Appel aux connaisseurs pour choisir le bon PC portable 900-1000€
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je me perds dans cette jungle de choix et de caractéristiques !
J'aimerais vos conseils de connaisseurs pour faire le bon choix, voulant un PC portable répondant à ces critères :
Utilisation :
- Bureautique, Internet (principalement)
- Ecouter beaucoup de musique (carte son importante mais les sites précisent rarement)
- Photos, vidéos
- Films et avoir la possibilité de jouer un peu.
Taille de l'écran :
Entre 15 et 17 pouces.
Prix :
Entre 700 et 900 euros maximum.
Les marques que je privilégie, par ordre décroissant :
- Dell et Sony VAIO
- Asus...
Je ne veux pas entendre parler de Samsung ou de Acer (mais je sais qu'on ne me citera pas ce dernier ici
)
Ce qui est important pour moi :
- Clavier qui soit le meilleur possible (clavier merdique qui s'enfonce/petites touches/toucher désagréable non merci)
- Belle qualité de la dalle (et pas trop de reflets si possible)
- Look / Design
- Silencieux au moins en utilisation tranquille
- Qui ne chauffe pas excessivement...
Questions en vrac :
- Différence entre DDR2 et DDR3 ?
- Différence entre USB 2.0 et 3.0 ? L'écart de rapidité est-il important ?
- Existe t-il un tableau ou quelque chose permettant d'avoir un classement des cartes graphiques des moins aux plus performantes car franchement on s'y perd (enfin moi
) surtout entre les différentes marques.
Le portable de mes rêves existe t-il dans ce budget ?
Merci beaucoup !!!
Je me perds dans cette jungle de choix et de caractéristiques !
J'aimerais vos conseils de connaisseurs pour faire le bon choix, voulant un PC portable répondant à ces critères :
Utilisation :
- Bureautique, Internet (principalement)
- Ecouter beaucoup de musique (carte son importante mais les sites précisent rarement)
- Photos, vidéos
- Films et avoir la possibilité de jouer un peu.
Taille de l'écran :
Entre 15 et 17 pouces.
Prix :
Entre 700 et 900 euros maximum.
Les marques que je privilégie, par ordre décroissant :
- Dell et Sony VAIO
- Asus...
Je ne veux pas entendre parler de Samsung ou de Acer (mais je sais qu'on ne me citera pas ce dernier ici
) Ce qui est important pour moi :
- Clavier qui soit le meilleur possible (clavier merdique qui s'enfonce/petites touches/toucher désagréable non merci)
- Belle qualité de la dalle (et pas trop de reflets si possible)
- Look / Design
- Silencieux au moins en utilisation tranquille
- Qui ne chauffe pas excessivement...
Questions en vrac :
- Différence entre DDR2 et DDR3 ?
- Différence entre USB 2.0 et 3.0 ? L'écart de rapidité est-il important ?
- Existe t-il un tableau ou quelque chose permettant d'avoir un classement des cartes graphiques des moins aux plus performantes car franchement on s'y perd (enfin moi
) surtout entre les différentes marques. Le portable de mes rêves existe t-il dans ce budget ?
Merci beaucoup !!!
Autres pages sur : appel connaisseurs choisir bon portable 900 1000e
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je vous montre ce que donne le début de mes recherches...
Un membre sympa m'a déjà filé 4 liens, dont je retiens les 3 là :
- Asus N61JV-JX067V
- Sony Vaio F11E4E/W
- Sony Vaio FW54E
Je vous préviens j'aime pas trop les Toshiba ni leur look...
J'ai vu :
- Le Dell XPS 16 à 849€ au lieu de 1312€. Je commence à comprendre qu'il y a meilleur rapport performances/prix mais c'était mon petit coup de coeur !
- Dell Studio 1558 Black en i7 ! Ca semble être une super affaire...
- Packard Bell Easy Note LM86-JO-282FR
- Sony Vaio VPC-EC1S1E/BJ 17,3" LED Blu-Ray
- Asus X77-JVTY016V
Qu'en pensez-vous ?
Voyez-vous autre chose à me proposer
Un membre sympa m'a déjà filé 4 liens, dont je retiens les 3 là :
- Asus N61JV-JX067V
- Sony Vaio F11E4E/W
- Sony Vaio FW54E
Je vous préviens j'aime pas trop les Toshiba ni leur look...
J'ai vu :
- Le Dell XPS 16 à 849€ au lieu de 1312€. Je commence à comprendre qu'il y a meilleur rapport performances/prix mais c'était mon petit coup de coeur !
- Dell Studio 1558 Black en i7 ! Ca semble être une super affaire...
- Packard Bell Easy Note LM86-JO-282FR
- Sony Vaio VPC-EC1S1E/BJ 17,3" LED Blu-Ray
- Asus X77-JVTY016V
Qu'en pensez-vous ?
Voyez-vous autre chose à me proposer
Gorgeous,
Tu ne devrais pas écarter le Toshiba, car :
- il est très bon en rapport qualité/prix
- c'est une excellente marque.
Le look est une chose, la qualité une autre... A voir ce que tu privilégies...
Car sinon, tu vas en venir à prendre du Packard Bell... A mais oui en plus. Écarte ça de ta liste
Questions en vrac :
- Différence entre DDR2 et DDR3 ? - une génération
En gros, la DDR3 est plus rapide, et utilisée pour les plateformes récentes.
- Différence entre USB 2.0 et 3.0 ? L'écart de rapidité est-il important ? - le débit. Oui, la différence est importante, mais il y a très peu de périphériques qui utilisent l'USB3 pour le moment.
) surtout entre les différentes marques. - cadeau : classement
Sinon, le Dell Studio 1558 Black est effectivement très bon, clairement le meilleur de tous. Seul hic, c'est Surcouf
Mais à ce prix c'est tentant
Tu ne devrais pas écarter le Toshiba, car :
- il est très bon en rapport qualité/prix
- c'est une excellente marque.
Le look est une chose, la qualité une autre... A voir ce que tu privilégies...
Car sinon, tu vas en venir à prendre du Packard Bell... A mais oui en plus. Écarte ça de ta liste
Gorgeous a dit :
Questions en vrac :
- Différence entre DDR2 et DDR3 ? - une génération
En gros, la DDR3 est plus rapide, et utilisée pour les plateformes récentes.- Différence entre USB 2.0 et 3.0 ? L'écart de rapidité est-il important ? - le débit. Oui, la différence est importante, mais il y a très peu de périphériques qui utilisent l'USB3 pour le moment.
) surtout entre les différentes marques. - cadeau : classementSinon, le Dell Studio 1558 Black est effectivement très bon, clairement le meilleur de tous. Seul hic, c'est Surcouf
Mais à ce prix c'est tentant
Toujours là rastadd ! Merci beaucoup.
Il n'y a que toi qui réponde à mes longs topics malheureusement.
Bon, tu me déconseilles Packard Bell c'est ça ? C'est vrai que j'ai déjà eu de mauvais échos sur cette marque... Il paraît aussi que les composants sont taggés et donc difficiles à remplacer par d'autres marques. Ma mère en a un (on lui a donné alors ça va
) : même en utilisation juste Internet, il est brûlant sur le dessus ! Et les ventilateurs tournent tout le temps, il fait beaucoup de bruit.
Surcouf, ouais... Je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Faudra que je lise des avis là-dessus. C'est pas bien ? A mon avis, disons que tout ira bien si je n'ai aucune merde, mais s'il faut compter sur le SAV, c'est là que ça va se compliquer...
Au fait, faut-il se concentrer sur i3 et i5, sont-ils respectivement mieux que ceux qu'ils remplacent ?
Bon, merci encore et, super ton lien ! Juste ce qu'il me fallait.
Il n'y a que toi qui réponde à mes longs topics malheureusement.
Bon, tu me déconseilles Packard Bell c'est ça ? C'est vrai que j'ai déjà eu de mauvais échos sur cette marque... Il paraît aussi que les composants sont taggés et donc difficiles à remplacer par d'autres marques. Ma mère en a un (on lui a donné alors ça va
) : même en utilisation juste Internet, il est brûlant sur le dessus ! Et les ventilateurs tournent tout le temps, il fait beaucoup de bruit. Surcouf, ouais... Je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Faudra que je lise des avis là-dessus. C'est pas bien ? A mon avis, disons que tout ira bien si je n'ai aucune merde, mais s'il faut compter sur le SAV, c'est là que ça va se compliquer...Au fait, faut-il se concentrer sur i3 et i5, sont-ils respectivement mieux que ceux qu'ils remplacent ?
Bon, merci encore et, super ton lien ! Juste ce qu'il me fallait.
Gorgeous a dit :
Bon, tu me déconseilles Packard Bell c'est ça ?
Packard Bell et son double démoniaque, Acer (que les anciens Sumériens appelaient la Mère de Toutes Les Pannes Indicibles), Medion, Fujitsu, HP....en gros tout ce qui traine en supermarchés entre la botte de poireaux et la vinaigrette.
Par contre, même son n'est pas au même échelon en ce qui concerne l'horreur, Dell est à écarter à mon avis, premièrement car leur qualité baisse sensiblement depuis 2-3 ans, alors qu'ils faisaient partie des chouchous des professionnels, mais aussi car ils commençent à trainer pas mal de casseroles (dont celle ,récente de vente ,+/- connue /entretenue de composants défectueux).
A usage particulier, je me concentrerais plus sur Asus et Toshiba, les meilleurs en taux de retour SAV, Sony et MSI étant un cran en dessous...ne déméritant pas, mais un cran en dessous quand même.
Asustek a l'avantage d'avoir une gamme plus étendue que Toshiba et couvrant tous les besoin de l'entrée au très haut de gamme, Toshiba a tendance à se concentrer sur l'entrée de gamme sup/la moyenne gamme au très haut de gamme.Mais les deux se valent, ce que perd Toshiba en look (leurs touches qui plaisent à la gent féminine mais se salissent à tout bout de champ)elle peut le gagner en petits bonus (leurs HP H et K, par exemple).
Par contre, je trouve une petite contradiction dans ton message : Asus et Toshiba... sont aussi des marques qui traînent en supermarchés entre la botte de poireaux et la vinaigrette.
Ensuite, le petit bonus des HP H&K ne tient pas pour moi. Comme pour Altec Lansing, ou JBL, c'est juste un grand nom associé à une marque d'ordinateur, un pacte purement marketing qui n'apporte pas grand chose. Mieux vaut très vite prendre son casque ou brancher un système 2.1 ou 5.1 performant.
Sinon, j'écarte définitivement le Dell XPS 16, vous n'entendrez plus parler de ma fixette. Fait apparemment du bruit en permanence, chauffe, très salissant, rapport performances/prix moyen, que deux ports USB, et ainsi de suite, trop de défauts !
Mais bref, après des heures d'épluchage, je n'arrive pas à trouver le PC de mes rêves !
J'élargie donc mon budget à 1000 maximum !Suis-je trop compliqué ? Mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas : trop lourd, pas assez d'autonomie, USB 2.0 seulement, écran moyen...
J'estime qu'à 900/1000, on est en droit d'attendre :
- une batterie 9 cellules
- un poids plus contenu (3,4 kg pour Asus, c'est lourd....)
- 1 USB 3.0 au moins
- les nouveaux processeurs i5 ou i7.
- du DDR3 à 7200 tours/mn (rare ! on préfère privilégier les 1TO de mémoire pourtant pas très utiles, le marketing encore une fois...)
- ...
Je suis prêt à faire des concessions, mais cette période de soldes en plus, me semble bien pauvre.
J'ai configuré un sony VAIO en 17" sur le site, qu'en pensez-vous ?
Intel® CoreTM i5-450M, 2,40GHz
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
Noir
500 Go Serial ATA (7200 t/min)
4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Graveur de Blu-ray Disc(TM)
LCD 43,8 cm, 1600x900 + webcam
ATI MobilityRadeon HD5650 1Go
Office 2010 Starter
McAfee®-60 jours de protection
LAN sans fil + Bluetooth®
Sortie HDMI
NONE (??????)
Pour... 949€ !
Intel® CoreTM i5-450M, 2,40GHz
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
Noir
500 Go Serial ATA (7200 t/min)
4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Graveur de Blu-ray Disc(TM)
LCD 43,8 cm, 1600x900 + webcam
ATI MobilityRadeon HD5650 1Go
Office 2010 Starter
McAfee®-60 jours de protection
LAN sans fil + Bluetooth®
Sortie HDMI
NONE (??????)
Pour... 949€ !
Gorgeous a dit :
Par contre, je trouve une petite contradiction dans ton message : Asus et Toshiba... sont aussi des marques qui traînent en supermarchés entre la botte de poireaux et la vinaigrette.
Effectivement. Mais sache que les modèles Asus de supermarché (je ne sais pas pour Toshiba) ne sont pas les mêmes que ceux vendus sur le net, dans les boutiques sérieuses, et ne profitent pas de la même garantie (2 ans sur le net contre 1 an en supermarché).
Sinon, le Sony que tu as configuré me semble un très bon choix.
jafar a dit :
j'ai eu deux PB sans jamais avoir eu le moindre soucis.pour moi définitivement 2 marques à éviter : acer et surtout hp.
+1 pour le sony.
Oui, enfin, moi, j'ai bien un Acer, et depuis un bon moment, et absolument aucun problème non plus.
Ce n'est pas pour ça que je conseille Acer, surtout quand je vois ceux des gens de mon entourage (et plus globalement sur le net), qui claquent 3 jours après la fin de garantie (carte mère).
J'ai du tomber sur l'exception...
Ok ok.
Alors si je prenais le Sony (ou même un autre) j'ai encore un doute : prendre l'écran en Full HD ou pas ? Vraiment utile ? Et à coupler obligatoirement au lecteur Blu-ray ou pas ? Car ici le lecteur Blu-ray est offert (jusqu'au 12 juillet) dans ma la configuration faite. Ca me tente mais d'une part, ça augmente encore le prix, d'autre part, j'ai lu sur des avis que ça faisait vraiment petit pour la bureautique et Internet. Donc ? Blu-ray ne sert à rien sans Full HD ?
Encore une petite question (désolé...
) : pensez-vous que l'ordinateur chauffera plus et sera donc plus bruyant en optant pour un 7200 tours/mn ? Les ventilateurs qui tournent en permanence je préférerais éviter !
Et pourquoi HP une marque à éviter ? Enfin au début, j'en avais une bonne image. Maintenant... En tout cas, j'ai justement actuellement un HP ze2000. Il a plus de 4 ans et 3 mois. Le changement va me faire drôle ! J'ai envie de changer et puis aussi les performances ne me permettent pas de faire grand chose. Il rame de plus en plus (et j'en ai marre de formater). Mais, à part ça, très satisfait : rien n'a lâché, très robuste (coque, écran, clavier, tout), extrêmement silencieux, écran mat sans reflet en 4/3 donc bonne verticale, et surtout un clavier comme on n'en fait plus justement pour les PC de supermarchés
: ne s'enfonce pas du tout, frappe confortable et agréable. Mais tout ça a été remplacé par de la merde, même chez HP... Donc effectivement moi qui pensais rester chez la marque, non !
Alors si je prenais le Sony (ou même un autre) j'ai encore un doute : prendre l'écran en Full HD ou pas ? Vraiment utile ? Et à coupler obligatoirement au lecteur Blu-ray ou pas ? Car ici le lecteur Blu-ray est offert (jusqu'au 12 juillet) dans ma la configuration faite. Ca me tente mais d'une part, ça augmente encore le prix, d'autre part, j'ai lu sur des avis que ça faisait vraiment petit pour la bureautique et Internet. Donc ? Blu-ray ne sert à rien sans Full HD ? Encore une petite question (désolé...
) : pensez-vous que l'ordinateur chauffera plus et sera donc plus bruyant en optant pour un 7200 tours/mn ? Les ventilateurs qui tournent en permanence je préférerais éviter !Et pourquoi HP une marque à éviter ? Enfin au début, j'en avais une bonne image. Maintenant... En tout cas, j'ai justement actuellement un HP ze2000. Il a plus de 4 ans et 3 mois. Le changement va me faire drôle ! J'ai envie de changer et puis aussi les performances ne me permettent pas de faire grand chose. Il rame de plus en plus (et j'en ai marre de formater). Mais, à part ça, très satisfait : rien n'a lâché, très robuste (coque, écran, clavier, tout), extrêmement silencieux, écran mat sans reflet en 4/3 donc bonne verticale, et surtout un clavier comme on n'en fait plus justement pour les PC de supermarchés
: ne s'enfonce pas du tout, frappe confortable et agréable. Mais tout ça a été remplacé par de la merde, même chez HP... Donc effectivement moi qui pensais rester chez la marque, non !
Remonte petit topic !
Petit doute : l'USB 3.0 m'intéresse mais peut-on l'utiliser avec n'importe quel appareil à branchement USB, ou il faudrait une "compatibilité" donc attendre une nouvelle génération de branchements USB ?
J'ai lu ça... Donc par exemple, mon appareil photo d'il y a un an, pas la peine de le brancher sur un USB 3.0 ? A mon avis, c'est une grosse connerie...
Petit doute : l'USB 3.0 m'intéresse mais peut-on l'utiliser avec n'importe quel appareil à branchement USB, ou il faudrait une "compatibilité" donc attendre une nouvelle génération de branchements USB ?
J'ai lu ça... Donc par exemple, mon appareil photo d'il y a un an, pas la peine de le brancher sur un USB 3.0 ? A mon avis, c'est une grosse connerie...
Aujourd'hui, j'ai discuté avec un "conseiller Sonystyle", sur leur site, qui m'a dit que le 7200 tours était bien mieux, pour juste un tout petit peu moins d'autonomie, sans surchauffe ni bruit supplémentaire. Mais là où je m'inquiète, c'est au niveau de leur honnêteté CAR !!!
J'ai fini par demander : "Quel est l'intérêt de passer par le site SONY VAIO quand sur d'autres sites sérieux on peut avoir de meilleures offres, le tout avec un délai de 48-72h... ?"
Enervé d'apprendre que c'était 3 à 4 semaines + encore 3 semaines si paiement en 3X sans frais. Le PC arrive il est déjà obselète quoi.
Réponse :
Citation :
Parce que ces autres sites ne permettent pas de choisir les composants, et ce sont donc des modèles déjà assemblés à la chaine qu'ils ont de stock. D'ailleurs pour une bonne part de leurs modèles ils ne sont pas aussi modernes que les nôtres.Enfin, la configuration, part en commande au Japon et c'est un montage de plus grande qualité à la pièce, autrement dit, du sur mesure.
J'insiste : "si je comprends bien meilleur assemblage/meilleure finition en passant par ce site ??"
Réponse :
Citation :
Oui c'est bien l'offre exclusive du site.C'est possible ? Vous y croyez vous ?
Je suppose que c'est comme pour Dell qui te fait les bouzins sur mesure. M'enfin bon, si tu arrives à trouver sur un site marchand autre que celui de Sony, lance toi, ton portefeuille te dira merci.
Sinon j'ai pas pigé pourquoi tu nous as parlé de 7200trs/min. C'est une caractéristique des disques durs pas de l'USB.
Sinon j'ai pas pigé pourquoi tu nous as parlé de 7200trs/min. C'est une caractéristique des disques durs pas de l'USB.
BennyHeal a dit :
Ha Ha.
Bonne nuit
Ok j'ai compris.
Je lui ai répondu comme un dupe mais je me doutais bien qu'il pouvait sûrement s'agir de foutage de gueule. Pas la moindre différence donc ? M'étonnerait qu'y ait des PC bien assemblés pour ceux qui passent par le site et d'autres assemblés comme des merdes.
Bonne nuit.
Eldarium a dit :
Je suppose que c'est comme pour Dell qui te fait les bouzins sur mesure. M'enfin bon, si tu arrives à trouver sur un site marchand autre que celui de Sony, lance toi, ton portefeuille te dira merci. Sinon j'ai pas pigé pourquoi tu nous as parlé de 7200trs/min. C'est une caractéristique des disques durs pas de l'USB.
Oui oui je sais bien, je parlais du disque dur effectivement.
Bon en effet pour le PC mais celui qui me dise bien est sur le site de la FNAC à 900 au lieu de 1000. J'ai configuré exactement le même sur le site Sony (mais ayant en + le graveur Blu-ray et pas seulement lecteur) et j'arrive à 959€ je crois. Mais FDB payant dans le premier cas, gratuit dans deuxième. Du coup, la différence devient peu importante. Et c'est vrai que je me demande si le i5 430M est suffisant... Je serais bien parti sur un 520M pour 20€ de plus !!! D'où l'intérêt de pouvoir configurer son PC soi-même, quand même.
En plus, 4096 de RAM, c'est suffisant avec Seven qui t'en bouffe la moitié ?
Jsuis sur Windows 7 et je fais ce que je veux avec 2Go... (Pour info cet OS est loin de te bouffer la moitié de ta RAM...)
Tu dis que tu veux faire de la bureautique, web, musique, films etc. avec ce PC, donc une utilisation vraiment tranquille d'un PC (comparé aux personne recherchant la puissance pour du jeu).
Jtrouve ça dommage de foutre de la thune dans un PC équipé d'un i5 alors que tu ne jouerais presque pas...
Tu dis que tu veux faire de la bureautique, web, musique, films etc. avec ce PC, donc une utilisation vraiment tranquille d'un PC (comparé aux personne recherchant la puissance pour du jeu).
Jtrouve ça dommage de foutre de la thune dans un PC équipé d'un i5 alors que tu ne jouerais presque pas...
Ok. Mais logiciels photos aussi et la possibilité de pouvoir jouer à des jeux récents si j'en ai envie sans être bloqué.
Mais bon, celui-ci me suffirait donc amplement : http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC-EC1S1E-BJ-17-3-LED-Bl...
Ok... Je vais partir sur celui-là alors, et choisir la raison. Car j'allais partir sur une config à 1049€ sur le site Sony.
Allez, encore une petite hésitation avec celui-là : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54313-N61JV_JX...
puisque garantie 2 ans + souris + sacoche pour le même prix. Look plaisant. Pas de Full HD ni Blu-ray mais c'est un 16 pouces donc...
La nuit porte conseil, alors je prendrai la décision demain.
Je pense partir sur le Sony quand même.
PS : en étant plus raisonnable sur le PC, je me ferai sûrement plaisir en craquant pour des Bose Companion 5. Donc je pense que ça vaut le coup quand même.
Mais bon, celui-ci me suffirait donc amplement : http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC-EC1S1E-BJ-17-3-LED-Bl...
Ok... Je vais partir sur celui-là alors, et choisir la raison. Car j'allais partir sur une config à 1049€ sur le site Sony.
Allez, encore une petite hésitation avec celui-là : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54313-N61JV_JX...
puisque garantie 2 ans + souris + sacoche pour le même prix. Look plaisant. Pas de Full HD ni Blu-ray mais c'est un 16 pouces donc... La nuit porte conseil, alors je prendrai la décision demain.
Je pense partir sur le Sony quand même.
PS : en étant plus raisonnable sur le PC, je me ferai sûrement plaisir en craquant pour des Bose Companion 5. Donc je pense que ça vaut le coup quand même.
Eldarium a dit :
Tu parles de quels logiciels photo ? Sur mon vieux portable Acer qui a 2ans et demi qui est sous Vista, avec un CPU AMD Turion X2 et 2Go de RAM, j'arrive sans soucis à faire tourner Photoshop CS5, pour te donner une idée. Pour le design, je partirais sur le Sony (avis perso).
Acer !
Bon ok, il devrait largement me suffire.
J'avais juste peur de réinvestir dans un PC pour au final me retrouver limité aussi. Mon choix est porté sur le SONY VAIO. Je vous remercie bien tous pour votre aide ! Merci.
J'adore même ceux qui n'ont eu aucun problème avec Acer disent que c'est une marque à éviter.
Sacrée réputation, impressionnant, il va être difficile de s'en défaire.
Mais bon c'est pas leur problème puisqu'ils jouent sur des prix planchers et qu'il y aura toujours des pinpins pour acheter.
... Ou des étudiants, hein !
Mais bon c'est pas leur problème puisqu'ils jouent sur des prix planchers et qu'il y aura toujours des pinpins pour acheter. ... Ou des étudiants, hein !
Gorgeous a dit :
J'adore même ceux qui n'ont eu aucun problème avec Acer disent que c'est une marque à éviter.
Mais bon c'est pas leur problème puisqu'ils jouent sur des prix planchers et qu'il y aura toujours des pinpins pour acheter. ... Ou des étudiants, hein !
Bah les portables Acer, fut une époque (il y 5-10 ans) étaient plutôt bons.
C'est comme tout, ça change...
masterthiefgarrett a dit :
C'est comme cela que tu parles de la marque Achetée par Rastadd ?
Ouais, sauf qu'un Acer Aspire 5560 dont voici les caractéristiques :
- Intel® Core™ Duo T2300
- Ecran TFT 14.1\" WXGA CrystalBrite™
- vidéo ATI X1400 512Mo HyperMemory
- RAM 2048Mo (2x1024) DDR2
- DD 80Go
- DVD S-MULTI
- 802.11a/b/g
- webcam 1.3MP
- Windows® XP
acheté il y 5 ans pour 800€...
Pas une panne, et je m'en sers toujours régulièrement...
Wahou, j'ai eu le nez sacrément fin à l'époque...
rastadd a dit :
Ouais, sauf qu'un Acer Aspire 5560 dont voici les caractéristiques :- Intel® Core™ Duo T2300
- DD 80Go
- DVD S-MULTI
- 802.11a/b/g
- webcam 1.3MP
- Windows® XP
Wahou, j'ai le nez sacrément fin...
Terriblement impressionnant, en effet.
Comme quoi les tests pour choisir le matériel, cela a du bon.
masterthiefgarrett a dit :
Le comble de la servitude volontaire, acheter une marque qu'on n'aime pas.....
Voilà encore un échantillon de tes propos moisis.
A l'époque, j'ai acheté Acer car j'estimais qu'il faisait de bons produits (pour connaitre pas mal de gens qui en avait). Aujourd'hui, et toujours en fonction de ce que je vois autour de moi, et non pas seulement de ce que je peux lire sur les différents forum comme retours, je déconseille cette marque
Le problème avec toi master, c'est que l'on doit prendre tout ce que tu dis comme parole d'évangile, que tu n'es incapable d'illustrer tes propos hormis par des chiffres sortis de nul part (si tu es si fort, et que tu as testé tout le matériel qui existe sur Terre, tu as certainement des tests PERSO, avec des protocoles bien au-dessus de ce que l'on trouve sur le net, une rigueur incontestable, etc...) et que tu prends la quasi-totalité des membres de ce forum pour des abrutis (j'ai mis "quasi", car j'hésite à t'y inclure...
rastadd a dit :
Ouais, sauf qu'un Acer Aspire 5560 dont voici les caractéristiques :- Intel® Core™ Duo T2300
- DD 80Go
- DVD S-MULTI
- 802.11a/b/g
- webcam 1.3MP
- Windows® XP
Wahou, j'ai le nez sacrément fin...
Quand je lis ça, je crois que je me suis fait baiser avec mon HP acheté il y a un peu plus de 4 ans.
- AMD Sempron Processor 3000+ à 1,79Ghz (bon, ça, ça va je pense !)
- 15,4"
- DD 60Go
- RAM 512 MO.
- la carte graphique je ne trouve pas cette donnée.
- Pas de webcam (ça devait être rare quand même en 2006
)- Windows XP
Mais bon il faut dire que j'avais acheté mon ordinateur à Auchan, comme quoi chacun à ses défauts.
Ah le Sony va me changer !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAcheter bon pc portable
- ForumTrã s bon pc portable
- ForumRecherche bon pc portable
- ForumEstce un bon pc portable
- ForumCherche bon pc portable
- ForumBon pc portable du moment
- ForumBon pc portable 2010
- ForumBon pc portable gamer
- ForumBon pc portable pas chere
- ForumBon pc portable qui ne rame pas
- Voir plus
En plus il ne porte pas Acer dans son coeur non plus, il touche juste du bois, alors ça va.