Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

appareil photo numérique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonour tout le monde,
je souhaite acheter un appareil photo numérique pour l'anniversaire de ma mére.Le budget est de 150 à 180€ maximum. La fonction de cet appareil serra de prendre des photos de qualitées, sans pouvoir prendre de vidéo ( pas besoin ).Je ne m'y connai pas beaucoup, j'ai donc été me renseigner, et j'ai vu que les critéres étaient surtout les pixels, l'objectif et l'écran.
Que pouvez vous me conseiller?
Merci pour toutes vos réponses.

Autres pages sur : appareil photo numerique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi ce que j'aime bien sur un appareil, c'est la qualité de la photo (grain, couleurs, profondeur), la possibilité d'avoir un zoom optique valable (au moins 3x, plus c'est mieux) et la qualité des photos de nuit (portée et puissance du flash, représentation du noir).
Mais bon, ce ne sont pas forcément les mêmes points que toi ...

Bonjour ducktale,
ce que je recherche en priorité, c'est la qualité de la photo, un bon zoom est important aussi.En cherchant un petit peu, je me suis apercu qu'il existai deux sortes de zoom, optique et numérique, le quel est le plus intéréssant?
Merci de vos réponses
PS: si des personnes connaissent des bon appareils dans cette gamme de prix et avec ces qualités(qualité de photo et bon zoom).

ça va etre dur de trouver un appareil numérique avec toutes ces options pour moins de 200€. Personellement, j'en avais acheté un sur ebay (si si), qui etait pas mal du tout (5 megapixels a 100€). le truc c'est qu'il aussi grand que ma main. Mais la qualité pardon !!

Le nombre de pixels n'est pas forcément un critère à prendre en compte pour plusieurs raisons :

- d'abord, le nombre de pixels n'est pas du tout représentatif de la qualité de la photo. A partir d'un certain niveau bien sûr .... Mais un 3M peut être bien meilleur qu'un 5M ... et inversement. Cela est dû à la qualité de l'optique, du capteur, etc ...

- ensuite, la taille des photos. La plupart du temps, une personne qui utilise un numérique va avoir tendance à mitrailler, et le stock de photos va s'accroitre de façon exponentielle ... En 3M, une photo prend plus d'un méga octet sur la carte mémoire et sur le disque dur ... En 6M, elle en prend presque trois ... Cela signifie que soit tu prendras très peu de photos en bonne qualité (5M), soit tu mets plus de sous, pour t'offrir la carte mémoire et le DD qui vont avec, soit tu prends tes photos en qualité médiocre (2M à 3M), et dans ce cas, ton achat d'un appareil à 5M n'aura servi à rien.

En bref, je me contenterai d'un 3M pixels, qui fera largement l'affaire, vu ton budget.

Après je ne peux te renseigner sur les modèles, ne les ayant pas testés ...

Voila je crois que Duck Tale a tout dit. N'oublie pas d'acheter une carte memoire additionnelle car generalement l'appareil dispose de tres peu de place initialement. Tu peux en trouver des 512Mo a environ 40€ si tu cherches bien.
Post une de tes photos des que tu l'auras testé qu'on voit un peu.
a + :hello: 

dans cette gamme de prix, il n'y en a que deux à ma connaissance :

canon A410
Canon A520

4mpix, zoom optique etc.

l'un est d'usage familial, pour ceux qui veulent pas se prendre la tete, l'autre est plus poussé (débrayable)
en qualité, y'a rien à redire.

Quelqu'un peux-t-il me renseigner sur le Canon PowerShot A520?

Voici ses caractéristiques :

Capteur CCD 4 millions de pixels
Zoom optique 4x
20 modes de prises de vues
Technologie visionnaire Canon
Autofocus Ai-AF à 9 points
Vidéo-clips sonorisés jusqu'à 3 minutes
Large écran LCD 1,8 pouce
Compatible PictBridge/Canon Direct Print
Touche Impression/partage
CANON iMAGE GATEWAY

Si quelqu'un le posséde et pourrai me renseigner, je rappelle que la fonction principale de l'appareil est de prendre des photos d'une bonne qualitées.La prise de vidéo n'est pas rechérchée.

Merci pour tout.
Lassé par la pub ? Créez un compte