :
mais un pIII.... Si tu n'en veux pas, je te l'échange contre encore moins rapide.. Je saurais très bien quoi lui faire faire et avec quel OS !!Tout pareil que Johan_et_Pirlouit
Euh...Si tu veux de l'antédiluvien, catalogne mix, j'ai une carte mère avec un proc 80286 à 12 Mhz, si tu veux !
zo_H_ra a dit :
Euh...Si tu veux de l'antédiluvien, catalogne mix, j'ai une carte mère avec un proc 80286 à 12 Mhz, si tu veux !
Arrgh !! Battu
.. Je n'ai "que" un 386dx40 (AMD, 40 MHz)
.........
!!Cela dit, il fonctionne toujours très bien : en ce moment sous Win95 osr2.1 et avec Office 97, RAM 32 Mo, cache 256 Ko, copro 387dx, full-SCSI-2 ddur 3Go Quantum + CD 12x Plextor + carte Adaptec 1542, cg 1Mo Trident 8900 (800x600 256couls sous 95, 1024x768 256couls sous Linux), cs SB16 value, écran 15" CRT
..Mais j'ai un pb avec les DivX.. Je ne sais pas trop bien, ça saccade de temps à autres, surtout quand je passe en mode plein-écran et que je joue à CS en même temps... (Bô d'accord, c'était pour déconner
)
Super constructif le message, remarque cela m'aurait étonné...
Je n'ai pas cité la bonne réf pour Windows ok, mais franchement des experts comme çà j'en chie 15 par jour, ma boîte est on ne peut plus sérieuse (moi au moins je bosse) et tes jugements à deux balles tu les gardes pour ton acné OK ?
Je cherche une réponse technique c'est tout. Si t'es pas foutu d'en trouver une, et là je crois pas me gourrer tes compétences c'est du redigéré de chez Pc hebdo, tu passes ton chemin et tu t'excites sur autre chose...
A bon entendeur....
Au fait super le pseudo, c'est vraiment le top, avec la photo et tout, ouahhhh
Je n'ai pas cité la bonne réf pour Windows ok, mais franchement des experts comme çà j'en chie 15 par jour, ma boîte est on ne peut plus sérieuse (moi au moins je bosse) et tes jugements à deux balles tu les gardes pour ton acné OK ?
Je cherche une réponse technique c'est tout. Si t'es pas foutu d'en trouver une, et là je crois pas me gourrer tes compétences c'est du redigéré de chez Pc hebdo, tu passes ton chemin et tu t'excites sur autre chose...
A bon entendeur....
Au fait super le pseudo, c'est vraiment le top, avec la photo et tout, ouahhhh
ebangajeansteve a dit :
Bonjour! Alors voilà j'ai un problème sur mon pc du taff, j'ai actuellement une vieille rougne en attendant mon super pc, et donc je bosse sur un truc antidéluvien du style pentium3 et surtout, surtout une p**** de carte mère MSI A6303 (P2 v1.8) et Windows 98 nt2 (!!!!!)
Y'a rien qui marche !
ebangajeansteve a dit :
Y'a rien qui marche !
Hello
IL est clair que win 98 nt2 çà n'existe que dans les ... !!!
Le problème est que tu n'a plus de son et qu'une carte mère MSI je veux bien en faire mon quotidien
Pour info je tourne sur un Pentium MMX200 avec un BIOS Award une carte mère Je sais plus quoi vu la date (1997) et j'ai, devine quoi, sans soucis WIN XP Pro OK
Enfin, sans soucis c'est pour dire, restons corrects
IL EST INDISPENSABLE POUR AVOIR UNE MACHINE QUI TOURNE SANS AUCUN PROBLEME QUE SES COMPOSANTS SOIENT ADAPTES A LA TECHNOLOGIE DE SON EPOQUE
Si tu comprends ça tu as tout compris sinon à toi la galère et les forums
Exemple : pourquoi le dernier WMP ne peut être téléchargé que si tu as WIN XP ??? à ton avis???
Y'a rien qui marche !
IL est clair que win 98 nt2 çà n'existe que dans les ... !!!
Le problème est que tu n'a plus de son et qu'une carte mère MSI je veux bien en faire mon quotidien
Pour info je tourne sur un Pentium MMX200 avec un BIOS Award une carte mère Je sais plus quoi vu la date (1997) et j'ai, devine quoi, sans soucis WIN XP Pro OK
Enfin, sans soucis c'est pour dire, restons corrects
IL EST INDISPENSABLE POUR AVOIR UNE MACHINE QUI TOURNE SANS AUCUN PROBLEME QUE SES COMPOSANTS SOIENT ADAPTES A LA TECHNOLOGIE DE SON EPOQUE
Si tu comprends ça tu as tout compris sinon à toi la galère et les forums
Exemple : pourquoi le dernier WMP ne peut être téléchargé que si tu as WIN XP ??? à ton avis???
ebangajeansteve a dit :
Y'a rien qui marche !
elysion_59 a dit :
Il ya trois sortes d'hommes, les imbéciles, les hypocrites et les autres.Je n'ai jamais rencontré les autres...
..Toi, tu sais te servir d'un forum
......1 - Tu remontes un ancien topic alors que tes posts n'apportent rien au pb d'origine..
2 - Vu la date d'origine du sujet, le gars a certainement trouvé une soluce à son pb..
3 - On ne poste pas 3 fois de suite la même chose, on utilise le bouton "Editer le message" :
..4 - Pour éviter tout ca et d'autres choses tout autant peu recommandables, passe faire un tour par les règles du forum (et aussi l'aide)..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCarte mere p5g41t-m le
- ForumMemoire ddr2 compatible pour une une carte mere Dell Inc
- ForumCarte mère E-ATX
- ForumProblème de carte mère! Aidez moi SVP!
- ForumCarte mère qui bip et carte son intégré morte?
- ForumProblème avec ma carte mere Asus P8P67 PRO.
- ForumCompatibilité carte mère/processeur
- ForumUne bonne Carte mère
- ForumUrgent mauvais flash carte mere 890gpa-udh3 /quoi faire
- Voir plus