Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Appareil photo numérique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous! :hello: 

Voila, j'aimerai beaucoup m'acheter une Appareil photo numérique, le problème c'est que je n'y connais pas grand chose. Si vous pouviez me conseiller sur des modèles précis en sachant que mon budget et est de 300-350 euros! J'aimerais un APN qui puisse faire aussi des vidéos d'assez bonne qualité et assez longues (si je dois investir dans un stick de 512 ou 1go c'est pas trop un problème)

Merci d'avance

M@x

Autres pages sur : appareil photo numerique

Lassé par la pub ? Créez un compte

à ce niveau de prix, je te conseille le plus fin possible.
Le seul hic avec les appareils de type 'compact', c'est la qualité des photos de nuit et du flash.
Pour le zoom, ce qui compte uniquement, c'est le zoom optique. Le 3x ne te permet pas de zoomer, mais uniquement de passer du grand angle au normal dans la plupart des appareils. Pour infos, ils passent (en données argentiques équivalentes) d'une focale de 35-90, alors que la focale de passage entre le grand angle et le zoom est de ~70.
Je te conseille cet appareil-ci : le Panasonic DMC-LZ2.
comparateur : http://www.lesprix.net/prix/Panasonic-DMC-LZ2-Noir-prix...
photos, vue 360° : http://www.nomatica.fr/index.asp?Chargement=photo/lumix...
fiche constructeur : http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1210499_l3/inde...

Plutôt compact, il intègre un zoom optique 6x (Equiv. 37 - 222 mm), qui permet vraiment de prendre des photos d'objets éloignés. De plus, il est équipé d'un stabilisateur optique qui permet de ne pas trembler, même à fort grossissement.
Son écran fait 2" (5,08 cm) de diagonale, ça permet de ne pas avoir à coller l'oeil contre l'écran pour pouvoir voir ses photos. Il a une visibilité de 100% (de tous les côtés tu vois bien l'écran).
Son capteur est de 5 méga pixels, ce qui est suffisant pour prendre des photos de très haute qualité.
L'enregistrement vidéo se fait en 320*240 uniquement, mais tu ne trouveras pas beaucoup d'appareils proposant plus.
Il accepte les cartes SD et MMC, qui sont les formats les moins chers et les plus répandus de cartes mémoire. Prendre une batterie supplémentaire si tu comptes prendre jusqu'à 1 Go de photos et vidéos.

Voila. C'est l'appareil que j'aurai choisi pour mon frère. Il ne l'a pas pris, parce que mon père lui en a rammené un de Chine à moindre coût. en tout cas, après quelques semaines de choix, je me suis arrêté sur celui-là.

Moi j'ai le Casio Exilim Z40 et je me dis que j'aurais mieux fait de prendre le Panasonic ... Mais bon un an plus tard ...

Bon choix !

le A95 utilise aussi les mmc, et fait des vidéo en 640*480.
mais le must de cet appareil, c'ets l'ecran sur un bras articulé, comme ca, ca permet aussi de proteger l'ecran
et surtout, il utiliser des piles AA (R6), donc pas de sourcout supplémentaire a acheter des batteries propriétaires :) 

mais c vrai que le stabilisateur optique est tres tres intéréssant, et uniquement dispo sur les appareils haut de gamme.
mais apres, faut voir le coup en batterie...
perso, sur mon A80, le meme que le A95 mais en 4M, avec un jeu de pile, je remplis sans probleme 2* ma carte de 256Mo, et quasi tout le temps avec le flash
Lassé par la pub ? Créez un compte