• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Le point sur les méthodes de refroidissement des CPU

Publié le 03 avril 2003

Il fut un temps où l’on ne prenait pas la peine de noter les indications de nuisance sonore concernant les ventirads, quand bien même les fabricants prenaient la peine de les donner. Cela fait pourtant bien 2 ans que cette époque est révolue, et particuliLire la suite

L'alim ECO 450W de Xilence en test

Publié le 23 mars 2009

Notre confrère GinjFo vient de mettre en ligne un test du bloc d’alimentation ECO Series 450 Watts de Xilence.Certifiée 80 Plus, l’Eco Series 450 Watts, ou XP450 pour les intimes, est livrée dans un emballage en carton aux dimensions compactes, limitaLire la suite

Silverstone : SG01 Evolution, NT06, PP03, ST60F

Publié le 08 janvier 2007

Notre confrère Informanews vient de publier un dossier regroupant les tests de quatre produits fabriqués par Silverstone : le boîtier SG01-Evolution, l’alimentation modulaire ST60F, l’ensemble de câbles PP03 et le système de refroidissement pour proc ...Lire la suite

CeBIT 2006 : Media Center, barebones et LCD Shuttle

Publié le 09 mars 2006

Commençons avec les Media Center, avec tout d’abord un modèle déjà préannoncé et au design futuriste qui ne laissera pas grand monde indifférent, le X100. Intégrant un Core Duo T2400 (1.83Lire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Refroidissement > Après alim et cg, , choix Boîtier + Ventirad

Après alim et cg, , choix Boîtier + Ventirad

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et à tous :)

Depuis quelques temps, je bricole mon Packard Bell pour en tirer un peu qqch.....

J'ai changé la carte graphique pour une Sapphire HD4850 et l'alim pour une Corsair 650 W. (merci encore aux membres qui m'ont conseillé cette ATI!! :love: )

L'idée est à présent de changer le boitier et le ventirad, car l'AMD 6000+ chauffe (mini 53° avec un Noctua NFS12 sur le radiateur d'origine avec un adaptateur de diamètre plastoc....) et avec le nouveau matos de toute façon je ne peux pas fermer la porte
(et aucun emplacement pour des ventilos de boitier chez PB!!!!, pas même de trous de ventil à l'arrière!).

[L'objectif, d'ici quelques mois, est de changer la carte mère actuelle (une micro ATX Foxconn) pour une ATX de meilleure qualité, éventuellement changer de proc pour un Intel (genre E8400) et enfin ajouter une seconde 4850 en crossfire.. mais ça c pour plus tard... (grosso gentil modérateur je transfère pour l'instant ce que j'ai dans une tour évolutive et je change les pièces une par une au gré des besoins et des finances)]

Dans l'immédiat, pour le boîtier j'hésite entre le Cooler Master RC 1000 (dans les 150€) et le Antec Twelve Hundred (tarifs voisins).... ce qui m'ennuie, c'est que j'ai peu de place dans l'appart et le Cooler Master a l'air d'un monstre......mais il semble aussi plus efficace et surtout pus classe!!!!! (mieux ventilé et plus silencieux, le look "gamer" du Antec ne me plait que moyen)
de plus, je pensais utiliser un Noctua NH U12P en ventirad (trouvé neuf à 50€ rue Montgallet)...

donc questions:
* A votre avis est ce que ce ventirad passe dans chacun des boitiers cités ?
* Existe t il un boitier relativement "compact" (moyen tour me suffirait), aspect "classe" (façade laquée/alu/lisse) avec un rapport ventil/bruit supérieur ? (budget max 150€)

* question annexe: j'ai 3Go de RAM Micron (sans doute "value" ) dont l'indice Vista est 4,6 (ça freine le reste!)
Vu le prix actuel de la RAM, ai je intérêt à prendre 2*1Go de Dual Channel en Ballistix, Corsair ou OCZ pour la remplacer? ou bien la carte mère handicape t elle vraiment les perfs de mon PC et ça ne changerait rien?

Désolé pour ce roman mais j''ai essayé d'être le plus clair et surtout le plus précis possible.
D'avance merci. :sol:

Vince.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

Le Cooler Master RC-1000 est très bien, tu a aussi le Antec P182, sobre, silencieux et bonne ventilation

3Go c'est un peu bancale, à mon avis tu doit perdre le dual channel, combien de barettes? vaut mieux mettre 2*1Go

Répondre à thor37230

ce sont 3 barettes de 1 Go

ce qui m'inquiète beaucoup plus en fait c'est que je viens de télécharger CPU-Z qui m'annonce de la PC 4300 @ 266Mhz... c'est peut être bien la carte mère le coeur du problème.. :heink:

[img]http://images4.hiboox.com/images/2708/2ef9c2a51dd0c71cbb0fb48ee748fae0.jpg[/img]

Message édité par GALAHAD63 le 06-07-2008 à 00:33:05
Répondre à GALAHAD63

si c'est réellement de la PC4300 c'est normal que tu es un score de 4.6
si tu changes prends 2*1Go PC6400, mais pas sûr que ta carte mère Packard Bell les acceptes
elle gére quoi comme fréquence max cette carte mère, regarde dans Everest voir si c'est indiqué
peut-être qu'il serait temps de la changer

Message édité par thor37230 le 06-07-2008 à 00:39:34
Répondre à thor37230

Everest (et SIW) ne m'indique pas grand chose....

j'ai trouvé la réf de la carte mère sur le site du constructeur: http://support.packardbell.com/fr/ [...] PB80X02902

penses tu que je puisse tenter la 800 ?

Répondre à GALAHAD63

Mémoire système

* Quatre slots 240 broches pour DDR2 SDRAM DIMM
* DDR2 800/667/533
* Prise en charge jusqu'à 4 Go de mémoire système.

Ah ces jeunes ne savent plus lire :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par nikawada le 06-07-2008 à 01:00:30
Répondre à nikawada

l'ennui si je change la carte mère c'est que je dois formater le dd et racheter une licence Vista car j'ai lu sur les différents forums que tout est tatoué chez Packard.....à moins que l'on puisse transférer le tatouage sur une carte mère neuve??...

et en plus, j'avais dans l'idée d'opter pour de l'Intel à plus ou moins longue échéance... mais CM+Proc+RAM+ Vista c plus le même budget d'un coup..... :ange: .

Message édité par GALAHAD63 le 06-07-2008 à 01:06:26
Répondre à GALAHAD63

nikawada a écrit :

Mémoire système

* Quatre slots 240 broches pour DDR2 SDRAM DIMM
* DDR2 800/667/533
* Prise en charge jusqu'à 4 Go de mémoire système.

Ah ces jeunes ne savent plus lire :lol:

pas si jeune que ça... mais il n'y a pas d'âge pour être newbie :D
alors dernière question idiote: inutile de mettre 2*2Go sous Vista 32 non ?

Répondre à GALAHAD63

C'est exact.
comme l'a dit thor, prends 2*1 Go PC6400

Répondre à nikawada

ok!

merci les gars.

@+

Répondre à GALAHAD63

Prend un cooler master 690

Répondre à S-L-R

il a pas l'air mal...mais.......plastiques un peu fragiles (test video de 59hardware) d'après ce que j'ai pu voir et j'aurais bien aimé une porte (1- quand le pc ne sert pas c'est "anonyme" 2- j'ai encore des lecteurs/graveurs à façade blanche! lol)

Cela dit son prix très bas et la place pour les ventilos font réfléchir

je vais regarder le Mystique aussi mais les nouveaux Aerocool avec le grand ventilo latéral me semblent sympa (le T Gun Pro je le trouve terrible avec son look K2000!)

http://www.aerocool.com.tw/images/ [...] /1_jpg.htm

Message édité par GALAHAD63 le 06-07-2008 à 10:08:00
Répondre à GALAHAD63

Antec P-182 :o

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLÈRE [:dartyduck:6]
F/A
Répondre à Pere Duchesne

salut. effectivement je me suis intéressé ce fameux Antec p182.
j'ai aussi quelques vues sur le Cooler Master 690 qui me semble pas mal du tout....

bon pour l'instant, j'ai ouvert ma tour Packard Bell, placé un Enermax sur le proco et un Noctua en extrction vers la CG: 49° pour le proco, 54° pour la CG, c'est raisonnable et économique à défaut d'être très esthétique :sarcastic:

Répondre à GALAHAD63

Pour ma part je te conseil le NZXT Lexa, il est très class et bien dessiné je trouve. :love:
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/19796-Lexa.html

;)

------------------------------ e8400@3.4|P5q-e|750go F1[ocz reapper pc8500 2x2go| Z600| sapphire HD4870| 3D Aurora 570| Odin GT 550w| samsung 206BW|G15|Steelseries QuickHeavy|Deathadder

Répondre à C16-TR

Moi, j'ai le Cooler Master 690 et je peux affirmer qu'il est exellent.

Répondre à S-L-R

oui en plus il est en promo chez Surcouf ce Cooler Master

bien ventilé ce boîtier ? parce que le 6000+ avec la HD4850 ça fait une bonne fritteuse :D

Message cité 1 fois
Message édité par GALAHAD63 le 11-07-2008 à 22:21:47
Répondre à GALAHAD63

GALAHAD63 a écrit :

bien ventilé ce boîtier ? parce que le 6000+ avec la HD4850 ça fait une bonne fritteuse :D

Si tu n'est pas regardant sur les décibels, oui.

Sinon gonfle un peu ton budget et mets des Noctua à tous les emplacement ventirad.
C'est pas la plus économique des solutions, il y a en tout 8 emplacements : un 80mm au dos de la mobo et sept 120mm (dont 2 possibles en 140mm)

Sur Matos.net t'en as pour 161,71€ fdp-in.. en plus de geler ton boitier t'as d'quoi geler ton compte en banque !!

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLÈRE [:dartyduck:6]
F/A
Répondre à Pere Duchesne

Il est pas du tout bruyant le cm 690 !!!

Répondre à Anonyme

A utilisation identique, plus qu'un P182...

F/A
Répondre à Pere Duchesne

A ce tarif autant prendre un Cosmos mieux ventilé d'origine et surtout mieux fini (les Noctua j'en ai déjà 2, et en attendant d'en acheter d'autres, je peux me rabattre sur 2 Titan certes plus bruyants mais qui permettent de se dépanner)

et rue de Charenton on trouve les Noctua pour 14€ (NFS12)...

Répondre à GALAHAD63

Pour le Cosmos, ça dépend quel modèle..
Le Cosmos S est impeccable, par contre les déclinaisons sont un peu moins bonnes (quoi que tout est relatif), mais ça chauffe vite au niveau des cartes graphiques

F/A
Répondre à Pere Duchesne

quelle déclinaison ???

c'est le Csomos S (RC 1100) qui est justement une déclinaison du Cosmos (ou RC1000).

d'après les tests, le Cosmos S est
* plus bruyant (plus de grilles)
* plus tape à l'oeil / jacky
* plus cher
* pas tellement plus performant pour ventiler l'intérieur du boîtier...
par rapport au Cosmos

mais le seul véritable ennui avec ces deux modèles c'est l'encombrement!!

Répondre à GALAHAD63

il y a un truc que je ne comprends pas: j'ai eu 2 boîtiers dont les façades de lecteurs basculaient pour laisser les tiroirs de lecteurs sortir et qui en position fermée donnaient un air plus classe et uniforme à la façade....

mais j'ai l'impression que ce dispositif est devenu introuvable dans les boîtiers vendus seuls (et que seuls les fabricants comme PB ou HP en utilisent...)
non ?
sommes nous condamnés à avoir une porte qui fait ch... qui s'ouvre ou se ferme mal ou à avoir les façades de lecteurs en vitrine?

edit: petite rectification: autant pour moi, la marque ASUS en fait encore.... mais c'est du bas de gamme..

Message édité par GALAHAD63 le 13-07-2008 à 21:27:56
Répondre à GALAHAD63
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Refroidissement > Après alim et cg, , choix Boîtier + Ventirad
Aller à :

Il y a 338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google