Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Anti-crénelage et utilité ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous, :hello: 
Une petite question m'intrigue :
Quel est le véritable utilité de l'anti-crénelage et à quel niveau utiliser ?

Malgré mes recherches (google, nvidia etc ...), je ne vois aucune différence dans les jeux (et ailleurs!). Pourtant, selon les sites in ne devrait moins voir ce phénomène d'escalier sur les images et lors des animations.
Perso, ça ne me frappe pas du tout ou j'ai vraiment pas un oeil aguérri ;) 
J'ai même poussé l'anti-crénelage au SLI 16x mais sans changements apparants dans les jeux, hormis une chute des performances en animation (quelques ralentissements) et je ne vous parle même pas des résultats sous 3dmark06 qui se retrouvent divisé par 2 avec ralentissements de tous les côté !!

Donc je repose la question :
Quel est le véritable utilité de l'anti-crénelage et à quel niveau utiliser ?

Merci de vos lumières et de vos expériences ;) 

Autres pages sur : anti crenelage utilite

Lassé par la pub ? Créez un compte

L'anti crénelage ou "anti-aliasing" pour faire chébran, c'est pour améliorer un peu le rendu d'une image 3D, afin de lisser les frontières entre les volumes. Je ne sais pas sous quelle appli tu as testé mais moi je vois déjà nettement la différence entre un jeu aliasé et le même où tu déclenches un AA de 2x ou 4x (désolé j'ai pas le matos pour aller à 16x).

Edit : faut voir aussi avec quelle résolution tu joues. Je pense pas que le AA soit très visible sur une grosse résolution.

Merci de ta réponse Benoit.
Concernant le principe, j'avais saisie le truc ... mais pour moi ce n'est pas flagrant.
Ma résolution reste tout le temps 1280x1024 (même dans les jeux).
Je suis d'accord que le AA soit moins visible dans les grosses résolutions. Maintenant je n'ai pas une résolution si importante et je devrait voir la différence. Non ?
Du coup, actuellement, je laisse l'application s'en charger (c'est-à-dire 4x).
Tu en penses quoi avec ma résolution ?
Lassé par la pub ? Créez un compte