Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Choix d'un ventirad - Page 10

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

NiahBoumPof is back a écrit"moi dans mon pc j'lui met du SP97 packe ca encrasse moins que le SP94"

phrase type a eviter, le SP94 est bien moins cher, aussi efficace et ne ruinera pas votre moteur proco :o 
???

NiahBoumPof is back a écrit
dans la vraie vie, les voitures ont besoion d'essence poor rouler (pas comme dans gta quoi :lol:  )
essence sans plomb
il en existe 2 modeles (enfin dans les communs :o )
SP95 et SP98
le nom qu'a choisit thermal pour ses ventirads en est donc plus qu'hilarant
J'avais pas pigé le parallèle... je croyais que le SP98 avait presque disparu (yen a plus chez moi), puisqu'il était utile uniquement pour les premières voitures à SP.

Bon retournons aux ventilos si vous le voulez bien [:maitre capello]

heum les problemes de compatibilité ne venait pas de la mobo mais du rad hein !
les vis du rad ne se vissaient pas dans les trous prevu pour les attaches P4 (quand tu achete un zalman 7000 tu as le ventirad et 3kits de fixation: 1 pour P4 (2barres transversales avec un trou au milieu que j'ai du retarauder) celle pour socket A (pour les 4trous autour du socket, et celle pour A64 avec la grosse plaque)

NiahBoumPof is back a écritheum les problemes de compatibilité ne venait pas de la mobo mais du rad hein !
les vis du rad ne se vissaient pas dans les trous prevu pour les attaches P4 (quand tu achete un zalman 7000 tu as le ventirad et 3kits de fixation: 1 pour P4 (2barres transversales avec un trou au milieu que j'ai du retarauder) celle pour socket A (pour les 4trous autour du socket, et celle pour A64 avec la grosse plaque)
J'ai compris, mon paragraphe laisse entendre le contraire ? Je vais essayer de reforumler alors.

NiahBoumPof is back a écritexcellent test de materiel.be

C'est devenu un pléonasme... mais les 92mm ne sont utiles que pour les rads Thermalright finalement (pour les boîtiers on trouve plus souvent du 80 ou du 120mm)

arf si: http://www.materiel.be/refroid/120mmfans/comparaisons.p...
apparement sous volter ses ventilos devient une obligation...ptet pour forcer l'achat de rheobus ? :ange: 
quoiqu'il en soit un 12cm en 7V reste tres bon donc j'applique ma devise: Pkoi un ventilo sous volter quand pour le meme bruit qu'un seul, 2ventilos peuvent faire le boulot en serie (en gros le branchement en serie yabon [:miam]

edit: bon ba faut pas croire qu'un ventilo plus gros sera plus silencieux au contraire quoi...le meilleur rendement reste pour les 8cm et plus particulierement les papst. Bon ba personnellement je reste fan de la marque sur le papier(ba oui j'ai pas tester leur gamme hein :o  )

NiahBoumPof is back a écritarf si: http://www.materiel.be/refroid/120mmfans/comparaisons.p...
apparement sous volter ses ventilos devient une obligation...ptet pour forcer l'achat de rheobus ? :ange: 
quoiqu'il en soit un 12cm en 7V reste tres bon donc j'applique ma devise: Pkoi un ventilo sous volter quand pour le meme bruit qu'un seul, 2ventilos peuvent faire le boulot en serie (en gros le branchement en serie yabon [:miam]

edit: bon ba faut pas croire qu'un ventilo plus gros sera plus silencieux au contraire quoi...le meilleur rendement reste pour les 8cm et plus particulierement les papst. Bon ba personnellement je reste fan de la marque sur le papier(ba oui j'ai pas tester leur gamme hein :o  )

+1, en fait on croit ça car en théorie c'est logique, mais les 8cm sont plus répandus, donc il ya plus de modèles différents et de concurrence, et donc ils sont dans l'ensemble plus intéressants.

NiahBoumPof is back a écritm'enfin un 120mm sous volté sbon quand meme :lol: 
marrant qu'on mette les ventilos en 12v quand on voit que le 7V les rends silencieux (enfin bref 8a6V quoi et qu'est ce qu'on a a 6V ? oh ! )

flood [:maitre capello]

ce que tu peux faire, c tout copier-coller en bloc dans un nouveau topic pour arranger + tard, et faire qques replys vides (même s'il y en a trop c pas grave, ils peuvent servir par la suite ou être supprimés)pour préparer la nouvelle organisation + tard ;) 

Patch a écritcopier-coller dans un nouveau post, tu arranges tout, je décroche et ferme celui-là et raccroche l'autre :p 

Mais c'est du boulot :sleep: 

Je m'y connais pas beaucoup, quoi... enfin avec de l'aide...

NiahBoumPof is back a écritpour ce qui est du refroidissement faut savoir, apres tout y'a deja un topic sur les zalman en plus
a pis faudrait retrouver le topic sur l'insonorisation et a la limite inclure le zalman dedans
Moi je fais ce qu'on me dit... mais pour moi il vaut mieux moins de topics avec plus de chose que plein de topics éparpillés, non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte