[Topic Unique] Choix d'un ventirad - Page 9
Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je suis tombé pas hasard sur un "theme d'étude" d'une université de californie dont le but était de concevoir un systeme de refroidissement pour les cpu devant satisfaire à ces caractéristiques:-2cm*2cm de surface d'echange et 800W par cpu(tiptop pour les cores d'athlon xp)
-utilisations des technologies heatpipes, changements de phases des solvents et microchannels (comme le dernier wb dangerden)
-capables de dissiper 1100w!!! à 110°c!!!(p4ee inside?)
-supportant128°c
-Electrohydrodynamic (EHD) Micro Pumps
-Magnetohyrodynamic (EMD) Micropump
-Piezoelectric Micropump
-radiateurs en composites
-nozzles (dernier dangerden aussi)
-A thermocouple will be used in addition to the microchannels and the heat sink.The thermocouple will serve as a basis of restoring some of the energy that will be lost during heat dissipation by the microchannels.
-prix ne depassant pas celui du cpu
-presentation des projets le 9 juin
si ça c'est pas du hightech...
le pavé de 85 pages en pdf: http://crss.ucsb.edu/courses/ME156C/PPT-2000/G2-report....
design proposé page49
oh j'allais oublier:9 juin 2000!!!!!
et on en est toujours a nos ventillos trois ans plus tard!
et le carbon transfer jusqu'a 8 fois mieux la chaleur que le cuivre, normal c'est un derivé du diamant (ou le contraire)qui est lui même le meilleur conducteur thermique existant bon un rad en diamant c'est par pour demain vu les prix
pourtant on pourrait en fabriquer du sYnthETIque dans des autoclaves comme le quartz?
pourtant on pourrait en fabriquer du sYnthETIque dans des autoclaves comme le quartz?
TheLostProphet a écritet le carbon transfer jusqu'a 8 fois mieux la chaleur que le cuivre, normal c'est un derivé du diamant (ou le contraire)qui est lui même le meilleur conducteur thermique existant bon un rad en diamant c'est par pour demain vu les prix
aucun des 2, le diamant est en carbone c tout pourtant on pourrait en fabriquer du sYnthETIque dans des autoclaves comme le quartz?
NiahBoumPof is back a écritba j'ai pas de resultat because je pense que la detection des T° de ma mobo est bien morte (avec le ventirad intel cpu non oc: 52°, avec oc et ventirad sous volté:52°, oc et avec le zalman:52° !!!)
alors apres va comprendre
alors apres va comprendre
des fois je pense qu'on attache trop d'importance aux températures affichée via les softs style Asus Utility, MSI PC Alert & co. voire même MBMonitor
comme tout autre composant, une sonde ça peut tomber en rad (comme il semble être le cas pour toi) voire donner des valeurs faussées (style des températures affichées supérieures aux temp réelles)
Patch a écrittu peux encore gagner 2-3 voire 4°C en passant au 947
Tiens, j'aurais pensé gagner plus
(autant dire que je vais pas me casser les pieds à démonter (c'est casse-c******* à mort à enlever ce put1 de systeme de fixations des SLK800)Et je gagnerais combien de degrés en changeant mon Noiseblocker S2 par un S3 ???
grrrrrrrr a écrit
(autant dire que je vais pas me casser les pieds à démonter (c'est casse-c******* à mort à enlever ce put1 de systeme de fixations des SLK800)
Et je gagnerais combien de degrés en changeant mon Noiseblocker S2 par un S3 ???
(autant dire que je vais pas me casser les pieds à démonter (c'est casse-c******* à mort à enlever ce put1 de systeme de fixations des SLK800)Et je gagnerais combien de degrés en changeant mon Noiseblocker S2 par un S3 ???
je réponds moi-même à ma question
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
en fait, c'est 3°C max ... cad que si je change mon systeme actuel SLK800+S2 par un combo SLK947+S3, je gagne 6-7°C gros max
Bon bah on va attendre gentiment la sortie du SP-97
NiahBoumPof is back a écritmouais euh baisser la T° fait pas gagner des perfs hein !
en plus si il est silencieux je vois pas le probleme
en plus si il est silencieux je vois pas le probleme
tu as oublié une raison fondamentale : je suis un chieur
et puis, je trouve les températures (désormais stabilisées) un peu élevées
idle : 46-47°C
full : 51-52°C
donc je m'interroge (bon c'est vrai que l'été es encore loin mais j'anticipe
) NiahBoumPof is back a écrita ouais
bizarre nfin de toute facon c'est pas du coté du rad que tu peux t'ameliorer.
Bon question habituelle: ventilation de boitier dans quel etat ?
bizarre nfin de toute facon c'est pas du coté du rad que tu peux t'ameliorer.
Bon question habituelle: ventilation de boitier dans quel etat ?
2 ventilos 80mm à l'avant, 1 Noiseblocker S4 (sous-volté en équivalent S3 à vue de nez) à l'arrière
le tout dans une Lian Li PC-7 (alu)
ya pas réellement quoi que ce soit qui vient empêcher la circulation de l'air (câbles rangés)
vraiment je ne sais pas quoi dire, un pote a la meme config et fait plus que 20° dans sa chambre ba sa T° est inferieure
je pense qu'il faut ameliorer coté ventilo a moins que...
ouais C pas bete ca, tes ventilos ebn extraction ne mangeraient ils ^pas un peut trop d'air au point que le S2 n'ait plus grand chose ?
ouais C pas bete ca, tes ventilos ebn extraction ne mangeraient ils ^pas un peut trop d'air au point que le S2 n'ait plus grand chose ?
NiahBoumPof is back a écritvraiment je ne sais pas quoi dire, un pote a la meme config et fait plus que 20° dans sa chambre ba sa T° est inferieure
bah sachant que devant les ventilos placés en extraction, il y les DD (placés sur un rack comme Lian Li en met dans la totalités de ses boitiers), je pense pas
NiahBoumPof is back a écrithein ?!
tu as mis tes 2ventilos a l'avant en extraction ?!
ba le voila le probleme: retourne les pour qu'il mettent l'air frais dans le pc et que celui en haut extrait l'air du pc
tu as mis tes 2ventilos a l'avant en extraction ?!
ba le voila le probleme: retourne les pour qu'il mettent l'air frais dans le pc et que celui en haut extrait l'air du pc
j'ai regardé, ça vient pas de là : les ventilos à l'avant aspirent de l'extérieur vers l'intérieur (donc ils font le boulot demandé
j'ai touché le rad : là non plus, pas de souci : il est quasi froid
NOTA : faut pas oublier que les alims Noiseblocker chauffent un peu plus que les autres
En outre, j'ai jamais eu de plantages sous quelque jeu ou compression divx que ce soit
NiahBoumPof is back a écritremarque tes T° sont normales la, mais en gros tu crains pour cet été ?
ba personnellement je te conseillerais d'attendre justement cette hausse de T° de l'été (enfin ba jusqu'au point de tout cramer
) car d'ici la de nouveaux ventirads performants seront sortient et en plus les prix auront baissés
ba personnellement je te conseillerais d'attendre justement cette hausse de T° de l'été (enfin ba jusqu'au point de tout cramer
) car d'ici la de nouveaux ventirads performants seront sortient et en plus les prix auront baissés
bah en fait, en reprennant l'ensemble :
- refroidissement à base SLK800+Noiseblocker S2
- alim surchauffante (
vive les chauffage d'appoint
)- temp Bios : 45°C
c'est clair, c'est silencieux (ça ya pas à dire, je peux dormir sans soucis à coté) mais je le paie un peu ... un boitier en alu n'est pas la solution à tous les pb non plus).
En fait, mieux vaut attendre la sortie (et les tests) du Thermalright SP-97
Rien ne presse effectivement
concernant le Sp-97 :
http://www.systemcooling.com/modules.php?name=News&file...

AMD Athlon XP2700+ t-bred 'B' @ 2340Mhz/1.75v core
Bah en fait les tests de SP97 ça sert pas à grand chose, c'est les mêmes perfs que le SP94 : la seule chose à connaître c'est le montage.
le_coyote->Comme drouvre, je préfère attendre qu'il soit dispo.
N'empêche qu'ils devraient faire un SP95 compatible Intel et AMD, ça serait plus intéressant pour l'évolutivité. (certes ils en vendraienet moins
)
le_coyote->Comme drouvre, je préfère attendre qu'il soit dispo.
N'empêche qu'ils devraient faire un SP95 compatible Intel et AMD, ça serait plus intéressant pour l'évolutivité. (certes ils en vendraienet moins
) TheLostProphet a écrithttp://www.primecooler.com/shop/uploaded_images/sources/4nPC_HC1.jpg
tiens il me rappele quelque chose lui..
vi c un ZAlman CNPS7000-AlCu modifié avec une ventilateur monstrueux tiens il me rappele quelque chose lui..
TheLostProphet a écritbrico
et ca !:http://www.bacata.fr/images/produits/refroidissement/tsheatronics/NCU1000.jpg rad passif pour p4!Dimension : 108 x 86 x 143 mm
ce rd c une pure connerie, on peut l'utiliser jusqu'à 2,8GHz, mais on ne doit pas pousser le proc sous peine de surchauffe... et ca !:http://www.bacata.fr/images/produits/refroidissement/tsheatronics/NCU1000.jpg rad passif pour p4!Dimension : 108 x 86 x 143 mm
(on prend un 3GHz pour utiliser la puissance d'un 486 c bien connu) Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRésoluChoix ventirad petit budget
- ForumRésoluChoix ventirad (OC Conséquente)
- ForumRésoluChoix ventirad
- Forumchoix ventirad oc poussé
- ForumChoix du ventirad
- ForumChoix ventirad performant
- Forum[topic unique de css-77] choix d'un 50cc...
- ForumChoix entre ses 3 ventirad
- Forum[Topic Unique] Guide du choix de sa Carte Mère
- ForumChoix d'un nouveau ventirad pour gtx 260+
- Voir plus
![[:tequila] [:tequila]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/12/d4/tequila.gif)
![[:rofl] [:rofl]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7d/f9/rofl.gif)
tiens il me rappele quelque chose lui..
rad passif pour p4!Dimension : 108 x 86 x 143 mm